Les peintures pour les panel line

Démarré par Hibarisasuke, 08 Mars 2012 à 21:53:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hibarisasuke

      J'ouvre ce topic afin de savoir quel type de peinture chacun utilise pour les panel line et où les trouver car j'ai trouvé un magasin de maquettiste qui vend de la Tamiya, de la Citadel, de la Prince Auguste et de la Humbrol mais je ne sais pas quoi prendre. Merci d'avance pour vos réponses.
file:///F:/Pictures/Pictures/Wallpapers/Bannieres/Hibarisasuke.gif

Seb

Perso j'ai un pot de Tamiya noire (brillante) dédiée pour ça avec de la peinture méga diluée. Ca se passe bien et ça se nettoie comme un rien avec du diluant à Gundam Marker (l'avantage de celui-ci c'est que le crayon est précis pour éviter de décaper au passage la ligne) en cas de dépassement.
Sinon j'utilise aussi du Gundam Marker pour donner un rendu crayonné.

Du côté des marques, Citadel j'aime pas, trop granuleuse, Prince August bonne gamme mais tendance à encrasser l'aéro très vite. Humbrol jamais utilisé. Ma marque de prédilection reste la Tamiya.

hebiko

J'aime bien la citadelle pour du travail au pinceau. Elle a une gamme de couleur assez sympathique par ailleurs.
Pour les panel line, en général on conseille un Rottring d'environs 1 à 0.5 mm.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

el_panZer

Pour les panel lines je prend des stylo mine 0.1 pour le plastic brute et de la peinture citadel si la surface est déjà peinte

Hibarisasuke

OK merci beaucoup pour vos réponses mais j'aurais encore une petite question : En allant chercher de l'encre citadel j'ai appris qu'elle n'existais plus et que maintenant c'était du lavi citadel dont la seule différence avec la précédente était le rendu non-brillant. Est-ce exacte et pourrais-je avoir un peu plus de précision la dessus s'il vous plait ? Merci d'avance
file:///F:/Pictures/Pictures/Wallpapers/Bannieres/Hibarisasuke.gif