[WIP] SD Sinanju "Reverse"

Démarré par Enzan, 08 Avril 2012 à 16:17:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Enzan

Profitant de soldes chez HLJ et du prix ridiculement bas de certains SD, j'ai craqué sur deux kits SD Sinanju afin de réaliser un fantasme : en repeindre un en inversant le pattern de couleurs (les pièces rouges deviennent noires et inversement) afin de l'exposer côte à côte avec l'original  :giro1:

Ce qui m'a donné l'occasion entre autres choses de : me remettre à l'aérographe, tester mon nouvel aérographe ( :tama2: :tama2:), et tester la peinture sur des gunpla pas chers (des fois que ça déconne).

Petit gag en passant, les pièces de SD sont merdiques à aérographer.

Les photos arrivent d'ici quelques heures puisque mon appareil photo se recharge. Pour l'instant j'ai apprêté toutes les pièces et fini la peinture des pièces rouges (qui sont donc noires si vous avez bien suivi). D'ailleurs je me pose une question, j'ai utilisé du Tamiya X1 (noir brillant) par flemme, est-ce qu'il vaut mieux quand même balancer du vernis brillant pour protéger le tout, ou la peinture suffira (3 couches) ?

Enzan

Bon, photos de smartphone puisque cette *CENSORED* d'appareil photo m'en veut  :giro2:



Les pièces rouges, après sous-couche et les 3 couches de noir brillant.



Les pièces noires, après sous-couche et application de chrome. Next step : clear red  :giro2:



Le bouclier, après masquage des zones noires. J'ai passé la couche de chrome depuis.

La prochaine fois, j'attaque le montage et les dorures. Ceci dit il faudrait peut-être que je fasse les poignets avant.

Enzan

Allez zou, que je tienne au courant de ma progression...

Le clear red est appliqué partout où il y en avait besoin. Il a d'ailleurs fallu que je le pulvérise pur, la moindre dilution entraînant des coulures en pagaille. Zarb.

Le casque est terminé, la jonction est soudée/poncée/repeinte mas j'ai pas photographié parce que ça rend mal au final, on ne voit que du noir  :giro2:

J'ai attaqué la première couche de dorure sur certaines pièces...





...et en virant la masking tape du bouclier, horreur, malheur  :giro2: Comme on le voit sur la photo, ça a fait comme avec certains vieux scotchs et l'adhésif a "fondu" en entraînant avec lui les fibres du jean sur lequel j'avais collé la tape avant de l'utiliser. Soit cette masking tape est effectivement trop vieille (4 ans d'âge), soit je l'ai laissée en place trop longtemps, soit l'alignement de Jupiter dans le cul de Saturne m'a joué un tour cet aprem.

Du coup j'ai retiré très rapidement la masking tape que j'avais utilisée sur le casque ce soir, rien à signaler. Bon, y a plus qu'à rattraper ça demain  :doro2:

Angel

Ouch, en effet ça a bien dégueulassé la partie noire. :(
Bon courage pour la suite.

Un de ces 4 (soit quand j'aurais un appart' plus grand), il faudra que je reprenne mes maquettes qui trainent et que je n'ai jamais fini (ou elles étaient dégueulasses du moins).

Enzan

J'admets que le fait d'avoir de l'espace pour bosser booste bien la motivation  :giro2:

Bon, où en étais-je...











Encore des détails à fignoler et des bourdes à rattraper, plus les deux mains à peindre, mais je pense avoir fait le plus gros pour le haut de la figurine.

Demain je monte le bas !




"Monter", hein, pas "montrer"  :tama2:

Enzan

Fini ! J'ai oublié de lui coller la "corne" et j'ai les armes à fignoler, mais dans l'ensemble... :kero2: