Kids on the slope

Démarré par Sieg Hart, 29 Juin 2012 à 01:48:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Kids on the Slope (坂道のアポロン, Sakamichi no Apollon)


Fiche technique


L'anime est une adaptation du manga de Yuri Kodama publié entre 2007 et 2012.
Réalisé par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Macross Plus, Samurai Champloo,...)
La série contient 12 épisodes de 23 minutes chacun.


Synopsis



Ritsuko/Sentarô/Kaoru/Yurika

Été 1966, Kaoru Nishimi, jeune élève de première, emménage chez sa tante après de multiples transferts dû au travail de son père. Éternel "nouveau", il n'a jamais pu se faire de réels amis et préfère s'isoler du reste du monde de peur de s'attacher aux gens.
Sauf que cette fois ci il va sympathiser avec la charmante délégué de classe, Ritsuko Mukae, et rencontrer l'ami d'enfance de celle-ci, celui que tout le monde considère comme un voyou, Sentarô Kawabuchi.

Ces trois adolescents vont finalement se trouver un point commun, le Jazz.


Bande annonce


KIDS_ON_THE_SLOPE_PV2


OST



La bande son est un personnage à part entier dans cet animé. Tout tourne autour de la musique, et quelle musique! Du bon Yoko Kanno bien jazzy! Mélange de compositions inédite crée pour l'occasion, et reprise de vieux morceaux classique de Jazz.
Mention spéciale pour Moanin' et But Not For Me


Episodes



Actuellement diffusé en simulcast sur Dailymotion par Dybex et sur Nolife.


Mon avis


Je ne vous cache pas qu'il me tarde la sortie d'une édition Blu-ray!
J'avoue, j'aime bien aussi les histoires simples, de la vie de tous les jours, avec ces hauts et ces bas (il y a pas que les mecha dans la vie).

Il y a une relation triangulaire qui apparait très vite, qui devient carré, puis hexagonale (je crois que j'ai perdu des lecteurs en route). Mais du fait de son faible nombre d'épisodes, l'histoire avance plutôt vite (2 ans en 12 épisodes), on ne reste pas 8 épisodes sur le même problème amoureux.

J'ai adoré la bande son. J'en suis même arrivé au point de préférer les reprises aux morceaux originaux !

Pour moi, une bonne série, c'est une série qui, quand elle se termine, nous laisse un seul regret, celui de devoir dire au revoir aux personnages. Comme quand nos parents venaient nous chercher après un après-midi chez des amis lorsque l'on était petit.
Ben je viens de voir le dernier épisode et ... je suis dégouté ! Non pas pour l'histoire, car les 12 épisodes suffisent, mais je me dit que ça y est c'est fini.

Donc je ne saurai que trop vous conseiller de regarder cette série, ou du moins lui laisser sa chance.




G-00WDeathmes

Au vu du staff, j'avais déjà prévu de la voir depuis quelques temps. J'ai juste un visionnage à conclure avant ça.^^

Mellorine

Sieg, merci pour cette petite chronique =) Avais-tu vu Nodame Cantabile ? Si oui, quelle comparaison peux-tu faire entre ces deux animes ?

Sieg Hart

Désolé Mello mais je n'ai pas vu Nodame Cantabile, je ne peut pas comparer :S