Gunota Girl

Démarré par hebiko, 20 Février 2012 à 18:17:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

J'ai découvert ce manga suite à un thread sur /m/, pourquoi on en a jamais parlé avant? Elle est génial cette série!  :tama2:

Résumé : Ganota est une jolie jeune fille qui cache un terrible secret: elle est une grande fan de Gundam et plus particulièrement de Zeon, toujours habillée en rouge(entre autre), elle travaille dans une grande entreprise aux côtés de personnes que les fans de gundam reconnaitrons surement... ( pensez juste à inverser les sexes).

Beaucoup de références et un humour sympathique, que demander de plus.
lien : retiré suite à la demande Jefferson
quelques images:

ici



et là
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Ça a l'air effectivement assez cool. Ça date de quand ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler...

hebiko

Ça a commencé fin 2007 et ça paraissait dans le gundam Ace mais il semblerait que la série soit terminée en 27 chapitres.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Qui à dit que les filles n'aimaient pas Gundam? :02:

Jefferson

#4
Gunota no Onna, manga dessiné par SABISHI Uroaki et pré-publié dans le Gundam Ace de 2006 à 2008. Un chapitre supplémentaire est sorti dans le manga Gundam 4koma SaiZenSen l'an dernier qui contient également le chapitre "pilote" qui n'est pas dans les 3 tomes reliés.
http://www.geocities.jp/allthatgundam/comic/gunota.htm

J'avais déjà "survolé" le manga il y a un petit moment déjà et c'est typiquement le genre de manga auquel je n'accorde aucun crédit. La seule raison d'être de ce manga est de flatter l'ego de l'Otaku primaire. Sans compter que puisque le perso principal est une femme, ça attire aussi les otaku puceaux ou simplement frustrés sexuellement qui voient en elle la femme idéal.

Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt de mettre sur un forum français la traduction anglaise d'un terme japonais. D'autant plus que la trad anglaise est relativement fausse. La femme Gunota (donc Gunota Woman en anglais) serait plus approprié.

Sinon, c'est autorisé maintenant les liens illégaux ?

Grevious

#5
Citation de: Jefferson le 22 Février 2012 à 15:05:32
J'avais déjà "survolé" le manga il y a un petit moment déjà et c'est typiquement le genre de manga auquel je n'accorde aucun crédit. La seule raison d'être de ce manga est de flatter l'ego de l'Otaku primaire. Sans compter que puisque le perso principal est une femme, ça attire aussi les otaku puceaux ou simplement frustrés sexuellement qui voient en elle la femme idéal.



Citation de: Jefferson le 22 Février 2012 à 15:05:32
Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt de mettre sur un forum français la traduction anglaise d'un terme japonais. D'autant plus que la trad anglaise est relativement fausse. La femme Gunota (donc Gunota Woman en anglais) serait plus approprié.
Je sais pas... peut-être pour la même raison pour laquelle on dit "Mobile Suit Gundam", qu'on parle de l'"Universal Century"...

Citation de: Jefferson le 22 Février 2012 à 15:05:32
Sinon, c'est autorisé maintenant les liens illégaux ?
Tu veux vraiment lancer un débat sur la légalité et internet ?

hebiko

il y a un célèbre manga qui dit " Enjoy everything".Tu devrais suivre ce précepte au lieu de tirer sur tout et n'importe quoi... On peut apprécier ce genre de manga tout en faisant la part des choses avec la réalité. Je comprend pas cette histoire d'égo, encore moins en quoi on est sensé voir Ganota comme " la femme idéale" même en tant que fan de Gundam.Les filles dans ce manga sont représentées comme folles et justement impossible à caser. Hors la femme idéale pour un otaku c'est une poupée qui ne parle pas (comme Rei).

CitationJ'avais déjà "survolé" le manga

Donc tu avoues en plus ne pas l'avoir lu tout en nous pondant un beau paragraphe sur le but de cette série.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: Grevious le 22 Février 2012 à 15:38:01
Je sais pas... peut-être pour la même raison pour laquelle on dit "Mobile Suit Gundam", qu'on parle de l'"Universal Century"...
Mobile Suit Gundam c'est le titre tel qu'il est vendu à l'étranger. Et c'est d'autant plus légitime que le terme Mobile Suit est utilisé dans la version originale.
Pour Universal Century, ce n'est pas rien que ça a été traduit en Calendrier Universel dans les sou-titres officiels. Mais même l'utilisation Universal Century est finalement assez légitime puisqu'on peut trouver, rarement, le terme dans des textes japonais à côté d'un Uchû Seiki.
Ceci étant, je pensais surtout à l'emploi de tournure comme One Year War qui m'horripile au plus haut point.

Citation de: Grevious le 22 Février 2012 à 15:38:01
Tu veux vraiment lancer un débat sur la légalité et internet ?
Quel débat ? C'est illégal point barre.
Je pensais plutôt à ça :
Citation* Comme vous avez déjà pu le remarquer sur le site, Cosmic-Era.com est contre le piratage.
En conséquence, tout message demandant un lien de téléchargement d'une œuvre complète (par exemple un épisode de x anime) ou de musiques complètes sera immédiatement réprimandé, et selon la bêtise de la demande, l'utilisateur risquera le bannissement à vie ou le simple avertissement. De même, l'apologie du piratage ("super, j'ai enfni téléchargé l'intégrale de Z Gundam sur Emule !") de quelle sorte que ce soit est interdite.
Mais je ne sais pas si ça a changé (ou s'il y a exception), c'est pour ça que je pose la question.


Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:08:07
il y a un célèbre manga qui dit " Enjoy everything".Tu devrais suivre ce précepte au lieu de tirer sur tout et n'importe quoi...
C'est une blague ? Il faudrait tout aimer ?
Donc ça s'applique aussi à tout ceux qui descendent volontiers 00, Destiny, etc...
D'ailleurs ça vient de quel manga cette citation ?

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:08:07
Je comprend pas cette histoire d'égo
Transposer un rebut de la société en héros de manga.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:08:07
en quoi on est sensé voir Ganota comme " la femme idéale" même en tant que fan de Gundam.
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,905.msg39553.html#msg39553 En très gros.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:08:07
Donc tu avoues en plus ne pas l'avoir lu tout en nous pondant un beau paragraphe sur le but de cette série.
Clairement, comme j'ai déjà dit c'est le type de manga que je n'aime pas et que j'ai pas envie de lire. C'est pareil pour les 4koma, je hais ça.

hebiko

#8
Bien bien je vais retirer le lien dans ce cas...

Citation
C'est une blague ? Il faudrait tout aimer ?
Donc ça s'applique aussi à tout ceux qui descendent volontiers 00, Destiny, etc...
D'ailleurs ça vient de quel manga cette citation ?
La citation vient de Yotsuba&, manga que, j'ose espérer, tu connais. Le sens est plus à mon avis " vois le bon côté des choses" plutôt que " force toi à aimer ce que tu détestes".

CitationTransposer un rebut de la société en héros de manga.
Ce que font bon nombre d'histoires...

Citation
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,905.msg39553.html#msg39553 En très gros.
C'est Deathmes que tu cherchais à me montrer? Je vois pas dans son message "Oh mon dieu je veux me marier avec elle!" mais juste une remarque sur les préjugés. Evidemment ce manga exagère tout mais c'est "un peu légèrement à peine" le but d'un manga qui se veut humoristique et décalé.

CitationClairement, comme j'ai déjà dit c'est le type de manga que je n'aime pas et que j'ai pas envie de lire. C'est pareil pour les 4koma, je hais ça.
Et nous te remercions d'être venu partager ton avis sur ce sujet, maintenant la porte est par ici  :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:51:13
La citation vient de Yotsuba&, manga que, j'ose espérer, tu connais. Le sens est plus à mon avis " vois le bon côté des choses" plutôt que " force toi à aimer ce que tu détestes".
Ce que font bon nombre d'histoires...
Non je ne connais pas et je n'ai pas envie de connaitre. Je ne me considère pas comme un fan de manga ou d'animé qui veut absolument tout voir de cette industrie. Gundam et un peu Macross me comble déjà suffisamment de ce côté-là.
Par contre je ne vois ce que le fait de "voir le bon des côté des choses" vient faire dans une critique. Sauf évincer toutes critiques négatives.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:51:13
Ce que font bon nombre d'histoires...
J'aurais dû préciser "rejeter à cause de la même raison que pour le lecteur". Mais il est vrai que c'est de plus en plus courant et que c'est pour ça que j'ai encore moins envie de m'intéresser aux mangas et animés d'aujourd'hui.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:51:13
C'est Deathmes que tu cherchais à me montrer? Je vois pas dans son message "Oh mon dieu je veux me marier avec elle!" mais juste une remarque sur les préjugés.
Pour ça que j'ai précisé "en très gros". Parce que justement, un otaku sait qu'une fille qui a les mêmes penchants que lui est très rare et qu'un otaku sans vie sexuelle sera inconsciemment, ou dans le pire des cas consciemment, attiré par ce personnage de fiction qu'on lui propose.
Oui, là encore j'aurai dû détaillé d'avantage. Mais quand la flemme nous guette...

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 16:51:13
Et nous te remercions d'être venu partager ton avis sur ce sujet et d'avoir apporté des infos complémentaires sur le manga, maintenant la porte est par ici  :05:
De rien.

hebiko

Citation
Non je ne connais pas et je n'ai pas envie de connaitre.
Dommage, tu manques un très bon manga  :22:

CitationPar contre je ne vois ce que le fait de "voir le bon des côté des choses" vient faire dans une critique. Sauf évincer toutes critiques négatives.
Parce qu'une critique ne doit pas donner que les mauvais côté, surtout quand ils sont subjectif et qu'en plus on n'a pas lu l'oeuvre.Au passage les demoiselles fan de gundam qui l'ont lu ont appréciées aussi... Tu te rend compte que c'est insultant pour ceux qui apprécient cette série qu'on parle d'eux en ces termes :
CitationLa seule raison d'être de ce manga est de flatter l'ego de l'Otaku primaire. Sans compter que puisque le perso principal est une femme, ça attire aussi les otaku puceaux ou simplement frustrés sexuellement qui voient en elle la femme idéal.

Le soucis c'est que tu es très souvent comme ça avec tout le monde et quand bien même c'est ce que tu penses, tu pourrais garder ça pour toi au lieu de manquer de respects à des gens qui ont des goûts différents des tiens.

Citation
J'aurais dû préciser "rejeter à cause de la même raison que pour le lecteur". Mais il est vrai que c'est de plus en plus courant et que c'est pour ça que j'ai encore moins envie de m'intéresser aux mangas et animés d'aujourd'hui.
Mais c'est le cas partout et pas seulement au Japon! en ce moment aux USA on a de super héros type kick-ass qui sont des pur loser. En france également les "héros de série " sont loin d'être des personnes parfaite.

Citation
Pour ça que j'ai précisé "en très gros". Parce que justement, un otaku sait qu'une fille qui a les mêmes penchants que lui est très rare et qu'un otaku sans vie sexuelle sera inconsciemment, ou dans le pire des cas consciemment, attiré par ce personnage de fiction qu'on lui propose.
Oui mais pour ça encore faut-il que la personne ait un comportement "mignon", "féminin" ou un tant soit peu sexuel.Hormis UN passage plus humoristique qu'autre chose dans ce manga, rien n'est fait pour mettre en valeur la féminité du personnage à l'inverse de nombreuses série "Moe" qui elles visent vraiment un public Otaku. De plus dans le manga Ganota l'héroïne est clairement amoureuse d'un mec qui lui est allergique à Gundam à cause d'un traumatisme dans son enfance et il me semble que les otaku cherchent avant tout la pureté chez leur personnage ( pas de mecs dans la série K-ON, le scandale Kannagi etc...)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 17:46:00
Au passage les demoiselles fan de gundam qui l'ont lu ont appréciées aussi...
Au passage, merci de ne pas mélanger mes propos. La partie "femme idéal" ne concerne que les otaku sans vie sexuelle (ou en mal d'amour). Et il n'y a pas besoin qu'elle soit moe, kawaii ou sexy, juste que ce soit une femme qui aime les choses qu'eux.
Si elles sont fans de Gundam et que ce genre d'histoires bourrées de fan-service et qui les met en scène ne les dérange pas, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles apprécient.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 17:46:00
Le soucis c'est que tu es très souvent comme ça avec tout le monde et quand bien même c'est ce que tu penses, tu pourrais garder ça pour toi au lieu de manquer de respects à des gens qui ont des goûts différents des tiens.
Va falloir vraiment m'expliquer où je manque de respect.
Parce que je parle d'"otaku primaire" et d'"otaku puceau" ? Désolé si c'est le public visé, enfin plus exactement gunota à la place d'otaku. A moins que tu ne veuilles les faire découvrir à personnes qui ne connaissent pas la franchise.
Ou alors parce que tu ne supportes pas les critiques négatives envers ce que tu aimes ? Désolé tout simplement. Pour reprendre une phrase d'avenger qui du coup est plus adapté ici : Life is a bitch, deal with it.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 17:46:00
Mais c'est le cas partout et pas seulement au Japon! en ce moment aux USA on a de super héros type kick-ass qui sont des pur loser. En france également les "héros de série " sont loin d'être des personnes parfaite.
C'est bien ce que je dis même si je n'ai pris l'exemple que des animés et des mangas. Mais ça ne change pas le fait que ça ne m'intéresse pas.
Par contre, merci de ne pas faire l'amalgame entre rebut de la société et personnes non-parfaites.

hebiko

CitationAu passage, merci de ne pas mélanger mes propos. La partie "femme idéal" ne concerne que les otaku sans vie sexuelle (ou en mal d'amour). Et il n'y a pas besoin qu'elle soit moe, kawaii ou sexy, juste que ce soit une femme qui aime les choses qu'eux.
Si elles sont fans de Gundam et que ce genre d'histoires bourrées de fan-service et qui les met en scène ne les dérange pas, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles apprécient.
Je ne les déforme pas, je rappelle juste que tu as dit que ce manga était destiné aux otaku, qu'ils aient un manque d'affection ou pas. Or pas besoin d'être un(e) malade de gundam pour apprécier ce manga.Avoir vu quelques séries suffit.

Citation
Va falloir vraiment m'expliquer où je manque de respect.
C'est prévu t'inquiète pas, on aimerais juste pouvoir te le dire de vive voix. :01:

CitationParce que je parle d'"otaku primaire" et d'"otaku puceau" ? Désolé si c'est le public visé, enfin plus exactement gunota à la place d'otaku. A moins que tu ne veuilles les faire découvrir à personnes qui ne connaissent pas la franchise.
Mais tu sais qu'il y a des gens entre les otaku et ceux qui n'ont jamais regardé? des gens qui apprécient tout simplement la saga mais qui ont vie sociale également.

CitationOu alors parce que tu ne supportes pas les critiques négatives envers ce que tu aimes ? Désolé tout simplement. Pour reprendre une phrase d'avenger qui du coup est plus adapté ici : Life is a bitch, deal with it.
Ah non mais je suis toujours d'accord pour une critique, quand elle est constructive et que la personne A LU LA SERIE! Mais non toi tu te pointes, tu donnes certes des informations utiles sur la série et je t'en remercie, mais une critique sur une série que tu n'as même pas lu? bitch please...
Va la lire, descend là en expliquant point par point les éléments que tu trouvent pourri et on en reparle.

Citation
Par contre, merci de ne pas faire l'amalgame entre rebut de la société et personnes non-parfaites.
Les otaku, ils me semblent qu'ils sont une partie essentielle pour faire (sur)vivre une franchise, de plus le terme rebut de la société est écoeurant. Ces gens vivent comme ils veulent, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger qui a sa place dans la société.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Hé bé, voilà que ça part en débat. Si je m'attendais à ça...

En tout cas merci d'avoir explicité mon message Hebiko, car en dépit de ce que dit Jefferson, j'ai l'impression qu'il à du mal à saisir le second degré.

Jefferson

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 19:27:23
Je ne les déforme pas, je rappelle juste que tu as dit que ce manga était destiné aux otaku, qu'ils aient un manque d'affection ou pas. Or pas besoin d'être un(e) malade de gundam pour apprécier ce manga.Avoir vu quelques séries suffit.
Oui, il faut aimer Gundam et plus généralement être un Gunota. Ce n'est pour rien qu'il y a ce terme dans le titre. C'est parce que ça leur parle.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 19:27:23
Mais tu sais qu'il y a des gens entre les otaku et ceux qui n'ont jamais regardé? des gens qui apprécient tout simplement la saga mais qui ont vie sociale également.
Je suis Gunota un vrai, un pur, un dur et pourtant j'ai une vie sociale.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 19:27:23
Mais non toi tu te pointes, tu donnes certes des informations utiles sur la série et je t'en remercie, mais une critique sur une série que tu n'as même pas lu? bitch please...
Va la lire, descend là en expliquant point par point les éléments que tu trouvent pourri et on en reparle.
Mais où t'as vu que que je critiquais le manga, un personnage, une situation ? Je critique simplement le concept, la raison d'être du manga.

Citation de: hebiko le 22 Février 2012 à 19:27:23
Les otaku, ils me semblent qu'ils sont une partie essentielle pour faire (sur)vivre une franchise, de plus le terme rebut de la société est écoeurant. Ces gens vivent comme ils veulent, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger qui a sa place dans la société.
Au Japon, être un otaku c'est mal vu. Pourquoi tu crois, comme tu dis, que le perso principal cache son fanatisme sur Gundam ?