Je sais vous allez sûrement vous dire : Mais pourquoi il nous reparle de Destiny ? Le sujet est vieux et a déjà été débattu de long en large sur le forum

Cela est plus que vrai (je remercie au passage tous les intervenants de du sujet "D'où il est question de polémique" en particulier. J'aurais jamais cru pouvoir autant rire de Destiny

), pour autant comme dit le proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien".
D'autant qu'il n'est pas question ici de parler des défauts de Destiny. Mais plutôt de ce qu'on pourrait faire pour l'améliorer et comment.
J'explique :
Avec la sortie de SEED HD Remaster (qui comme Star Wars n'aurait pas du être remastérisée mais ça c'est une autre histoire) j'ai retrouvé une vieille archive concernant Destiny datant de l'époque où j'ai vu pour la première fois la série.
Voyez-vous mon passe-temps (qui n'en est plus vraiment un) c'est d'imaginer les suites de séries qui s'y prêtent (en faisant le maximum pour qu'elles restent cohérentes avec l'univers). Sauf que dans le cas de Destiny c'est pas la suite que j'ai imaginé mais une version alternative de la série elle-même.
Seulement à l'époque je ne connaissais pas bien l'univers Gundam (notamment l'U.C dont est "censé" s'inspirer Destiny) aussi ais-je mis ça de côté pour plus tard.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je connais désormais relativement bien l'U.C, ce qui me donne une bonne base de travail. D'autant plus qu'il est possible qu'après SEED, Bandai se décide à nous sortir une version HD de Destiny (autant appeler les quatre cavaliers tout de suite dans ce cas. Ça sera moins douloureux et surtout moins cruel).
J'ai donc ressorti des profondeurs de mes archives numériques mon vieux projet : Gundam SEED Destiny Versus (le nom est encore temporaire mais résume bien l'idée).
Il est assez avancé mais il reste des points où sincèrement je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mais pour l'instant voilà les principales différences entre GSDv et Destiny :
- L'histoire a lieu en C.E 77 et non en C.E 73
- Dieu n'est plus. Oui vous avez bien lu Kira ne pilote plus

, je l'ai mis hors-course dès le début (il finit dans un fauteuil roulant)
- Le personnage principal n'est plus Shinn mais un nouveau perso : Ace Kobayashi (nom encore temporaire, en hommage à Hayato que j'ai adoré dans Zeta). Ce perso a une histoire assez complexe et vraiment pas mal (j'en dis pas trop mais sachez que c'est Gato et Banagher qui sont les sources d'inspiration)
- Lunamaria quitte son rôle de potiche et devient le second perso principal (c'est même elle qui va piloter l'X-19A

)
- Athrun reste aux côtés de Cagalli et devient véritablement l'adjuvant qu'il aurait dû être
- Arthur a enfin un cerveau
- Cagalli n'est plus une chialeuse
- Lacus n'est plus une pacifiste idéaliste
- Heine ne meurt pas au bout de cinq minutes. Au contraire il va rester un certain moment et a une fin de toute beauté (selon moi)
- Les ZAKU et autres GOUF c'est fini. Y a de nouveaux modèles chez ZAFT (si vous avez une idée de nom au passage) mais le MP de base c'est le GuAIZ-R
- Pas d'Akatsuki avec un revêtement "retour magique à l'envoyeur"
- Lazare Mwu ne renaît pas d'entre les morts (sa fin a été magnifique, elle le reste)
- Le Freedom ne revient pas au front. Officiellement il a été endommagé au-delà de toute réparation à Jachin Due. C'est l'X-23S qui prend sa place
- Le Strike Freedom n'est plus une machine à overkill (exit le super-DRAGOON)
- La règle du "Kill them all" chère à Tomino est appliquée.
C'est tout pour le moment. Si certains désirent apporter des idées, ou même critiquer, ne vous gênez pas je suis totalement ouvert à la discussion.
Ah oui pour ceux qui se demande voilà pour moi un vrai combat de Gundam à la sauce Destiny :

Cordialement
Sovereign
PS : pour les admins si ce sujet est mal placé n'hésitez pas à le déplacer.
Cordialement