L'après Unicorn

Démarré par avenger, 11 Juin 2012 à 03:07:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Alors que l'épisode n°5 de Mobile Suit Gundam Unicorn a été publié en Blu-Ray il y a seulement quelques jours et que l'on se rapproche petit a petit des deux derniers episodes de cette série d'OAV, on ne peut s'empêcher de se demander: et après ?

Etant donné le succès de Gundam Unicorn on peut supposer que d'autres adaptations de romans pourraient voir le jour bien que ce ne soit pas pour tout de suite puisqu'une adaptation animé de MSG: The Origin est en cours de production.

Quels Romans pourraient être publiés ? Voyons d'abord la liste non-exhaustive des romans de l'UC:

-Advance of Z: The flag of Titans

-Advance of Z: The Traitor to Destiny

-Gundam Sentinel

-MSG: Hathaway's flash

-Gaia Gear

Selon moi Advance of Z: The flag of Titans à de bonnes chances puisqu'il se situerait dans le prolongement de l'adaptation animée de The Origin. Mais bon ça ne reste que des suppositions sur un avenir possible. On pourrait être surpris par une adaptation du frère spirituel de Turn-A Gundam, Ring of Gundam ! Ou encore sur d'autres oeuvres. Enfin bref, laissez vos avis et vos espérances sur les futures adaptations Gundam !!!
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Je veux Crossbone en animé moi.  :giro2:

Il vaut mieux attendre d'avoir déjà un peu plus de nouvelles sur l'adaptation d'Origin, parce qu'à part l'annonce de l'année dernière, c'est un peu le calme plat niveau infos.
Quant à la fin d'UC, on a l'épisode 6 l'année prochaine, le 7 on ne sait pas encore, y'a encore le temps de les voir arriver  :12:

DarkS

Pareil que Seb, y'a deja 2 épisodes de Unicorn a faire, puis les questions autour de l'anime The origin,
Je penche aussi pour Crossbone, car inexploré en anime, meme si l'UC marche il vont éviter de nous refaire des Advance of zeta ou truc du genre, alors que crossbone, pour ceux qui s'en tienne qu'au anime, il connaissent pas, nouveau public a conquérir .

G-00WDeathmes

Idem que mes 2 voisins du dessus, on à le temps de voir venir. L'avantage de Crossbone serait d'étoffer un peu l'UC tardif.

Sovereign

#4
Perso s'ils pouvaient sortir Crossbone en anime ce serait la fête à la maison  :09: :03:
Hathaway's flash serait bien aussi, pour les raisons qu'à évoqué G-00WDeathmes.
Sinon ce serait cool de voir Sentinel adapté en anime. J'ai trop envie de voir ce que donnerait le combat entre l'Ex-S Gundam et le Z'od-iacok  :tama1:

Mais ce qui me fait peur c'est de voir GSD ressortir en version HD Remaster. Déjà Gundam SEED HD remaster faut avouer que y a des moments où j'ai trouvé ça franchement moche. J'espère sincèrement qu'ils ne feront pas la suite  :doro2:
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

G-00WDeathmes

Le souci avec Hathaway's flash, c'est que le roman est canon à la version novélisé de Char contre-attaque, Beltorchika's children.

Sovereign

#6
Ben ya qu'à sortir CCA : BC avant  :03: :06: Non seulement ça pourrait faire (re)découvrir CCA aux  jeunes mais en plus ils pourraient ensuite enchaîner avec Hathaway's Flash.
Et puis après avoir vu Zeta je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient enlevé Beltorchika dans CCA, la fin aurait été (selon moi) tellement plus belle (drame, romantisme, toussa, toussa  :01:) avec elle.
Sans oublier qu'on peut faire un truc sympa dans le fil de BC. Si je me trompe pas dans BC Nanai et Beltorchika sont toutes deux enceintes à la fin. Je sais pas ce que ça pourrait donner mais réunir les deux gosses 10-20 plus tard (soit à peu près au même moment que F91) pour solder enfin le duel Char/Amuro (genre à la Unicorn) moi ça me fait rêver  :tama1: :kero2:
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

G-00WDeathmes

#7
Le souci c'est qu'on finirait pas se retrouver avec deux UC alternatifs, ce qui rendrait surement les choses encore plus complexes pour les néophytes de la saga.^^

Citation de: Sovereign le 11 Juin 2012 à 17:51:35
Si je me trompe pas dans BC Nanai et Beltorchika sont toutes deux enceintes à la fin. Je sais pas ce que ça pourrait donner mais réunir les deux gosses 10-20 plus tard (soit à peu près au même moment que F91) pour solder enfin le duel Char/Amuro (genre à la Unicorn) moi ça me fait rêver  :tama1: :kero2:
Nanai je sais pas, mais avec ça on raviverai les vieilles théories comme quoi Uso Ewin est le petit-fils de Char.

Une réunion à la période F91 donnerait quelque chose 30 ans plus tard plutôt que 10-20. Et le duel tel qu'il à eu lieu est, il me semble, une volonté de Tomino de faire taire les débats du genre "Qui est le plus fort".

Sovereign

#8
Ouaip c'est vrai que c'est un problème.
On a donc qu'à réécrire l'U.C en commençant par MSG: The Origin, ensuite on ressort les OAV puis Zeta, Sentinel, ZZ (qui devient la vraie suite de Zeta au lieu d'un délire complètement barré), CCA :BC, Unicorn, Hathaway's Flash, la suite de CCA : BC, F91 (qu'on complète pour y inclure la chute de Crossbon Vanguard et la destruction du Mother Vanguard), Crossbone et enfin Victory  :03:
Et voilà on a fait le tour de l'U.C. On pourrait même y rajouter une série faire le lien avec Turn-A pour boucler la boucle  :06:

Pour Nanai : http://gundam.wikia.com/wiki/Nanai_Miguel (c'est clairement dit)
Après effectivement tu as raison pour le temps (en fait c'est moi qui n'ai pas été clair. Je pensais en fait à la date de construction du F91, c.a.d U.C 116 soit 23 ans après CCA).
Ensuite je comprends la volonté de Tomino d'en finir avec l'affrontement Char/Amuro (et j'aurais pas fait mieux pour le conclure en beauté).
Enfin Char était quand même le chef spirituel de Neo-Zeon, rien n'empêcherait qu'une faction Neo-Zeon (genre Oldsmobile) ne tente de s'emparer de son descendant pour à nouveau en faire l'étendard de Neo-Zeon (comme ce qu'a fait Haman avec Mineva en U.C 88 avec le premier mouvement Neo-Zeon). On pourrait même y intégrer la Crossbone Vanguard qui oeuvrerait de concert, tout ça pour destabiliser la Fédération en vue de son invasion de Frontier en U.C123.

PS: Uso le petit-fils de Char ? :tama2: Wow faut vraiment que je regarde Victory moi
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

G-00WDeathmes

Citation de: Sovereign le 11 Juin 2012 à 19:05:54
PS: Uso le petit-fils de Char ? :tama2: Wow faut vraiment que je regarde Victory moi
Ce n'était que des spéculations de fan, basés sur le fait que le nom de famille de la mère d'Uso est Miguel. Théories démentit par Tomino himself (enfin, c'est pas comme si papy était sénile :16:)

Sovereign

Je vois  :18:
Sinon pour l'après Unicorn ils vont peut-être décider de nous faire souffrir une nouvelle fois avec une réédition de Destiny, mais en HD cette fois  :03:
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

DarkS

Si uso est le petit-fils de char, il a grave perdu en charisme comparé a papi, meme au niveau capilaire  :26:

G-00WDeathmes

Mais il à toujours du succès auprès des femmes! :03:
Et au moins, là on peut pas lui faire de reproche sur l'âge... :23:

Sovereign

Il a que 13 ans en même temps. Les Deikun c'est comme le bon vin ça se bonifie avec le temps  :03:
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Seb

Pour l'UC méga lointain, z'avez Gaia Gear Alpha aussi...  :16: