Ouaip c'est vrai que c'est un problème.
On a donc qu'à réécrire l'U.C en commençant par MSG: The Origin, ensuite on ressort les OAV puis Zeta, Sentinel, ZZ (qui devient la vraie suite de Zeta au lieu d'un délire complètement barré), CCA :BC, Unicorn, Hathaway's Flash, la suite de CCA : BC, F91 (qu'on complète pour y inclure la chute de Crossbon Vanguard et la destruction du Mother Vanguard), Crossbone et enfin Victory

Et voilà on a fait le tour de l'U.C. On pourrait même y rajouter une série faire le lien avec Turn-A pour boucler la boucle

Pour Nanai : http://gundam.wikia.com/wiki/Nanai_Miguel (c'est clairement dit)
Après effectivement tu as raison pour le temps (en fait c'est moi qui n'ai pas été clair. Je pensais en fait à la date de construction du F91, c.a.d U.C 116 soit 23 ans après CCA).
Ensuite je comprends la volonté de Tomino d'en finir avec l'affrontement Char/Amuro (et j'aurais pas fait mieux pour le conclure en beauté).
Enfin Char était quand même le chef spirituel de Neo-Zeon, rien n'empêcherait qu'une faction Neo-Zeon (genre Oldsmobile) ne tente de s'emparer de son descendant pour à nouveau en faire l'étendard de Neo-Zeon (comme ce qu'a fait Haman avec Mineva en U.C 88 avec le premier mouvement Neo-Zeon). On pourrait même y intégrer la Crossbone Vanguard qui oeuvrerait de concert, tout ça pour destabiliser la Fédération en vue de son invasion de Frontier en U.C123.
PS: Uso le petit-fils de Char ?

Wow faut vraiment que je regarde Victory moi