Comment améliorer Destiny ?

Démarré par Sovereign, 13 Juin 2012 à 17:05:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sovereign

Je sais vous allez sûrement vous dire : Mais pourquoi il nous reparle de Destiny ? Le sujet est vieux et a déjà été débattu de long en large sur le forum  :giro1:

Cela est plus que vrai (je remercie au passage tous les intervenants de du sujet "D'où il est question de polémique" en particulier. J'aurais jamais cru pouvoir autant rire de Destiny  :06:), pour autant comme dit le proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien".

D'autant qu'il n'est pas question ici de parler des défauts de Destiny. Mais plutôt de ce qu'on pourrait faire pour l'améliorer et comment.
J'explique :

Avec la sortie de SEED HD Remaster (qui comme Star Wars n'aurait pas du être remastérisée mais ça c'est une autre histoire) j'ai retrouvé une vieille archive concernant Destiny datant de l'époque où j'ai vu pour la première fois la série.
Voyez-vous mon passe-temps (qui n'en est plus vraiment un) c'est d'imaginer les suites de séries qui s'y prêtent (en faisant le maximum pour qu'elles restent cohérentes avec l'univers). Sauf que dans le cas de Destiny c'est pas la suite que j'ai imaginé mais une version alternative de la série elle-même.
Seulement à l'époque je ne connaissais pas bien l'univers Gundam (notamment l'U.C dont est "censé" s'inspirer Destiny) aussi ais-je mis ça de côté pour plus tard.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je connais désormais relativement bien l'U.C, ce qui me donne une bonne base de travail. D'autant plus qu'il est possible qu'après SEED, Bandai se décide à nous sortir une version HD de Destiny (autant appeler les quatre cavaliers tout de suite dans ce cas. Ça sera moins douloureux et surtout moins cruel).

J'ai donc ressorti des profondeurs de mes archives numériques mon vieux projet : Gundam SEED Destiny Versus (le nom est encore temporaire mais résume bien l'idée).

Il est assez avancé mais il reste des points où sincèrement je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mais pour l'instant voilà les principales différences entre GSDv et Destiny :

- L'histoire a lieu en C.E 77 et non en C.E 73
- Dieu n'est plus. Oui vous avez bien lu Kira ne pilote plus  :tama2:, je l'ai mis hors-course dès le début (il finit dans un fauteuil roulant)
- Le personnage principal n'est plus Shinn mais un nouveau perso : Ace Kobayashi (nom encore temporaire, en hommage à Hayato que j'ai adoré dans Zeta). Ce perso a une histoire assez complexe et vraiment pas mal (j'en dis pas trop mais sachez que c'est Gato et Banagher qui sont les sources d'inspiration)
- Lunamaria quitte son rôle de potiche et devient le second perso principal (c'est même elle qui va piloter l'X-19A  :27:)
- Athrun reste aux côtés de Cagalli et devient véritablement l'adjuvant qu'il aurait dû être
- Arthur a enfin un cerveau
- Cagalli n'est plus une chialeuse
- Lacus n'est plus une pacifiste idéaliste
- Heine ne meurt pas au bout de cinq minutes. Au contraire il va rester un certain moment et a une fin de toute beauté (selon moi)
- Les ZAKU et autres GOUF c'est fini. Y a de nouveaux modèles chez ZAFT (si vous avez une idée de nom au passage) mais le MP de base c'est le GuAIZ-R
- Pas d'Akatsuki avec un revêtement "retour magique à l'envoyeur"
- Lazare Mwu ne renaît pas d'entre les morts (sa fin a été magnifique, elle le reste)
- Le Freedom ne revient pas au front. Officiellement il a été endommagé au-delà de toute réparation à Jachin Due. C'est l'X-23S qui prend sa place
- Le Strike Freedom n'est plus une machine à overkill (exit le super-DRAGOON)
- La règle du "Kill them all" chère à Tomino est appliquée.

C'est tout pour le moment. Si certains désirent apporter des idées, ou même critiquer, ne vous gênez pas je suis totalement ouvert à la discussion.

Ah oui pour ceux qui se demande voilà pour moi un vrai combat de Gundam à la sauce Destiny :


Cordialement
Sovereign

PS : pour les admins si ce sujet est mal placé n'hésitez pas à le déplacer.
Cordialement
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Seb

Ou alors tu mets une narration digeste, supprimes le fan service qui taille une pipe constante à Kira, supprime les 15 flashbacks par épisodes, donne un peu plus de 2 de QI aux personnages, et ça aurait fait une bonne série.

G-00WDeathmes

Ah..., un bon Destiny, ça fait oxymore. :03:
L'idée est une fan-fiction au final, personnellement, je ne me suis jamais livré à l'exercice. Mais pourquoi pas, ça changera de taper sur la série. :troll:

Citation- Dieu n'est plus. Oui vous avez bien lu Kira ne pilote plus  , je l'ai mis hors-course dès le début (il finit dans un fauteuil roulant)
Ho, Waldfeld pilote bien avec un bras et un oeil en moins...^^

Quel serait la/les cause(s)? Militaire ou civil?

Citation- Le Freedom ne revient pas au front. Officiellement il a été endommagé au-delà de toute réparation à Jachin Due. C'est l'X-23S qui prend sa place

Soit, mais alors qui le pilote si Kira n'est plus là? Athrun?

Sinon, pas vraiment de remarque à faire sur les autres idées.


PS : Un ptit afk et on se fait griller.^^
Mais c'est concis et pertinent. :26:

Sovereign

@G-00WDeathmes
C'est pour ça que j'ai hésité avant d'en faire part au membres :26: C'est vrai quoi si on peut plus taper sur Destiny où va le monde :11:

Pour Kira un simple attentat à la voiture piégée à Orb (devine qui était réellement visé). Quand à Atchoum il pilote un simple Murasame.
Et pour la suite mates le fichier en p-j (attention ya un poil de spoil)

@Seb
Hé c'est pas ma faute si les fans sont obligés de réparer les erreurs de Fukuda.
Mais c'est noté.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Milo

CitationComment améliorer Destiny ?

Episodes 48 49 50 de SEED :
- GENESIS touche toutes ses cibles, dont Washington, puis tire sur un ou deux autres points (dont Orb pour bien se faire le hangar de l'Akatsuki, voire Shinn s'il est encore dans le coin).
- Les missiles de Blue Cosmos détruisent les PLANT (donc Durandal par la même occasion).
- Raoul abat Kira en quelques échanges (parce que bordel il a des DRAGOON de l'Enfer, Freedom n'a aucune chance), puis va corriger Justice, Strike Rouge, Eternal, Archangel.

==> voilà, tous les camps dans un sale état, limite fin du monde, et donc pas de suite, càd une vraie amélioration par rapport à Destiny. Ou alors une série qui nous montrerait comment l'humanité se remet après pareils carnage et pertes technologique...

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sovereign

Citation de: Milo le 13 Juin 2012 à 22:26:56
Episodes 48 49 50 de SEED :
- GENESIS touche toutes ses cibles, dont Washington, puis tire sur un ou deux autres points (dont Orb pour bien se faire le hangar de l'Akatsuki, voire Shinn s'il est encore dans le coin).
- Les missiles de Blue Cosmos détruisent les PLANT (donc Durandal par la même occasion).
- Raoul abat Kira en quelques échanges (parce que bordel il a des DRAGOON de l'Enfer, Freedom n'a aucune chance), puis va corriger Justice, Strike Rouge, Eternal, Archangel.

==> voilà, tous les camps dans un sale état, limite fin du monde, et donc pas de suite, càd une vraie amélioration par rapport à Destiny. Ou alors une série qui nous montrerait comment l'humanité se remet après pareils carnage et pertes technologique...



Huummm pourquoi pas ?!
Ah oui joubliais GENESIS n'a pas besoin de tirer plusieurs fois. Une seule frappe suffit pour irradier un hémisphère en quasi-totalité. Bref en un coup tu pourris la Terre
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Mikaya

pourquoi vouloir améliorer Destiny en fait?? o_O

tu jettes et tu passes à autre chose, la voila la solution !
sinon tu vires tout et t'appel ca autrement... ha je suis bête c'est la même chose.

Seb

J'oubliais un détail de poids aussi : prendre un bon scénariste et réalisateur.  :troll:

reyza

C'est dommage de virer Kira et Shinn, car leur "dualité" a juste été mal exploitée...
Shinn aurait pu mûrir et devenir un bon personnage, sans être le héros.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sovereign

#9
Citation de: reyza le 22 Juin 2012 à 22:51:16
C'est dommage de virer Kira et Shinn, car leur "dualité" a juste été mal exploitée...
Shinn aurait pu mûrir et devenir un bon personnage, sans être le héros.
(désolé pour cette longue absence mais les dernières semaines ont été plus que tendues)
Tout à fait d'accord Reyza.
Cependant seul Kira disparaît (un choix qui me permet de déniaiser Lacus  :tama2:). Shinn de son côté reste mais [spoiler]il meurt à la fin, comme un certain balafré de SEED[/spoiler]
Quand à la "dualité" il faut plus la chercher du côté de mon nouveau perso : Ace.
Car ce dernier est un vétéran endurci (Kaoshiung, Victoria avec ZAFT puis Orb et Jachin avec TSA) là où Shinn est un bleu qui bien que fait partie de l'élite n'a pas encore de véritable expérience du combat réel.

Au passage voici un petit arbre "généalogique" des différents modèles de Gundam :

- Génération 1 : Strike, Aegis, Duel, Calamity, etc, etc

- Génération 1.5 : Super Strike, Savior, Impulse, Gaïa, Abyss, Chaos
Diffère de la génération 1 par l'adoption du Variable Phase Shift et du DBETS (le rayon deuterion)

- Génération 2 : Freedom, Justice, Providence
La première génération de Gundam équipée d'un réacteur nucléaire

- Génération 3 : Destiny, Legend
Diffère de la 2 par l'adjonction des générateurs de beam shield et du réacteur à hyper deuterion

- Génération 3.5 : Infinite Justice, Strike Freedom
Version améliorée équipée des Megaptera, une évolution du Balaena [spoiler]capable de percer les beam shield (inspirée des VSBR du F91)[/spoiler]

- Génération 4 : Star Freedom
La génération la plus récente, équipée d'un armement plus puissant que celui de la gén 3 et d'une version améliorée de la "Voiture Lumière" [spoiler]cette génération m'a été inspirée par le Double X et le Turn-A. Je vois laisse deviner pourquoi[/spoiler]
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory