Mobile Suit Gundam UC 5 : La licorne noire

Démarré par Saga, 21 Mai 2012 à 23:41:41

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avenger

Je crois que tu n'a pas bien comprit la finalité du la+, comme je l'ai déjà écrit plus haut ce programme est RECENT, ce N'EST PAS UNE SUPER I.A MAGIQUE ULTIME ! Ce programme à été créé et n'existe QUE dans le but de mener à la boite tout en testant son possesseur.

Vist l'a développé en même temps que l'Unicorn dans le seul but de le céder à Neo-Zeon, s'il avait décidé de garder la boite de Laplace ni l'Unicorn ni le programme La+ n'aurait existé !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Spave

Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 21:06:41
Je crois que tu n'a pas bien comprit la finalité du la+, comme je l'ai déjà écrit plus haut ce programme est RECENT, ce N'EST PAS UNE SUPER I.A MAGIQUE ULTIME ! Ce programme à été créé et n'existe QUE dans le but de mener à la boite tout en testant son possesseur.

Vist l'a développé en même temps que l'Unicorn dans le seul but de le céder à Neo-Zeon, s'il avait décidé de garder la boite de Laplace ni l'Unicorn ni le programme La+ n'aurait existé !

Non la version ordinateur quantique du démon de laplace c'est pas magique... je sais bien que la science fais des progrès mais bon...
D'ailleurs tu sembles confondre la+ et la boite en elle même. Je fais bien référence à la boite dans le message précédent, faisant référence a ta théorie. Je te pardonne, le raccourci La+ utilisé dans mon 1er poste doit t'induire en erreur.

Et j'invente rien hein.
CitationJe pense que la boite est une version artificielle de cette intelligence, une machine capable de prévoir et d'exploiter toutes les possibilités. Cela expliquerait pourquoi la fondation Vist était si riche, pourquoi la boite peut détruire le monde et ça fait écho au "dieu" des possibilités que Banagher évoque dans l'épisode 3.
Je faisais donc référence a ceci originalement.
Le problème est ici. Tu implique qu'ils l'utilisent, où est l'utilité de tester quelqu'un dans l'histoire ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

avenger

Citation de: Spave le 22 Mai 2012 à 21:45:31
Je faisais donc référence a ceci originalement.
Le problème est ici. Tu implique qu'ils l'utilisent, où est l'utilité de tester quelqu'un dans l'histoire ?


Tu confierait quelque chose qui peut détruire le monde à quelqu'un sans le tester, sans vérifier ses intentions d'abord ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Tu prends la chose trop au sérieux. La "Boîte de Laplace" n'a rien à voir avec tout ce que tu sembles imaginer. La Boîte est un secret, tout simplement.

avenger

Trop au sérieux ? Un truc qui peut détruire le monde ? Bon ...

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga


Sieg Hart

[spoiler]c'est pas la déclaration d'indépendance des colonies?
La grosse plaque que le papy à banagher trouve en dérivant après l'explosion de la colonie dans l'ep 1?
En gros détruire le monde voudrai dire, prouver que la fédération a été créé suite a un mensonge (expliqué dans l'ep 3 par le soldat qui crevé après avoir de foncé la tête du sinanju) et cela légitimerai toute les action de zeon.[/spoiler]

Milo

Oui de toute façon il me semble qu'il n'a jamais été question, dans Gundam, de rayons Getter avalés par l'Ideon.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

MSZ-006C1

#23
@Avenger : Saga sait ce qu'est le secret de la boîte de la Laplace et moi aussi (ainsi que Jefferson, cela va de soit).
Sachant ce que c'est, nous pouvons t'assurer que tu fais fausse route et que tu méprends sur la nature de la Boîte de Laplace.
D'ailleurs, il n'est pas question de "détruire le monde" (on n'est pas dans Gundam 00), mais de "renverser la Fédération". C'est à dire "destituer le pouvoir politique en place".
La Boîte de Laplace est donc un secret qui sert d'instrument politique. Pas une arme de destruction.

Et pour clore ce sujet en attendant la révélation finale :
ATTENTION ! Le gros spoil suivant révèle ce qu'est la Boîte de Laplace réellement, mais pas sa vraie nature. Si vous ne voulez rien savoir, ne cliquez surtout pas sur la balise suivante !

[spoiler]
Citation de: Sieg Hart le 23 Mai 2012 à 09:42:09
c'est pas la déclaration d'indépendance des colonies?
La grosse plaque que le papy à banagher trouve en dérivant après l'explosion de la colonie dans l'ep 1?
En gros détruire le monde voudrai dire, prouver que la fédération a été créé suite a un mensonge
Sieg Hart WINS !
Du moins, sur tout sauf la première ligne de son message.

Il ne s'agit pas de la déclaration d'indépendance des colonies (les colonies sont toujours assujetties à la Fédération, hein !), mais la charte de l'Universal Century, c'est à dire le texte fondateur du Siècle Universel à laquelle Ricardo Marcenas fait référence dans son discours inaugural (dans un passage... qui n'est malheureusement pas audible dans l'épisode 3 !).
C'est effectivement la grosse plaque que trouve Syam Vist à la fin de l'intro de l'épisode 1.

Toutefois, le secret de la Boîte de Laplace ce n'est pas vraiment la charte elle-même, mais un des points qui est écrit SUR cette charte et qui est hautement compromettant pour le pouvoir en place.
En effet, la lecture de ce point peut révéler que la Fédération a construit son pouvoir sur la base d'un mensonge, ou plutôt, sur la dissimulation dudit point, et que la politique poursuivie par le gouvernement durant toutes ces années était en violation avec ce point de la charte.
En ce sens, révéler le secret de la Boîte peut effectivement renverser la Fédération, comme cela est dit dans les OAV.
Et si la Boîte a fait la prospérité de la Fondation Vist, c'est... parce qu'elle faisait chanter le gouvernement fédéral ! Rien que ça !

En quoi consiste ce secret et que dit la charte sur ce point ? Ah, non ! Je ne vais pas tout vous dire, quand même. Sieg Hart étant parvenu seul à cette brillante déduction, je pouvais me permettre de confirmer celle-ci, mais je ne vais quand même pas tout vous spoiler...  :16:
[/spoiler]

Grevious

#24
Citation de: MSZ-006C1 le 23 Mai 2012 à 13:27:06
Et pour clore ce sujet en attendant la révélation finale :
ATTENTION ! Le gros spoil suivant révèle ce qu'est la Boîte de Laplace réellement, mais pas sa vraie nature. Si vous ne voulez rien savoir, ne cliquez surtout pas sur la balise suivante !

[spoiler]Sieg Hart WINS !
Du moins, sur tout sauf la première ligne de son message.

Il ne s'agit pas de la déclaration d'indépendance des colonies (les colonies sont toujours assujetties à la Fédération, hein !), mais la charte de l'Universal Century, c'est à dire le texte fondateur du Siècle Universel à laquelle Ricardo Marcenas fait référence dans son discours inaugural (dans un passage... qui n'est malheureusement pas audible dans l'épisode 3 !).
C'est effectivement la grosse plaque que trouve Syam Vist à la fin de l'intro de l'épisode 1.

Toutefois, le secret de la Boîte de Laplace ce n'est pas vraiment la charte elle-même, mais un des points qui est écrit SUR cette charte et qui est hautement compromettant pour le pouvoir en place.
En effet, la lecture de ce point peut révéler que la Fédération a construit son pouvoir sur la base d'un mensonge, ou plutôt, sur la dissimulation dudit point, et que la politique poursuivie par le gouvernement durant toutes ces années était en violation avec ce point de la charte.
En ce sens, révéler le secret de la Boîte peut effectivement renverser la Fédération, comme cela est dit dans les OAV.
Et si la Boîte a fait la prospérité de la Fondation Vist, c'est... parce qu'elle faisait chanter le gouvernement fédéral ! Rien que ça !

En quoi consiste ce secret et que dit la charte sur ce point ? Ah, non ! Je ne vais pas tout vous dire, quand même. Sieg Hart étant parvenu seul à cette brillante déduction, je pouvais me permettre de confirmer celle-ci, mais je ne vais quand même pas tout vous spoiler...  :16:
[/spoiler]


Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 18:27:04
Désolé de ne pas avoir fait Japonais deuxième langue et de ne pas avoir acheté les romans ...
Dans ce cas là, tu devrais faire confiance à ceux qui ont lu les romans, je pense.

G-00WDeathmes

Episode vu hier soir. Ça va vite, mais ça relève le niveau de l'épisode 4. Un deuxième visionnage va être nécessaire pour bien tout comprendre.^^

Par contre j'étais passer à coté du lien de parenté Alberto/Banagher.

Sinon, je partage le coup de gueule d'hebiko. :giro2:

Sieg Hart


G-00WDeathmes

Pas besoin de lire le spoil de MSZ, la citation de Sieg Hart suffit. :23:

Spave

Citation de: G-00WDeathmes le 23 Mai 2012 à 23:26:30
Pas besoin de lire le spoil de MSZ, la citation de Sieg Hart suffit. :23:
Hey ! Tu spoil le spoiler dawg.
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

J'ai juste lu celui de Sieg Hart. Donc je spoil rien si vous avez pas lu les spoilers. (je sais c'est tordu)