[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Gundam volé, reste à savoir lequel... Cela peut très bien être le AGE-1. Ainsi, tout en dévelopant un Gundam Veigan, le AGE system reste au mains de le Fédé via le Diva.p

Sieg Hart

Ce que j'aime bien c'est que tout les MS de la fédération sont dérivé des Gundam, mais la fédé n'exploite pas l'Age System.

Avec toute les batailles qu'il y a du avoir entre chaque arc, j'aurai fait tourner l'age system à fond...

Sovereign

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Juin 2012 à 00:49:13
Gundam volé, reste à savoir lequel... Cela peut très bien être le AGE-1. Ainsi, tout en dévelopant un Gundam Veigan, le AGE system reste au mains de le Fédé via le Diva.p

Pour ce qu'il sert  :troll:
Je dis pas que le AGE System est inutile mais sincèrement quand j'ai lu le synopsis la première fois je pensais pas à ça. Genre le Diva qui n'a été amélioré qu'une seule fois dans toute son existence
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sovereign

#498
Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2012 à 00:55:59
Ce que j'aime bien c'est que tout les MS de la fédération sont dérivé des Gundam, mais la fédé n'exploite pas l'Age System.

Avec toute les batailles qu'il y a du avoir entre chaque arc, j'aurai fait tourner l'age system à fond...

Moi aussi
Faut croire que c'est comme pour Destiny (au passage j'aurais un truc à soumettre aux membres du forum concernant Destiny. Si ça vous tente d'en savoir plus dites-le moi). Les scénaristes ont eu une bonne idée mais ne l'exploitent pas à fond.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sieg Hart

Vu que tu parle de Destiny, je pensai qu'on se taperai la scène de l'intérieur de l'Age Builder à chaque épisode...finalement on l'aura vu que 2 fois. :S
Ils passent d'un extrême à l'autre.

Et sinon vous savez ce que c'est le syncrotron? (Les 3 lumières rouges derrière le Gundam à chaque décollage.)

Sovereign

Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2012 à 01:03:27
Vu que tu parle de Destiny, je pensai qu'on se taperai la scène de l'intérieur de l'Age Builder à chaque épisode...finalement on l'aura vu que 2 fois. :S
Ils passent d'un extrême à l'autre.

Et sinon vous savez ce que c'est le syncrotron? (Les 3 lumières rouges derrière le Gundam à chaque décollage.)

Moi aussi je le pensais Sieg Hart.
Et pour le synchrotron je pense que ça doit être le système s'assurant que tout est OK avant le catapultage (il aurait faire comme dans SEED mais bon les goûts et les couleurs)
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sieg Hart

Citation de: Sovereign le 13 Juin 2012 à 01:07:07
Moi aussi je le pensais Sieg Hart.
Et pour le synchrotron je pense que ça doit être le système s'assurant que tout est OK avant le catapultage (il aurait faire comme dans SEED mais bon les goûts et les couleurs)
Je pense aussi, mais là où ça me fait rire c'est que le gundam est le seul à y avoir droit.

Sovereign

Maintenant que tu le dis, j'y avais pas fait attention.
Donc soit ça veut dire que le Gundam est pas fiable  :tama2: soit il ont juste eu la flemme de refaire la même scène avec les Adeles, Clanche et G-Bouncer
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sieg Hart

Soit...les autres, si leurs MS tombe en ruine au catapultage, OSEF!

Sovereign

Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2012 à 01:21:00
Soit...les autres, si leurs MS tombe en ruine au catapultage, OSEF!

Ouais mais ça se serait s'ils avaient Kira Yamato comme pilote. Parce qu'avec Kio, Asemu ou Flit tout seul contre l'ensemble de l'armée Vegan ça risque de faire short.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Seb

Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2012 à 00:55:59
Ce que j'aime bien c'est que tout les MS de la fédération sont dérivé des Gundam, mais la fédé n'exploite pas l'Age System.

Avec toute les batailles qu'il y a du avoir entre chaque arc, j'aurai fait tourner l'age system à fond...

En fait je m'étais posé la question tout au long de l'arc 2 et 3 et l'épisode 33 je crois répond à la question, quand Flit et Algreus discutent des choses à venir avant le départ du Diva dans l'espace. La Fédé commence à peine à s'intéresser au Système AGE car avant ils avaient leur fierté qui leur restait en travers de la gorge, ça les faisait chier qu'une famille d'industrielles ait une meilleure techno que l'armée. Flit dit même avoir fait des pieds et des mains pour que le Système AGE soit exploité par l'armée quand il était encore dedans.

Sieg Hart

C'est super con, genre un industriel met au point une technologie revolutionnaire, parce que c'est pas l'armée qui à developpé le truc, l'ego entre en jeu?
Quelle armée développe encore ces armes?
C'est que des societes privé qui développé des armes pour les armées.
Si c'est ça, il est en carton leur argument...
Surtout que ca les gêne pas d'utiliser les productions de l'age builder pour améliorer leurs unites...

Seb

Gundam AGE se plait à montrer qu'outre être corrompue jusqu'à la moelle (cf les unités qui collaborent avec les Veigans, les hauts gradés qui négocient des petits avantages, etc.), la Fédération est aussi un ramassis d'incompétents et de pète secs qui préfèrent abuser de leur position que d'avoir une réelle utilité.

Honnêtement, si la Fédération était une vraie armée avec un gouvernement plus ferme, penses-tu que les "Ennemis Inconnus" de l'époque le seraient restés pendant 15 ans ? Gundam AGE montre la Fédération de l'UC telle qu'elle est dans ses cas extrêmes de laxisme et de corruption, entrainant des débordements massifs (Titans) ou laissant la porte ouverte au premier fanatique venu (Crossbone Vanguard, Empire de Jupiter, Empire de Zanscar).

Sovereign

@Seb
Peut-être mais dans ce cas pourquoi ne pas faire ça bien.
Je reconnais que c'est effectivement l'idée, toutefois y a pas besoin d'en faire autant (ou si peu, tout dépend du point de vue). Sincèrement Stardust Memory ou Zeta (voire même Unicorn) véhicule beaucoup mieux cette idée selon moi qu'AGE.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Seb

Dans quel sens c'est mal fait ?

Pour moi la façon dont ils l'amènent montre clairement que le malaise de la Fédération est en grande partie (voire à 100%) responsable de la situation actuelle et que des groupes militaires ou paramilitaires doivent se dépatouiller pour espérer revivre en paix car la grosse ne bouge pas son cul et en plus collabore avec un ennemi en lui cédant des petits trucs tels qu'une partie de la Terre (hop, inspiration V Gundam ?).