Mobile Suit Gundam UC 5 : La licorne noire

Démarré par Saga, 21 Mai 2012 à 23:41:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spave

Citation de: G-00WDeathmes le 24 Mai 2012 à 00:10:26
J'ai juste lu celui de Sieg Hart. Donc je spoil rien si vous avez pas lu les spoilers. (je sais c'est tordu)
Du coup là tu spoil  :11:
Official drama provider.
AEUGisthan.

G-00WDeathmes

Non, puisque le
Citation de: Sieg Hart le 23 Mai 2012 à 23:03:59
Sieg Hart WINS !
N'est pas en spoiler.

Donc j'en déduit juste que sa théorie doit être correct. Ce que tout le monde peux deviner sans que j'ai à le souligner. J'ai pas préciser le contenu du spoiler de Sieg Hart. :12:

avenger

Citation de: MSZ-006C1 le 23 Mai 2012 à 13:27:06
@Avenger : Saga sait ce qu'est le secret de la boîte de la Laplace et moi aussi (ainsi que Jefferson, cela va de soit).
Sachant ce que c'est, nous pouvons t'assurer que tu fais fausse route et que tu méprends sur la nature de la Boîte de Laplace.
D'ailleurs, il n'est pas question de "détruire le monde" (on n'est pas dans Gundam 00), mais de "renverser la Fédération". C'est à dire "destituer le pouvoir politique en place".
La Boîte de Laplace est donc un secret qui sert d'instrument politique. Pas une arme de destruction.

Et pour clore ce sujet en attendant la révélation finale :
ATTENTION ! Le gros spoil suivant révèle ce qu'est la Boîte de Laplace réellement, mais pas sa vraie nature. Si vous ne voulez rien savoir, ne cliquez surtout pas sur la balise suivante !

[spoiler]Sieg Hart WINS !
Du moins, sur tout sauf la première ligne de son message.

Il ne s'agit pas de la déclaration d'indépendance des colonies (les colonies sont toujours assujetties à la Fédération, hein !), mais la charte de l'Universal Century, c'est à dire le texte fondateur du Siècle Universel à laquelle Ricardo Marcenas fait référence dans son discours inaugural (dans un passage... qui n'est malheureusement pas audible dans l'épisode 3 !).
C'est effectivement la grosse plaque que trouve Syam Vist à la fin de l'intro de l'épisode 1.

Toutefois, le secret de la Boîte de Laplace ce n'est pas vraiment la charte elle-même, mais un des points qui est écrit SUR cette charte et qui est hautement compromettant pour le pouvoir en place.
En effet, la lecture de ce point peut révéler que la Fédération a construit son pouvoir sur la base d'un mensonge, ou plutôt, sur la dissimulation dudit point, et que la politique poursuivie par le gouvernement durant toutes ces années était en violation avec ce point de la charte.
En ce sens, révéler le secret de la Boîte peut effectivement renverser la Fédération, comme cela est dit dans les OAV.
Et si la Boîte a fait la prospérité de la Fondation Vist, c'est... parce qu'elle faisait chanter le gouvernement fédéral ! Rien que ça !

En quoi consiste ce secret et que dit la charte sur ce point ? Ah, non ! Je ne vais pas tout vous dire, quand même. Sieg Hart étant parvenu seul à cette brillante déduction, je pouvais me permettre de confirmer celle-ci, mais je ne vais quand même pas tout vous spoiler...  :16:
[/spoiler]

[spoiler]Ah ouais j'imaginais pas ça du tout, je pensais que la stèle n'était que le conteneur, je me suis laisser avoir par sa désignation de "boite" de Laplace.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#33
J'aurai des questions "technique".
Qu'es qu'un psyko-field? (et ce fameux choc d'axis)
Qu'es que ce phénomène lumineux qui apparaît à la fin de CCA et dans l'épisode?
Quel est le type d'armement qu'utilise le banshee? On dirait que le flux de plasma peut être dirigé.


Et une question spoliante pour ceux qui ont lu la fin du roman, A t'on une fin claire sur le devenir des personnages?
En gros, vu qu'a part Bright, soit on perd la trace de certain personnage après les évènements d'Unicorn, soit vu qu'ils ont été crée pour la série, ils n'ont pas été intégré dans la chronologie et donc aucune "suite" ne fait référence à eux.
J'aimerai bien que la série ne se finisse pas en "les gentils on gagné, hop générique de fin".
Qu'on ai toute les réponses aux question qu'on se pose.

avenger

Le Psyko-field j'ai aucune idée de ce que ça peut être et, sauf erreur de ma part, ça n'apparait dans aucune des séries et ova précédents, peut-être un genre d'I-field que les Newtype très puissant peuvent créé ?

Le phénomène lumineux à la fin de CCA n'était rien d'autre qu'une surcharge du psychoframe du Nu-gundam qui a accumulé la volonté de tout les pilotes présents pour dévier Axis. Par contre je ne sais absolument pas s'il s'agit de la même chose dans l'épisode (ne l'ayant pas encore vu)

C'est tout ce que je peux te dire pour ma part ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

#35
Citation de: Sieg Hart le 30 Mai 2012 à 03:40:27
Qu'es qu'un psyko-field? (et ce fameux choc d'axis)
Qu'es que ce phénomène lumineux qui apparaît à la fin de CCA et dans l'épisode?

J'aurais tendance à dire que ce fameux phénomène lumineux est un choc d'Axis, et qu'un psycho-field serait la résonance de deux psychoframes...
Citation de: Sieg Hart le 30 Mai 2012 à 03:40:27
Quel est le type d'armement qu'utilise le banshee? On dirait que le flux de plasma peut être dirigé.

Pour le fusil du Banshee, me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit d'un Beam Smart Gun, aka beam rifle à tirer dans les coins, ce qui me parait cohérent avec ce que l'on voit dans l'épisode...

Jefferson

#36
Un Psycho-field est un champ de force généré par la résonance du Psychoframe. Ça peut causer des phénomènes qui vont au-delà du savoir humain.
L'Axis Shock est le nom donné au phénomène créé par le Psycho-field observé dans CCA.
A principe, ça sera dit au début de l'épisode 6 avec une vidéo de l'Axis Shock.

La fin du roman est très, trop ouverte. Je préfère ne rien dire de plus.

Spave

#37
Citation de: Fayheurblode le 30 Mai 2012 à 06:54:50
Pour le fusil du Banshee, me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit d'un , aka beam rifle à tirer dans les coins, ce qui me parait cohérent avec ce que l'on voit dans l'épisode...

Je trouve ça plus proche d'un fin funnel accroché au bras. Le Beam Smart Gun est plus un beam rifle/sniper/canon survolté et ne peut pas changer l'angle de son tire par défaut, l'Ex S gundam y parvient grâce a des incomes réflecteurs de la même manière que le shamblo ou le psycho Mk II.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Fayheurblode

J'avoue ne pas avoir lu Sentinel, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le rayon peut être courbé d'un angle de 20°


sources :
http://gundam.wikia.com/wiki/List_of_Universal_Century_Weapons#Beam_Smart_Gun
et
http://mechatalk.net/viewtopic.php?f=17&t=10628#p221374
par exemple...


Mais bon, je peux me tromper aussi

Spave

Citation de: Fayheurblode le 30 Mai 2012 à 22:12:54
J'avoue ne pas avoir lu Sentinel, mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le rayon peut être courbé d'un angle de 20°


sources :
http://gundam.wikia.com/wiki/List_of_Universal_Century_Weapons#Beam_Smart_Gun
et
http://mechatalk.net/viewtopic.php?f=17&t=10628#p221374
par exemple...


Mais bon, je peux me tromper aussi

Ouais, j'avais zappé le 20° aussi. ça reste à mon goût différent de l'arme du banshee quand même qui semble justement plutôt imprécise, même si...
"Armed Armor BS
A weapon featured only in the OVA version, it is equipped on the right arm. A Psycoframe-embedded long-range beam smart gun, it is capable of extremely accurate firing, achieved by a special built-in sensor unit transmitting spatial data to the pilot via Psycommu system and using the pilot's reaction to synchronize the beam-directing "fins". The weapon can be used in both Unicorn and Destroy modes"

En gros un truc bâtard entre les 2 mais le problème vient du fait que le tire se déforme loin du canon au lieu d'être directement orienté vers la cible sa la sortie
Official drama provider.
AEUGisthan.

Sieg Hart

#40
Ok en gros c'est un canon minkowski piloté par télépathie newtype qui déchire [Ajouter ici des termes compliqués pour rendre le truc crédible]

Sinon, et si en fait la lumière généré par le Psycoframe... c'était juste des particules GN!
On t'a grillé Aéolia!

MSZ-006C1


Sovereign

#42
Excellent épisode. De très loin mon préféré. Le Banshee déchire avec son beam smart gun et Armed Armor VN. Je parle même pas du Rozen Zulu. Quand au psychofield, well disons que ça reste dans la lignée de CCA.
Par contre en ce qui concerne la Boîte ma seule attente la concernant c'est l'emplacement de la prochaine destination. Ce qu'elle renferme je l'ai plus ou moins deviné en cherchant par-ci par-là.
[spoiler]Et vivement la mort de Marida. Une scène puissante à prévoir. Sans oublier cette histoire de colony laser. Qu'est-ce que Frontal veut faire avec ?[/spoiler]
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

G-00WDeathmes

Citation de: Sovereign le 14 Juin 2012 à 02:03:58
[spoiler]Et vivement la mort de Marida. Une scène puissante à prévoir. Sans oublier cette histoire de colony laser. Qu'est-ce que Frontal veut faire avec ?[/spoiler]
Supposition ou...? Dans ce cas, préciser si le spoil concerne l'épisode ou des éléments surement présents dans ceux à venir. Je me sens comme un con. :20:

Sovereign

#44
@ G-00WDeathmes
Ça concerne les épisodes à venir.
Et ce sont pas des suppositions, je l'ai très sérieusement lu sur Gundam wikia (je crois que c'était sur la fiche concernant soit Marida, soit Frontal, soit leur MS respectifs). Ça a été modifié depuis pour être en phase avec ce qui est révélé dans les OAV, donc je pense que c'était un gros spoil involontaire de quelqu'un ayant lu le roman.
[spoiler]Je peux même te dire qui va tuer Marida et comment, c'est dire la grosseur de ce spoil. Pour ce qui concerne la Boîte, Sieg Hart a parfaitement raison sur ce que c'est en réalité. Mais il n'a pas eu la malchance de trouver par hasard la vérité la concernant comme ce fut mon cas (voir balise suivant)[/spoiler]
Attention : le spoil qui suit est un spoil massif contenant des informations qui révèlent la nature de la Boîte. Pour ceux qui souhaitent conserver le suspense et ainsi ne pas voir leur plaisir gâché, je vous recommande fortement de ne pas cliquer sur la balise.
[spoiler]http://gundam.wikia.com/wiki/Laplace's_Box, second paragraphe. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des infos sur la Boîte après avoir vu The Day of The Unicorn. Inutile de vous dire que j'ai été bien frustré de voir que personne n'avait fait le ménage ou mis des balises tellement c'est massif comme spoiler[/spoiler]
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory