Question sur la réalisation.

Démarré par G-00WDeathmes, 12 Avril 2012 à 02:17:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

M'étant lancé récemment dans le visionnage cette oeuvre magnifique, je viens de terminer la première série d'OAV et ce, non sans émotions. :17:

Au long de mon visionnage, j'ai remarqué de flagrantes disparités sur l'aspect graphique. Je me demandais donc d'où pouvait provenir les scènes "refaites" et à quel occasion cela à t-il été fait (sortie DVD,...).
Merci d'avance à l'âme charitable qui éclairera ma lanterne.

Comparaison avec des screen du visage d'Oberstein (10 secondes d'écart).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132095oberstein2.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167534oberstein1.png

Merci d'avance. :05:

MSZ-006C1

#1
Plusieurs scènes ont effectivement été refaites à l'occasion de la sortie de la saga en DVD, il y a déjà quelques années.

G-00WDeathmes


charlock

Bonjour,

Désolé pour le retard, je découvre cette formidable série à mon rythme :)

Je me permets de relancer ce sujet car ma question est en fait très proche de celle de G-00WDeathmes.
Je suis moi aussi frappé par ces différences de design, mais plus que l'occasion pour laquelle ces scènes ont été refaites, c'est plutôt la raison qui m'intrigue profondément.

J'ai visionné la version d'origine de l'épisode 25 (celui dans lequel ces différences sont les plus flagrantes), les séquences en question me semblent parfaitement identiques en terme de mise en scène et dialogues.
Ces scènes refaites ne correspondent apparemment donc pas à des ajouts ou à des modifications "à la Lucas".
Pour ce que j'en ai vu ça semble être exactement les mêmes scènes... refaites en moins beau.

J'avoue être perplexe.
Perte du master orignal des scènes en question ?
Ça me semble être l'explication la plus probable, mais si c'est le cas j'ai du mal à comprendre qu'ils aient préféré dépenser beaucoup d'argent pour les refaire au lieu de juste remastériser la version LD...
Bref, si jamais quelqu'un a une explication je suis preneur !

Sinon mis à part ce petit désagrément, je suis irrémédiablement fan de cette série.
Et j'apprécie grandement de trouver un espace pour en discuter sur le Web francophone.

Amicalement,
charlock

Saga

Bienvenue !

De mémoire, il y a bien des cas où les scènes refaites l'ont été car les plans orignaux étaient très laids (ce qui n'est valable que pour la première série).
Après, je n'ai jamais lu d'explication officielle sur le pourquoi de ces retouches.