La Mort de BEEZ

Démarré par DarkS, 05 Janvier 2012 à 15:52:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

D'ailleurs que deviendra la piste de sous-titres FR sur les deux derniers épisodes de Unicorn ?

Seb

J'imagine que Bandai France va faire le lien entre Bandai Visual et la traduction française.

Tommy

Citation de: Seb le 06 Janvier 2012 à 01:05:50
Genre un éditeur va payer des droits à Sunrise/Bandai et des frais d'édition/fabrication/distribution pour que 5 zigotos achètent une série ?

Faut redescendre sur Terre, aucun éditeur en France n'a les moyens de jeter autant de fric par les fenêtres. Si un éditeur devait reprendre l'édition de Gundam, au mieux il se tournerait vers des séries récentes (genre prendre Unicorn en DVD comme l'a commencé Bandai Ent ou envisager Gundam AGE, etc).
Il est en effet très peu probable qu'un éditeur français reprenne les vieilles séries de Gundam. En revanche, il n'est peut-être pas exclu que le dernier éditeur européen à sortir des DVD de Gundam se mette au sous-titrage dans d'autres langues que l'italien, s'il estime que ça peut être rentable... même si je doute que le jeu en vaille la chandelle pour Dynit. :22:

Saga

#18
Citation de: Seb le 06 Janvier 2012 à 14:08:18
J'imagine que Bandai France va faire le lien entre Bandai Visual et la traduction française.
Il me semble que le lien est direct. Donc il n'y a pas de souci à avoir.

Citation de: Kamille Bidan le 06 Janvier 2012 à 08:33:53
et franchement je préfère que aucune entreprise européenne ne touche à la traduction, les japonais sont bien meilleur à le faire, eux au moins arrive à retranscrire les jeux de mot et les références.
Euh... Non.

DarkS

je dit une bêtise , mais unicorn ( dvd - blu-ray ) dépendait ( et dépend toujours )  de Bandai , et pas de Beez. je pense pas que leur programme au niveau de unicorn ai changé .

Seb

C'est même précisé dans les articles que tu as cité en source :)

La distribution de Gundam Unicorn n'est -en principe- pas impactée par la fermeture de Bandai Ent. et de Beez.

Ca peut être même une opportunité pour Bandai Visual d'éditer plus de séries de cette façon. Et pour nous une opportunité de voir nos dépenses DVD/Blu-ray animés augmenter de 3 ou 4 milliards de % pour une seule série.

makiyaa

euh, question pour être sûr d'avoir compris :

Gundam Unicorn en DVD aux USA va aussi être stoppée ? ou c'est comme les Blu-Ray, ça va continuer ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

L'édition DVD US est annulée (celle qui regroupait 2 épisodes par disques) car faite par Bandai Entertainment.

Pour faire simple, il ne restera plus que les éditions de Bandai Visual.

makiyaa

d'accord, merci
dommage
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :