Mobile Suit Gundam UC 5 : La licorne noire

Démarré par Saga, 21 Mai 2012 à 23:41:41

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Vu sur le PSN :

Comme l'épisode 3, cet opus fait la part belle aux personnages. On appréciera par ailleurs, ce qui s'était déjà vu dans les bandes-annonces, le soin apporté aux expressions faciales des différents protagonistes (Bright donne même l'impression d'avoir été dessiné par Mikimoto, sur certains plans). Il me faudra sans doute un peu de temps pour digérer cet épisode et émettre un avis dessus car tout s'y passe très vite.

[spoiler]Le coup du choc Axis, c'était pas finaud du tout, mais putain que c'était beau. L'Unicorn est un personnage à part entière de cette série, mais tout en restant un outil - la clé. J'aime bien.[/spoiler]

hebiko

Vu ce matin avec l'ami sleep via le PSN également.

Avant même de parler de l'épisode je vais gueuler un peu sur le principe du psn et de la "location".
Tu payes, tu as une vidéo sous controle parental ( pas compris sur le coup pourquoi) et visible pendant 48h après le premier lancement. Pour le prix(5euros) je trouve ça proche de l'arnaque, mes dernières locations de dvd remontent à il y a 6/7 ans, vous me confirmez que c'est maintenant partout comme ça?

L'épisode en lui même:
Comme l'a dit Saga, cela va assez vite.
Et pourtant lentement aussi si on pense à ce qui se passe durant cet épisode: il s'agit d'une opération récupération Mineva/fuite organisée par Bright et ses copains pour mettre des bâtons dans les roues de la fondation.
Je ne saurais me prononcer sur l'utilité de certaines scènes ( la discussion au champagne, le hot dog/sandwich) mais je suis satisfait de ce que j'ai vu.On connait désormais tous les acteurs du conflit il me semble non? Le fait que Banagher ait trainé un peu partout me fait un peu douter, qui sont les bons et les méchants?
Je ne suis pas toujours sûr et j'ai hâte de voir la suite et de savoir ce qu'elle renferme cette fameuse boite dont d'ailleurs Riddie semble connaitre le contenu. :01:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Citation de: hebiko le 22 Mai 2012 à 00:46:48

Je ne suis pas toujours sûr et j'ai hâte de voir la suite et de savoir ce qu'elle renferme cette fameuse boite dont d'ailleurs Riddie semble connaitre le contenu. :01:



En faite je pense avoir trouver par hasard ce qu'est la boite de Laplace, quand on y réfléchit l'auteur nous donne quasiment la réponse !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

Citation de: Saga le 21 Mai 2012 à 23:41:41
[spoiler]Le coup du choc Axis, c'était pas finaud du tout, mais putain que c'était beau.[/spoiler]

C'est ce qui m'intéresse le plus dans cet épisode (je ne pourrais pas le voir avant mi-juillet). Le tome 7 est de loin celui qui m'a le plus enthousiasmé.

Citation de: hebiko le 22 Mai 2012 à 00:46:48
Je ne suis pas toujours sûr et j'ai hâte de voir la suite et de savoir ce qu'elle renferme cette fameuse boite dont d'ailleurs Riddie semble connaitre le contenu. :01:

Non, il ne sait pas. Il le découvrira à la fin.

Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 00:53:44
En faite je pense avoir trouver par hasard ce qu'est la boite de Laplace, quand on y réfléchit l'auteur nous donne quasiment la réponse !

Expose ta supposition pour voir. Dans le tome 6 du roman on pouvait sentir qu'il y avait anguille sous roche, mais pas dans l'épisode 4 à cause du principal changement; le Unicorn qui n'indique pas Dakar mais Torrington.


Séance questions :
Le lien de parenté entre Bangher et Alberto est enfin connu ?
Banagher a toujours la même réplique qu'Amuro dans CCA ?
A quel moment se termine l'épisode ?

Saga

Citation de: Jefferson le 22 Mai 2012 à 08:55:46
C'est ce qui m'intéresse le plus dans cet épisode (je ne pourrais pas le voir avant mi-juillet). Le tome 7 est de loin celui qui m'a le plus enthousiasmé.
Ne t'attends pas non plus à grand chose. Bon, j'ai quasiment chialé devant cette scène, mais c'est parce qu'elle est pétrie de "sentiments positifs" - sans verser dans la niaiserie. Bref, une scène forte, mais pas révolutionnaire.

CitationSéance questions :
Le lien de parenté entre Bangher et Alberto est enfin connu ?
Oui, bien que je ne me souviens pas quand il a été mentionné (dans les épisodes précédents ?) qu'Alberto est le fils de Cardeas.

CitationBanagher a toujours la même réplique qu'Amuro dans CCA ?
Vu la tournure que prenait la scène, et ayant lu ta signature, je l'ai attendue... En vain. Et c'est tant mieux. Ca aurait été trop, je pense. Comme c'est fait là, c'est sobre.

CitationA quel moment se termine l'épisode ?
Arrivée du Rozen Zulu et du Sinanju pour défoncer le Général Revil, qui a tout juste commencé à cibler le Nahel Argama.

avenger

Citation de: Jefferson le 22 Mai 2012 à 08:55:46

Expose ta supposition pour voir. Dans le tome 6 du roman on pouvait sentir qu'il y avait anguille sous roche, mais pas dans l'épisode 4 à cause du principal changement; le Unicorn qui n'indique pas Dakar mais Torrington.


[spoiler]La réponse est quasiment donnée, ce n'est pas pour rien que c'est la boite de "Laplace", je pense qu'il s'agit d'un système semblable au fameux "Démon de Laplace". En gros Laplace explique que le Démon est "Une intelligence qui, à un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la compose embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome ; rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir, comme le passé, serait présent à ses yeux."

Je pense que la boite est une version artificielle de cette intelligence, une machine capable de prévoir et d'exploiter toutes les possibilités. Cela expliquerait pourquoi la fondation Vist était si riche, pourquoi la boite peut détruire le monde et ça fait écho au "dieu" des possibilités que Banagher évoque dans l'épisode 3.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga


avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Que ce soit clair : le nom de "Laplace" n'a aucun lien avec le contenu de la boîte, il se réfère uniquement à la station spatiale cible de l'attentat contre le Premier ministre Ricardo Marcenas.

En revanche, cette station a été baptisée ainsi pour marquer la fin d'une ère où l'on pensait tout savoir du monde : la colonisation spatiale ouvre le champ des possibilités dans l'avenir, aux antipodes du "démon de Laplace". Ceci n'est pas une interprétation fumeuse, elle vient du discours de Marcenas (extraits non présents dans la série).

Spave

Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 15:37:09
[spoiler]La réponse est quasiment donnée, ce n'est pas pour rien que c'est la boite de "Laplace", je pense qu'il s'agit d'un système semblable au fameux "Démon de Laplace". En gros Laplace explique que le Démon est "Une intelligence qui, à un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la compose embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome ; rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir, comme le passé, serait présent à ses yeux."

Je pense que la boite est une version artificielle de cette intelligence, une machine capable de prévoir et d'exploiter toutes les possibilités. Cela expliquerait pourquoi la fondation Vist était si riche, pourquoi la boite peut détruire le monde et ça fait écho au "dieu" des possibilités que Banagher évoque dans l'épisode 3.[/spoiler]

SHODAN manipule tout le monde depuis von braun ! :09:
M'enfin, la richesse de vist vient plutôt du fait qu'elle possède un La+ et non de son utilisation. Puis c'est pas comme si ils jouaient à un jeux de piste depuis l'ep 3 pour justement activer La+...
Official drama provider.
AEUGisthan.

avenger

#10
Citation de: Saga le 22 Mai 2012 à 18:18:02
Ceci n'est pas une interprétation fumeuse, elle vient du discours de Marcenas (extraits non présents dans la série).

Désolé de ne pas avoir fait Japonais deuxième langue et de ne pas avoir acheté les romans ...

EDIT:

Citation de: Spave le 22 Mai 2012 à 18:20:42
SHODAN manipule tout le monde depuis von braun ! :09:
M'enfin, la richesse de vist vient plutôt du fait qu'elle possède un La+ et non de son utilisation. Puis c'est pas comme si ils jouaient à un jeux de piste depuis l'ep 3 pour justement activer La+...

Ne confond pas La+, le programme qui fait de l'Unicorn la clé de la boite et la boite elle même. Il est bien spécifié dans l'OAV que la boite de Laplace est ce qui à assurer la prospérité à la fondation Vist.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

Citation de: Saga le 22 Mai 2012 à 09:37:50
Ne t'attends pas non plus à grand chose. Bon, j'ai quasiment chialé devant cette scène, mais c'est parce qu'elle est pétrie de "sentiments positifs" - sans verser dans la niaiserie. Bref, une scène forte, mais pas révolutionnaire.

Ca va, je ne m'attend pas à une révolution mais simplement à du divertissement.

Citation de: Saga le 22 Mai 2012 à 09:37:50
Oui, bien que je ne me souviens pas quand il a été mentionné (dans les épisodes précédents ?) qu'Alberto est le fils de Cardeas.

Dans les épisodes précédents, ce n'est pas dit. Dans le roman, ça a été mentionné à la fin du tome 5, durant l'ending de l'épisode 3.

Citation de: Saga le 22 Mai 2012 à 09:37:50
Vu la tournure que prenait la scène, et ayant lu ta signature, je l'ai attendue... En vain. Et c'est tant mieux. Ca aurait été trop, je pense. Comme c'est fait là, c'est sobre.

Oh, ils m'ont teasé dans le trailer pour au final ne pas mettre cette réplique. C'était l'apogée du tome 7.  :17:

Spave

Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 18:27:04
Ne confond pas La+, le programme qui fait de l'Unicorn la clé de la boite et la boite elle même. Il est bien spécifié dans l'OAV que la boite de Laplace est ce qui à assurer la prospérité à la fondation Vist.

Ce qui veux bien dire qu'ils ne l'ont pas utilisé.
Official drama provider.
AEUGisthan.

avenger

Citation de: Spave le 22 Mai 2012 à 20:05:59
Ce qui veux bien dire qu'ils ne l'ont pas utilisé.

Ben si justement ! la+ n'a était conçu QUE dans le but d'être la clé de la boite et de tester son possesseur, de plus il est assez récent, comme l'unicorn, ce qui prouve bien que c'est la boite elle même qui assurait la prospérité de la fondation.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Spave

#14
Citation de: avenger le 22 Mai 2012 à 20:19:00
Ben si justement ! la+ n'a était conçu QUE dans le but d'être la clé de la boite et de tester son possesseur, de plus il est assez récent, comme l'unicorn, ce qui prouve bien que c'est la boite elle même qui assurait la prospérité de la fondation.

Donc tu pense que Viste a choppé le rejeton du zero système et d'Alice, soit.Ils l'utilisent pour pour faire des placement biens juteux,ok. Pourquoi ils s'emmerdent avec l'unicorn alors ?
Official drama provider.
AEUGisthan.