Citation de: Milo le 13 Août 2012 à 17:03:26
Je profite du topic pour demander ce que tirent au juste les beam rifles & co. Si ce sont des lasers, ne devraient-ils pas aller à la vitesse de la lumière ? Auquel cas dans les duels, où les MS sont séparés au pire de quelques kilomètres, comment diable réagissent-ils en temps réel pour par exemple lever un bouclier ?
(la question vaut aussi pour les Jedis qui renvoient les tirs avec leur sabre)
Tous ces rayons se trainent pas mal en fait 
Sinon je comprends que les lances à plasma soient esquivables, vu qu'elles envoient du jus de fruit physique.
ils devraient aller à la vitesses de la lumière et être invisibles (sauf si la zone est chargé de poussière ou de gaz ce qui est pas le cas dans l'espace.
Il ne devrait pas non plus y avoir du son dans l'espace, et pas d'explosion (encore, dans Gundam, on nous a épargné les explosion rouge feu dans l'espace... j'en profite pour demander si la couleur rose des explosions est due au fait qu'un peu d'air (venant du l'intérieur du MS/vaisseau/MA brûle mais était en faible quantité, la couleur est très diluée donc devient rose, ou si c'est pour un autre raison)
Mais les combats serait super ennuyeux : 2 ms qui passent l'un devant l'autre, sans bruit, puis d'un coup, y en a un qui part en morceaux
Ah oui, parfois (rarement) on voir des bonshommes marcher sur le "sol" du vaisseaux alors qu'ils sont dans l'espace. Pas possible non plus, à moins d'avoir des chaussures magnétique, généré une gravité artificielle, marcher sur un super chewing-gum, etc...
ah oui, et les "mines dans l'espace" de Victory ça veut rien dire (on peut pas générer une explosion dans du vide)
Faudrait aussi qu'on trouve la magie des sabres-laser parce que faire un lazer d'une longueur donnée, c'est chaud (j'ai réfléchi à des solution physiques mais ps encore convaincue que ce soit réalisable)
Et quess aurait du exploser (due à l'absence de pression de l'espace) dans CCA lorsqu'elle sort de son MS
Et je parle pas de la magie de la CE (on a des topic pour ça et je crois que mon nombre de chose on déjà été dites)
Bon, là on parle du réalisme physique de Gundam, et non du réalisme militaire. 'y connais rien en militaire, je vais pas juger Gundam là-dessus. Pour ce qui est des incohérences physique, même s'il y en, je trouve que Gundam est quand plutôt bien foutu par rapport à nombreuses œuvres, dont les filmes américains (et vas-y que je te balance une bombe sonique dans l'espace dans Star Wars II, et vas-y que l'explosion de missiles propulse le vaisseaux dans le dernier film de Star Trek, vas-y que je te soulève un porte avion avec 4 pauvres rotors dans Avengers, etc... etc...)