Mobile Suit Gundam UC 4 : Au fond du puits gravitationnel

Démarré par Saga, 09 Novembre 2011 à 19:16:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Je ne pense pas que tout le monde soit très enclin à entamer le roman. Juste comme ça, une intuition. Mais je me trompe peut-être.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Jefferson le 19 Novembre 2011 à 12:23:11
Jetez-vous sur le roman plutôt que sur cette blague.
Si il était traduit ne serait ce qu'en anglais je dirais ok. Mais je te rappelle que très peu de personnes ici comprennent le Japonais...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson


Sieg Hart

Citation de: hebiko le 19 Novembre 2011 à 13:13:48
Si il était traduit ne serait ce qu'en anglais je dirais ok. Mais je te rappelle que très peu de personnes ici comprennent le Japonais...
Ah bon? T'a pas pris Japonais en LV1?

Citation de: Jefferson le 19 Novembre 2011 à 13:25:27
Ça, ce n'est genre pas mon problème.
Merci pour cette intervention très constructive!  :02:

Nenmerak

Alors j'ai adoré le fait qu'au final banagher ne prenne pas position avec soit les zeons ou la fédération, il fait ce qu'il lui semble juste au moment même.

Sinon, j'ai trouvé un truc bizarre, dans la transformation du gundam contre full frontal, les commandes "à la main" se sont rétractées dans le cockpit vu qu'il est censé piloter le gundam par la pensée, à part l'accélération via les pédales à ses pieds.

Or contre le mobile armor rouge, les commandes n'ont pas bougées, comme si l'unicorn lui faisait confiance o_o, enfin ou qu'une sorte de symbiose se fasse entre banagher et l'unicorn.

Jefferson

Citation de: Sieg Hart le 19 Novembre 2011 à 13:26:01
Merci pour cette intervention très constructive!  :02:

De rien. Ce fut un plaisir.  :02:
Je recommence quand tu veux. :01:

Sieg Hart

Citation de: Nenmerak le 19 Novembre 2011 à 13:28:49
Or contre le mobile armor rouge, les commandes n'ont pas bougées, comme si l'unicorn lui faisait confiance o_o, enfin ou qu'une sorte de symbiose se fasse entre banagher et l'unicorn.
Oula ça va chercher loin dans le WTF. (quoi que cela ne m'etonnerai qu'a moitié.

Citation de: Jefferson le 19 Novembre 2011 à 13:29:49
De rien. Ce fut un plaisir.  :02:
Je recommence quand tu veux. :01:
Ok, merci! Je te ferai signe alors!  :02:

Nenmerak

#22
Citation de: Sieg Hart le 19 Novembre 2011 à 13:35:27
Oula ça va chercher loin dans le WTF. (quoi que cela ne m'etonnerai qu'a moitié.
Ok, merci! Je te ferai signe alors!  :02:

En même temps le NT-D se déclenche par la pensée comme si l'unicorn arrivait à capter ses émotions donc bon xD.

Et la couleur du psychommu aussi d'ailleurs, dans les autres épisodes il était blanc incandescent d'ailleurs? enfin on dirait que ça à un rapport avec l'état psychologique du pilote vu que quand la pilote de zeon revient à la raison, les petites lumières dans le cockpit sont vertes, et quand elle devient berserk elles passent rouge.

Milo

Wé beh, je lirai les Unicorn... et les Gindeiden tant qu'à faire... un jour...
En attendant je vais faire du leveling en achetant l'intégrale de Gackt et d'Amélie Nothomb, puis j'apprendrai par cœur des génériques de tokusatsu, yup.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Episode vu. Ca parlotte pas mal, je devait même mettre sur pause des fois pour bien comprendre (vosta). Sur la forme l'animation est toujours de très bonne qualité et l'OST de même. Mais sur le fond on sent méchamment le charcutage avec la relation Riddie-Mineva. Et puis on se tape un Banagher dépressif et ça devient lourd à la fin. Par contre, les affrontements sont plutôt sympas, on voit pas mal de MS, au passage, j'aime beaucoup le Byalant custom! :01:
Au final un épisode pas trop mal, on aura droit à une véritable avancé dans le prochain avec le Banshee et le verrou de Laplace qui devrait sauté.
PS: Comment se fait-il qu'il y a des débris à Torrington alors que la colonie est tombé sur Sydney? :20: Ils ont "dérivés" dans l'atmosphère?

Jefferson

Citation de: G-00WDeathmes le 21 Novembre 2011 à 19:53:00
PS: Comment se fait-il qu'il y a des débris à Torrington alors que la colonie est tombé sur Sydney? :20: Ils ont "dérivés" dans l'atmosphère?

Oui, ils ont "dérivés" dans l'atmosphère lors de la chute. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans. D'autant plus que c'est juste le plus gros morceau qui est tombé sur Sydney. Une autre grosse partie est tombé dans l'Océan Pacifique et une autre en Amérique du Nord.
Dans The Origin, ils ont changé l'Océan Pacifique par la Sibérie.

Lien Wiki JP

G-00WDeathmes

Je n'ai jamais dit que c'était gênant. Je pensais juste que c'était plus centralisé. Au fait, pour avoir une bonne adaptation, tu estime qu'il y aurait du avoir combien d'épisode?

StrikeTibo

Épisode 4 vu.

Graphiquement, à couper le souffle.
Scénaristiquement, je n'ai pas lu les romans (ne comprenant pas le japonais, ce qui est un problème, contrairement à ce que pense Jefferson :03:). Donc, je trouve que ça tient la route. Toutefois, je dirais qu'il y a un blanc entre la fin du 3 et le début du 4. Ce qui est très bien mis en scène (et que l'on ressent très fort lors du visionnage), c'est la haine des uns et des autres, vaine, stupide, mais instrumentalisée. On se prend au jeu, et on a envie de leur dire : mais réveillez vous pinaise. D'où une profondeur des personnages bien travaillée je trouve.

Par contre, c'est qui la vieille du début? vu la tête qu'elle a et le rictus narquois qu'elle a en permanence, on sent le bad guy au féminin. Niveau chara design, ils l'ont assez travaillé pour qu'on la déteste d'emblée. Une vraie tête à claque.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Saga

Citation de: StrikeTibo le 23 Novembre 2011 à 16:34:05
Par contre, c'est qui la vieille du début? vu la tête qu'elle a et le rictus narquois qu'elle a en permanence, on sent le bad guy au féminin. Niveau chara design, ils l'ont assez travaillé pour qu'on la déteste d'emblée. Une vraie tête à claque.
Martha Vist Carbine, la soeur de Cardeas, qui s'est mariée avec le patron d'Anaheim Electronics.
Elle a les boules vis-à-vis de la Fondation Vist et complote un peu partout.

Jefferson

#29
Citation de: StrikeTibo le 23 Novembre 2011 à 16:34:05
Par contre, c'est qui la vieille du début? vu la tête qu'elle a et le rictus narquois qu'elle a en permanence, on sent le bad guy au féminin. Niveau chara design, ils l'ont assez travaillé pour qu'on la déteste d'emblée. Une vraie tête à claque.

Elle est déjà apparue dans l'épisode 3, mais à part ça...