Informatique

Démarré par makiyaa, 14 Mai 2012 à 23:05:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Citation de: makiyaa le 15 Mai 2012 à 21:04:36
bennn, pour l'écran, j'en ai déjà un (mon téléviseur) donc c'est bon

pour les partitions, c'est bon à savoir, d'habitude, je fait un gros patté plutôt que de partitionner. Ceci explique cela

merci en tout cas pour les conseils

Je te suggère par la suite quand même un "vrai" moniteur PC, les TV ont des dalles en général moins précises du fait que la distance moyenne est plus élevée qu'un écran de PC.
Tu peux trouver de très bons moniteur 24" dans les 150/180€. (après le mieux ce sont les dalles IPS, mais là le prix monte de manière exponentielle)

makiyaa

Citation de: Seb le 15 Mai 2012 à 22:07:44
Je te suggère par la suite quand même un "vrai" moniteur PC, les TV ont des dalles en général moins précises du fait que la distance moyenne est plus élevée qu'un écran de PC.
Tu peux trouver de très bons moniteur 24" dans les 150/180€. (après le mieux ce sont les dalles IPS, mais là le prix monte de manière exponentielle)

je verrais mais de toute manière, je compte jouer à la manette et non au clavier/souris du coup, je peux me mettre plus loin
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 16 Mai 2012 à 19:48:46
je verrais mais de toute manière, je compte jouer à la manette et non au clavier/souris du coup, je peux me mettre plus loin
Tu vas bien rigoler sur les FPS en mutli. Et sur les RPG. Et les RTS. Et sur plein de jeux en fait.

A la limite, les jeux comme les derniers Batman, les Princes of Persia, Assassin's Creed, ok...
Mais tu vas vite revenir au clavier/souris.

Et si vraiment une manette, prends une manette de XBox 360 officielle, beaucoup de jeux sur Windows Live Game (GTAIV par exemple) sont pré-réglés (même les icones dans les menus changent) et entièrement adaptés.

Seb

Citation de: Grevious le 16 Mai 2012 à 21:01:57
Et si vraiment une manette, prends une manette de XBox 360 officielle, beaucoup de jeux sur Windows Live Game (GTAIV par exemple) sont pré-réglés (même les icones dans les menus changent) et entièrement adaptés.

Je valide, en plus la manette marche aussi bien sur PC que sur la console (pour ma part j'ai une filaire USB).

makiyaa

non mais la manette 360, c'est LA manette (elle est parfaite et en plus, j'en ai une de ma défunte Xbox)

Pour ce qui est des FPS, j'y joue pas (surtout en multi) et quand je touche à un jeu où faut viser (Portal, etc...) je me débrouille mieux avec une manette qu'avec une souris

Et je parle pas du clavier où y a trop de touches
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Citation de: makiyaa le 16 Mai 2012 à 22:01:11
Et je parle pas du clavier où y a trop de touches

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[spoiler]ಠ_ಠ

[/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]


Warlock

T'es pas obliger d'appuyer sur toutes les touches en meme temps comme un blaireau non plus hein

Il y a pas trop de touches la dessus  :10:
Les signatures c'est pour les blaireaux

Milo

Mélol, faut jouer aux vielles machines avec pour découvrir sa vraie nature, à la manette 360.  :23:


Ce matin, ceci était à 22.49€ durant peu de temps, pour cause bien sûr de grossière erreur. M'enfin j'ai essayé pour déconner, rien à perdre. Plusieurs étapes ont été validées bien automatiquement, mais ça plus de dix heures que j'attends qu'ils l'annulent. Sinon je vais presque finir par y croire =p
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 16 Mai 2012 à 23:54:55
Ce matin, ceci était à 22.49€ durant peu de temps, pour cause bien sûr de grossière erreur. M'enfin j'ai essayé pour déconner, rien à perdre. Plusieurs étapes ont été validées bien automatiquement, mais ça plus de dix heures que j'attends qu'ils l'annulent. Sinon je vais presque finir par y croire =p
Oh putain ce serait énorme xD

Seb

Citation de: Milo le 16 Mai 2012 à 23:54:55Ce matin, ceci était à 22.49€ durant peu de temps, pour cause bien sûr de grossière erreur. M'enfin j'ai essayé pour déconner, rien à perdre. Plusieurs étapes ont été validées bien automatiquement, mais ça plus de dix heures que j'attends qu'ils l'annulent. Sinon je vais presque finir par y croire =p

Rien qu'en lisant "ACER" pour moi, 22.49 c'est encore trop cher.  :12:

Milo

Han nan les idéaux en nymphormatique  :26:
Alors comme j'y connais que dalle, je répondrai en bon casu :

mon netbook acer il termine ca troisiém anée de bon et loyo serivce san prblm!
:giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Warlock

Acer se sont vachement ameliores niveau qualite , mais ils ont avouer eux meme qu'ils faisaient bien de la merde ya pas si longtemps

Toujours croire qu'une marque est superbe alors qu'une autre devient nul a chier par exemple voila le probleme de demander des conseils a des trolls  :10:
Les signatures c'est pour les blaireaux

Seb

Tfaçon les constructeurs sont en éternel revirement. Un jour Dell fut un leader du haut de gamme professionnel face à HP, le lendemain la tendance fut inversée (bon, dans tous les cas il sont à la ramasse face à IBM mais c'est un autre niveau encore  :12: )

Je n'ai fait que de constater les retours de PC sur les différents parcs où j'ai bossé. Et Acer, les vieux modèles en pro tenaient bien, les récents ça claquait après les 3 ans de garantie quoi. (pareil pour Fujitsu Siemens et Dell d'ailleurs, HP s'en sortait mieux)

Le must restant toujours le PC assemblé pour les tours, on a le choix des composants de cette manière (ou ceux de distributeurs qui listent les composants) et on sait ce qu'il y a dedans. Quand je voyais des tours Packard Bouze qui avaient mêmes pas des RAM de même marque à l'intérieur, ça faisait flipper... (+ les cartes mères avec des condos qui gonflent à peine au bout d'un an, les alimentations sous dimensionnés...)
Et dans le cas des portables... Thinkpad > All.  :12:

Mellorine

Saga et moi sommes allés nous balader à la rue Montgallet ce matin... putain c'est le paradis. J'ai failli acheter une config dans chaque boutique, et il y en a une vingtaine >< Même Saga était tenté par un ultraportable, mais notre compte en banque misérable a eu raison de nos désirs compulsifs (enfin de ceux de Saga, moi il a limite fallu me ligoter pour que je ne craque pas).

Seb

Aaaah Montgallet, c'est là que j'ai acheté mon PC portable Asus en 2005 (qui tourne encore comme une horloge aujourd'hui sous Ubuntu 12.04), sur un coup de tête naturellement.  :16: