Prometheus

Démarré par avenger, 06 Juin 2012 à 17:30:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Je viens juste de voire le film, et je suis genre ...



Ridley scott à fait un super film même si il est pas trop flippant par rapport aux Aliens (Vous inquiétez pas il y à quand même des scènes flippantes et gore) Mais d'un autre côté il à bien précisé que ce n'était pas un film de la saga Alien mais bien un film sur les Space Jockey (qui sont appelé Les Ingénieurs dans le film). On peux dire que de ce côté là c'est réussi mais mon avis reste mitigé, c'est un bon film et même si le mystère que sa fin instille fait parti du style de Ridley Scott concernant ce genre de film, j'ai l'impression d'avoir vu le premier film d'une trilogie sauf qu'il n'y a pas de trilogie ni même de suite, en tout cas pour le moment.

EDIT:

J'ai regardé sur le net et Ridley Scott à effectivement prévu une suite, mais franchement ce n'était pas une raison pour nous avoir pondu un film presque dénué de réflexion.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kayz

T'es méchant... j'ai lu l'article du "blog d'un odieux connard" qui descends grave le film, en exagérant un peu, et j'ai déjà eu l'occasion de lire des tonnes d'avis négatifs sur le film.

Perso je le trouve parfait tel quel... même en tant qu'oeuvre isolée, même s'ils ne faisaient pas de suite. Ils ont juste pas intérêt à l'appeler "Prometheus 2"... [spoiler]le vaisseau étant down, ils vont pas oser nous fabriquer un vaisseau dont le nom serait Prometheus 2...[/spoiler]

J'ai adoré le fait que justement il ne réponde à rien sur le lien avec la saga Alien comme il l'avait dit. Même si pour moi du moment que c'est le même univers c'est comme si ce film s'appelait "Alien 0".[spoiler] La créature de la fin du film, beaucoup disent que c'est un "cheap move" de la part de Ridley pour lier le film à la série. Mais ça n'a peut être rien à voir du tout.[/spoiler]

Je serais curieux que tu explicites le pourquoi du comment de ton mécontentement, ça m'intéresse de savoir ce qui a pu te troubler.

G-00WDeathmes

Pas encore vu le film, mais bon, l'Odieux connard, c'est l'Odieux connard. Il est connu pour ça et il le revendique. :02:

avenger

#3
Citation de: Kayz le 07 Juin 2012 à 23:54:48
Je serais curieux que tu explicites le pourquoi du comment de ton mécontentement, ça m'intéresse de savoir ce qui a pu te troubler.

Ce qui me déçoit n'est pas que l'on est pas de réponses, je l'ai déjà dit ça fait partie de la façon de faire de Ridley Scott et ça cadre avec la suite. Ce que je déteste c'est la non-réflexion des personnages, ils se posent beaucoup de questions mais ne font pas beaucoup d'efforts pour y réfléchir et essayer de trouver leurs propres réponses. Ils sont devant la plus grande découverte de tout les temps et ça ne les fait pas réfléchir, c'est du FTW, pour donner un exemple:

[spoiler]Vers la fin David demande à Elizabeth pourquoi c'est si important pour elle de connaitre la raison qui à fait changer d'avis les Ingénieurs à notre sujet et elle répond "c'est peut-être par ce que je suis humaine et que tu es une machine ?" Elle aurait pût lui dire de fermer sa gueule ça aurait été exactement la même chose.[/spoiler]

Et puis certains personnages sont space, comme celui de Meredith Vickers, non mais franchement elle servait à quoi ? Elle a quasiment rien foutu du film ! Sans parler de Charlie qui baisse les bras à une vitesse impressionnante.

[spoiler]Si il cherchait vraiment des réponses il aurait fouiller les ruines à la recherche d'indices comme un fanatique plutôt que de se morfondre dans son coin parce que ses Ingenieurs sont morts.[/spoiler]

C'est des petits trucs comme ça qui te gâche le film.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Kayz

Ah, ce n'est que ça...

bon, ben je réponds avec mon point de vue :

[spoiler]Personne n'a vraiment eu le temps de se poser plus de questions que ça. L'incident est arrivé le deuxième jour, et tout le monde est mort avant même la fin de cette deuxième journée... je crois que les questions sont passées à la trappe dès l'instant que la survie est devenue une priorité. Et puis, Shawn considère que la comparaison du génome humain à celui des ingénieurs est la preuve d'une grande trouvaille, donc on peut imaginer qu'elle comptait pousser les recherches, et Holloway était dégouté de pas avoir de réponses mais au moins il a (brièvement) reconnu que c'était déjà une grande découverte.

Quant à Meredith Vickers, cette pouf n'est pas venue pour trouver de réponses, elle s'en fout, tout ce qu'elle veut c'est régler son problème avec son père, elle est là pour le faire chier d'une manière ou d'une autre et lui prouver qu'il a tort d'espérer vivre éternellement. Je pense vraiment pas qu'elle attende quoi que ce soit de l'expédition.[/spoiler]

makiyaa

[spoiler]quelqu'un a compris pourquoi l'ingénieur veut buter les humains à la fin ?[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

Citation de: makiyaa le 24 Juin 2012 à 17:33:39
[spoiler]quelqu'un a compris pourquoi l'ingénieur veut buter les humains à la fin ?[/spoiler]

[spoiler]Ben pour la même raison mystérieuse que les ingénieurs ont décidés de détruire l'espèce humaine je suppose. On aura la réponse dans le prochain.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Perso j'ai apprécié, un bon film de SF qui n'est pas tombé dans le pop-corn movie plein de bang bang pew pew. A voir avec son éventuelle suite, le film laissant sur sa faim du point de vue réponses aux questions existentielles de la saga.

avenger

ENFIN !

How Prometheus Should Have Ended

Même si la fin par contre ne peut pas être raccord avec la série Alien puisqu'il était censé y avoir des centaines d'oeufs d'Aliens dans le vaisseau à l'origine de la saga.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv