Saint Seiya "Omega" et Saint Seiya X

Démarré par Saga, 06 Février 2012 à 22:27:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Des bruits sur une nouvelle série animée de Saint Seiya circulaient depuis quelques jours à partir de sources francophones... Le virage des Myth Cloth avec la gamme finiforme "EX", les illustrations des Golds Saints par le chara-designer de Casshern Sins... Etait-ce pour préparer ça ?



Réalisateur : Morio Hotano
Chara-designer / directeur de l'animation : Yoshihiko Umakoshi
Script : Reiko Yoshida

Série TV à partir du 1er avril.


La surprise, elle est là :



Film de Saint Seiya (celui en 3D ?) à venir, par le réalisateur de Tiger&Bunny, The Big O et Karas (et directeur de l'animation sur Gundam UC #1) !

hebiko

Pas plus d'infos officielle? si c'est un remake, un univers alternatif?

le 1 er avril (lol fake) c'est dans pas longtemps en plus.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 06 Février 2012 à 22:30:27
Pas plus d'infos officielle? si c'est un remake, un univers alternatif?
Certainement pas un remake, certains parlaient d'une suite. Bref, spin-off.

Aer

Ca vient d'Oricon donc c'est rarement des rigolos sur les infos. La date du premier Avril n'a rien d'inhabituel pour démarrer des séries selon la case et la chaine.
Ouaip sinon 3D le film, ça peut buter sa mère sévèrement ça. La série je suis moins emballé, bien qu'Umakoshi c'est forcément trop cool \o/.

Milo

L'artwork fait un peu Chevaliers d'acier ^^"
Et revenant d'un marathon Saint Seiya, je suis pour le droit au repos en paix.

Mais je vais pas me plaindre non plus, tant que le staff est propre, on verra bien.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#5
Yes, c'est pas un remake.

Saint Seiya X, c'est le titre officiel du film ou un titre provisoire ?

Série diffusé à 6:30 du matin. Ça c'est une vrai série pour gosse (i.e moins de 10 ans).

hebiko

CitationNous suivrons donc les aventures de Koga, un jeune de 13 ans, rebelle et ne supportant pas l'injustice. Il représente la réincarnation de la constellation de Pégase. Il fut élevé par Saori Kido, réincarnation d'Athéna, (protectrice de la Paix et de tous les êtres vivants) qui est comme une mère pour lui.

Mars, le méchant de l'histoire, désire établir un nouvel ordre sur Terre. Pour concrétiser ses plans, il enlève Saori. Koga se dresse alors contre lui à l'aide de ses nouveaux camarades :

- Yuna, 14 ans, chevalier de bronze de l'aigle

- Soma, 14 ans, le plus fidèle ami de Koga est le chevalier de bronze du Petit Lion

- Ryuho, le benjamin de l'équipe est le chevalier de bronze du dragon

- Eden, l'ainé de 15 ans, est assez énigmatique est représente la constellation d'Orion

- Haruto, 13 ans, le malin de l'équipe est le chevalier de bronze du loup
source: MSanctuary.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

Saga : suite vu qu'a priori y'aura des caméo de Seiya and pals. On le voit d'ailleurs directement dans l'image officielle. Après est ce que ce sera une suite directe ou un truc parallèle, on verra bien.

Milo

Citationchevalier de bronze du Petit Lion
:03: Affublé par avance du sceau de la loose.

CitationPour concrétiser ses plans, il enlève Saori.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#9
Citation de: hebiko le 07 Février 2012 à 13:42:25
source: MSanctuary.

Personnellement, je conseille plutôt d'aller voir les infos sur SaintSeiyaPedia. D'autant plus que la majeure partie des trad en français qu'on trouve sur la toile viennent de l'admin Archange.

EDIT : En tout cas cette annonce a égayé ma journée comme pas possible.  :10:

leon MC NICHOL

Non mais j'hallucine, les gens en ont pas marre de voir une licence estampillée année 80 aussi mal "remis à neuf", "réorchestré" par des manches!!!! L'animé se porte très mal d'accord, mais là ça commence à faire grincer des dents de voir cette "évolution" (régression  ????) autour de ce mythe!

Je suis désolé, ce post risque peut être de choquer certaine personne, mais Saint Seiya en animé s'est terminé à la fin de Junikyu Hen et aussi avec le film Tenkai Hen Joso OVERTURE, là il y avait encore YAMAUCHI, je le rappelle est LE metteur en scène le plus pertinent à la réalisation mais aussi un homme formidable: Shingo ARAKI qui a su en son temps avec son style transcender le cosmos de nos héros préférés, nous passionner, nous faire aimer l'animation japonaise dans son ensemble, tout simplement!!!

Mille excuse, c'est un cri du coeur........................SVP, laissez SAINT SEIYA tranquille  :17:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Milo

Citationmais Saint Seiya en animé s'est terminé à la fin de Junikyu Hen et aussi avec le film Tenkai Hen Joso OVERTURE

D'accord pour ce tronc principal (Saint Seiya tout court), mais ça n'empêche pas de pouvoir lancer des Saint Seiya [insert subtitle here], qui sont largement légitimés par l'Hypermythe et tout le tralala, surtout quand il y une base manga (cas de TLC).
Et puis surtout, faire du Saint Seiya, c'est pas le plus grand exploit qui soit. Je mets arbitrairement de côté le film du Tenkai (et Abel au passage), ainsi que Hadès Sanctuaire pour sa réalisation assez libre qui corrige moult aberrations, mais le reste n'est pas le produit le plus subtil qui soit.

J'ai rushé les 114 épisodes en 1 ou 2 semaines, et Poséidon par exemple, c'est un peu le néant absolu. Inutile de dire que les productions en préparation n'auront aucun mal à se hisser à "ce niveau" et même largement dépasser si elles décident de cacher une intrigue derrière le shônen.

Reste bien sûr le côté sentimental de la chose, Araki, Yamauchi, Furuya, Suzuoki, mais ça on sait que c'est fini, alors autant essayer de faire le lien entre le passé et le futur, et se réjouir du fait que grâce à tout ça, peut-être que Akira-10ans demandera à son père de lui montrer son LD Abel qui traine dans un coin.
(je sais que je n'aurais pas commencé Gundam si quelques fers de lance modernes ne s'étaient pas montrés)

De tout façon Saint Seiya sans un certain fan de sumô pour faire des bêtises, ou pire, dessiner, ça sent bon.  :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Très bonne analyse!

J'ajoute juste que la transition de cette époque dorée de l'animé japonais ne se fait que timidement et c'est mon seul sentiment!! Enfin, j'aimerais rêver encore aujourd'hui en visionnant des choses avec plus de maitrise, c'est malheureusement plus rare de nos jours (THE SOUL TAKER ????) mais c'est aussi certainement lié au fait que j'ai dépassé la trentaine et que j'ai "vu" bon nombre de choses qui pour moi sont des standards! (Pas que des années 80 d'ailleurs :26: :26:)!!
Pour en revenir à SAINT SEIYA, ce qui m'a toujours fasciné, c'est le peu de moyen qu'avaient "ces artisans" pour parvenir à un résultat plus que probant, en gros c'est la mise en scène de certaines séquences qui me bluffe encore aujourd'hui (même si le scénar est creux!) et si tu veux un exemple, revoit le sacrifice de Saga face à Jao dans Shinku No Shonen Densetsu (YAMAUCHI) et compare la à la scène finale du face à face Kanon/Rhadamanthe (KATSUMATA). Plus de 10 ans sépare ces 2 oeuvres! Je ne connais pas le budget alloué à l'un ou à l'autre de ces deux projet mais je ne pense pas que les moyens étaient de toute façon trop important, l'un se casse la tête pour rendre compte de la violence de l'affrontement tandis que l'autre, ben il fait ce qu'il peut!!!!
Attention, je ne remet pas en cause que KATSUMATA a du travailler dans des conditions difficiles, mais le résultat est là et lui il restera!

Bon sang, mais je sors de mon mutisme   :26: :26:
En tous cas je préfèrerai évoquer le sujet de vive voix, si l'occase se présente, ne boudons pas notre plaisir d'échanger sur la question!!
Je m'arrête là, parce que je commence à radoter :26: :26: :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!