[Compte-rendu] Fetsival de maquettes de Palavas 2012

Démarré par Mellorine, 13 Février 2012 à 19:57:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

On avait dit que c'est Clems qui se chargerait du compte-rendu donc je crée ce topic uniquement pour le motiver =) Quand bien même, vous serez ravis d'apprendre que ce salon était une réussite totale, tant pour ses organisateurs, qui ont fait péter les records d'affluence de l'an dernier (ce qui était la première participation de l'AEUG), mais aussi pour notre association bien-aimée.

Les Chevaliers du Saint Ordre des Robots Géants présents étaient les sieurs Hebiko, Clems le susnommé, Sleep et Cédric, encadré par la gente demoiselle que vous connaissez bien. Moi hein.

La journée du samedi était tranquille, bien qu'un pic d'affluence dans l'après-midi réchauffa nos coeurs meurtris par la froidure hivernale. Dimanche fut beaucoup plus peuplé, et c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli quelques participants sympathiques à l'atelier maquettes. Je peux vous dire qu'ils sont repartis avec un énorme enthousiasme pour le modélisme ! D'habitude, les enfants sont contents de l'atelier et en sortent systématiquement ravis, mais là il y avait quelque chose en plus. Ils ne cessaient de s'exclamer "Ouah, c'est vraiment super ! C'est magnifique !" : ça m'a touchée plus que de coutume.

Cela dit, mon plus grand plaisir du salon a été de retrouver tous les amis faits l'an dernier, et d'en rencontrer de nouveaux. Pskl, notre grand ami le président de l'asso Centurions, était présent avec sa jovialité et son énergie habituelle, et j'ai enfin pu voir son travail de peinture sur une figurine bien marrante avec des nekomimi : mazette ! nous avons tant à apprendre.
Jean-Marie, un ami de l'an passé lui aussi qui nous avait concocté ce tuto, était là avec de nombreuses figurines du jeu Dust qui ont connu un énorme succès au cours du salon. N'oubliez pas son nom, vous réentendrez parler de lui très bientôt^^
Mon maître, mon idole, mon dieu vivant, M. Diorama était là lui aussi, avec de nouvelles œuvres donc les photos que j'ai prises sont malheureusement dégueulassement floues... Il a vendu quelques-unes de ses oeuvres et s'est fait un joli pactole ! Le talent, ça rapporte.

De nouveaux amis ont été rencontrés aussi, et je tiens à leur rendre hommage. Tout d'abord un autre M. Diorama (il va falloir que je lui trouve un autre nom) membre de l'AMM, l'asso organisatrice du salon. La figurine de Léonidas ci-dessous est sa dernière œuvre, mais pas la plus impressionnante, loin sans faut !
Enfin, car il fallait bien que je leur garde la place d'honneur, les deux compagnons du village Playmobil ont représenté une autre formidable rencontre. Le jouet fétiche de mon enfance était décliné à l'infini dans un village médiéval tout bonnement gigantesque, qu'il m'a été impossible de prendre correctement en photo. L'accroche a été si bonne avec cette association de passionnés, que nous sommes invités à leur propre salon début septembre prochain.

Il y avait bien sûr énormément d'autres choses à voir, pour les amateurs de militarisation, de SF ou de médiéval. Mais place à quelques photos pas trop dégueus ! C'est plus parlant.

Une partie seulement du village Playmobil \o/


M. Diorama numéro 2 : son Léonidas.


Toujours lui (le salaud !).


Un stand très original de "robocyclage" : tout est fait en récup.


Un cheval de Troie... sur une boîte de camembert ! Impressionnant.


Un stand de SF complètement hallucinant !!! Je ferai un pack avec toutes les photos car ils avaient énormément de pièces de qualité.






Un peu de conneries aussi^^


Et un clin d'oeil aux frères infernaux, alias Aer et Chaoslink ! On a pensé à vous !


DarkS

#1
je poste les quelques photos des guerriers du week-end =D

( pas top les photo , beaucoup de flou )








Mellorine

J'ai vachement moins une tête de chiotte sur les photos prises par Sleep. Il a même réussi l'exploit de rendre Bibiko un peu sexy ! Il a du talent ce jeune.

Milo

Citation de: Mellorine le 13 Février 2012 à 19:57:26
mais là il y avait quelque chose en plus. Ils ne cessaient de s'exclamer "Ouah, c'est vraiment super ! C'est magnifique !" :

C'était peut-être le seul stand où l'on pouvait toucher avec autre chose que les yeux ? Ça doit pas mal jouer.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga


hebiko

Ma petite contribution:





















Sinon j'ai passé un super week end avec vous les zamis  :tama1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

cedric

Ce plaisir est partagé merci à vous de m'avoir supporté  :03:

Saga

Petite question : est-ce que des modélistes chevronnés ont regardé les livres apportés par Christophe ? Si oui, qu'en ont-ils dit ?

G-00WDeathmes

Mazette! Il y avait du sacrée boulot. J'ai vraiment un grand respect pour le boulot effectué! :01:

leon MC NICHOL

Félicitation pour votre engagement et votre foi sans faille, vous représentez de bien belle manière ce que les fans devraient être!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sleep

Après un retour standard de la SNCF ce lundi (2h de retard seulement  :02:) je doit dire que c'était sympa comme salon ! 
Ca m'a fait super plaisir de vous revoir ! (Tu nous as manqué Saga  :doro2:)
Citation de: Saga le 13 Février 2012 à 23:02:10
Petite question : est-ce que des modélistes chevronnés ont regardé les livres apportés par Christophe ? Si oui, qu'en ont-ils dit ?
Effectivement, certains se sont interressé au bouquin, techniquement y'a des choses qui étaient impressionnantes, même pour eux.
Je parle de cette maquette dans le style dunbine (En est-ce une?) avec les motifs d'éclairs sur le sabre et parties d'armure.

PS : Saga, faut que tu me rappel exactement les peintures (type + couleur) que t'as employé pour le Kampfer et le Sinanju, tous ont été impressionné par le rendu de tes peintures métallique
(C'est le Kampfer qui a été plébiscité ! )

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Saga

Base noire brillante, Gaia Star Bright Silver (vraiment de la bonne came, ce truc), et plusieurs couches de peinture transparente (bleu pour le Kämpfer, rouge+orange pour le Sinanju).

Je te renvoie vers ce comparatif plutôt bien foutu pour voir les avantages et inconvénients de la Gaia sur l'Alclad : http://dwtoyspot.blogspot.com/2012/02/comparison-of-candy.html

pskl

La hauteur de laquelle tombe une figurine est proportionnelle au temps passé à la peindre.

cedric

Merci pskl les photos sont très réussies.

C'était cool en effet!