Gunpla : HGUC Hyakushiki + Mega bazooka launcher

Démarré par Saga, 18 Mars 2006 à 17:11:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Le voici, enfin terminé !


Je n'ai fait aucune modification dessus, et le Bazooka est plutôt baclé d'ailleurs (pas de putty, juste un poil de ponçage). Mais bon, faut dire que le fait que le "masque" du Hyakushuki se soit cassé tout seul m'a bien gonflé, et incité à terminer ce Gunpla au plus vite.

C'est mon premier kit à l'aéro (Bazooka à la bombe), mais y'a tout plein de petits défauts, d'ailleurs j'en posterai des photos.

Voilà :


http://i2.photobucket.com/albums/y23/proklueze/3e2dc335.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y23/proklueze/fe953d42.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y23/proklueze/917fe55e.jpg

Saga


Milo

#2
Géniale la pose du disco-gundam "j'te bute sans les mains et sans les yeux".
Pis The O quoi, le MS qu'on peux peindre de toute les couleurs (sauf peut-être bleu ciel).

Sinon, expose-nous donc la "recette" de la couleur du Hyakushiki (à partir de "j'ai la pièce poncée entre les mains")  ? :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aries no Mû

Euh.. j'avais jamais vu The-O...
Normal qu'il ai des bras dans la "jupette" O_o ?
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Saga

Citation de: ScorpioMilo le 19 Mars 2006 à 22:33:03Sinon, expose-nous donc la "recette" de la couleur du Hyakushiki (à partir de "j'ai la pièce poncée entre les mains")  ? :02:
Alors...
Première couche : Titanium Silver + Clear Yellow et un soupçon de Clear Orange
Seconde couche : idem
Troisème couche : juste les Clear, mais avec du Klir et un peu d'alcool
Quatrième couche : idem, avec pitet un peu plus de Clear Orange.

Sinon, Youli de HF a donné cette méthode qui m'a l'air pas mal du tout :

CitationVous commencez par peindre les parties voulues en argent, je recommanderai un argent "chrome" de Enamel qui est parfait pour ça et qui couvre bien, surtout au pinceau. Pour l'aéro, on préférera commencer en noir, brillant ou satiné, sur lequel on pulvérisera une teinte argent.

Cette base en argent obtenue, et bien sèche, on passera une couche de vernis jaune transparent donc, si possible une peinture différente de celle utilisée pour la base.
C'est pourquoi je conseillais Enamel pour l'argent, car à ce moment là je passerai une couche de vernis jaune transparent en acrylique. Tout cela pour éviter que les solvants du vernis n'attaque la peinture metallique en dessous.

Bien évidemment cette méthode n'est à utiliser qu'en bombe ou en aérographe. Cela ne donnera que rarement quelque chose de bon au pinceaux pour le vernis.

Le résultat sera une couche argenté teinté de jaune "or", plus brillant que l'or... teinte que l'on pourra aisément égayer par des teintes cuivrées ou plus chaude en ajoutant de ci de là soit un vernis jaune orangé (on rajoute du rouge transparent), soit en passant sur la couche argent quelques détails en rouge ou en noir/brun... Du post ou du preshading quoi !


Notez que cette technique peut être utilisée pour bien des projets, sur bien des couleurs, du moment que c'est une teinte transparente.

Par exemple, aussi curieux que cela paraisse, cela va m'aider à obtenir un noir profond sur le casque est certaines parties du costume d'un Dark Vador en vinyl que je termine. C'est ce que j'ai fait pour mon Griffon au 1/35 également.
Pourquoi ne pas me contenter d'un noir brillant ? Tout simplement parce que le brillant en question donnera une notion d'échelle qui n'est pas la bonne.

Citation de: Aries no Mû le 19 Mars 2006 à 23:29:56
Euh.. j'avais jamais vu The-O...
Normal qu'il ai des bras dans la "jupette" O_o ?
Eh ouais ! :09:


Angel

Moi je déteste ce MS (The O).

Sinon, la couleur dorée du Hyakushiki est très belle.

Kami

#7
Idem, mais je considère "The O" comme étant un hybride MS/MA.