[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noevator

"Difficile à dire puisque ce n'est jamais arrivé. Tu penses que parce qu'on te donne pas ton indépendance ça te donne le droit de massacrer 5 milliards d'être humains?"

pour l'indépendance oui la je comprends qu'un peuple puisse se soulever et massacrer celui qui l'opprime cela c'est deja vu plains de fois dans l'histoire

G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 02:04:07
mais cela n'a rien a voir ce n'est pas parseque je suis francais que j'estime que la france m'apartient
Je n'ai pas dit ça. Mais imagine que la métropole française ait abandonné ses colonies mais que les colons souhaite revenir. Si on les repousse, tu ne pense pas qu'il utiliserais la force? De plus les Veigans n'ont jamais parler d'envahir toute la Terre.

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 02:07:26
"Difficile à dire puisque ce n'est jamais arrivé. Tu penses que parce qu'on te donne pas ton indépendance ça te donne le droit de massacrer 5 milliards d'être humains?"

pour l'indépendance oui la je comprends qu'un peuple puisse se soulever et massacrer celui qui l'opprime cela c'est deja vu plains de fois dans l'histoire
Justement, l'histoire se répète constamment.

Il y a une fonction editer!

hebiko

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 02:04:07
mais cela n'a rien a voir ce n'est pas parseque je suis francais que j'estime que la france m'apartient
et puis on leur a rien volé ils sont partit d'eux meme pour mars pas de bol cela c'est mal passé et ils ont été abandonné en quoi cela leurs donnent le droit de réclamer la terre ? si un jour la france t'abandonne tu vas réclamer la france et nous faire tous partir de france ? ^^
C'est quoi cette comparaison ? Tu te compares à des Millions de personnes? Tu compares un abandon où à la limite tu pourrais rentrer en faisant du stop à un abandon sans ressources à des millions de km de distance. Ils veulent juste se venger et ont un prétexte pour ça, c'est si dur à comprendre?

[spoiler]UTILISE LA FONCTION EDITER[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noevator

#333
Citation de: hebiko le 07 Avril 2012 à 02:16:07
C'est quoi cette comparaison ? Tu te compares à des Millions de personnes? Tu compares un abandon où à la limite tu pourrais rentrer en faisant du stop à un abandon sans ressources à des millions de km de distance. Ils veulent juste se venger et ont un prétexte pour ça, c'est si dur à comprendre?

[spoiler]UTILISE LA FONCTION EDITER[/spoiler]
Je dis juste que pour se venger faut une bonne raison ...
et surtout que si vengance il doit y avoir faut qu'elle soit proportionel a ce que tu subi ...
(ce n'est pas parseque un canadien tue un membre de ta famille que tu doit tuer tout les canadiens pour te venger ta compris ?)  ;-)
pour les vaigans c'est pareil ce n'est pas parseque 1 millions d'entre eux ont été abandonné que 7 milliards de personnes doivent abandonner leur planet ...

G-00WDeathmes

Je pense que tu as du mal avec les proportions. Et tu n'as pas l'air de te rendre compte de la population Veigan. 1 million me parait très peu. Et tu confond la vengeance envers un individu défini et une institution et la population qui lui est associé.

hebiko

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 02:39:06
Je dis juste que pour se venger faut une bonne raison ...
et surtout que si vengance il doit y avoir faut qu'elle soit proportionel a ce que tu subi ...
(ce n'est pas parseque un canadien tue un membre de ta famille que tu doit tuer tout les canadiens pour te venger ta compris ?)  ;-)
Euh t'es au courant que y a pas de règles ni de loi dans la vengeance?
En théorie tu devrais tuer personnes.
Mais regarde un peu le monde réel dans lequel on vit. Il suffit qu'un intégriste d'une religion stigmatise la religion entière. Faut sortir un peu du monde des bisounours.

Citationpour les vaigans c'est pareil ce n'est pas parseque 1 millions d'entre eux a été abandonné que 7 milliards de personnes doivent abandonner leur planet ...
Ils ont envie de faire souffrir ceux qui les ont fait souffrir. Ils ne cherchent pas plus loin, c'est ce qu'on appelle une vengeance, un besoin de se défouler sur quelqu'un. Tu cherches une logique là où justement il n'y en a pas. La vengeance n'est pas logique car elle ne ramène personne à la vie. Si tu n'a pas compris ça je me demande ce que tu regardais lorsque tu matais les séries gundam.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

#336
Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:40:42
je crois que contruire un robot géant est beaucoup mais alors beaucoup plus simple que de transformer une planet hostil pour la rendre habitable ^^

Sur la thèse de la colonisation Martienne et de la robotique je crois pouvoir affirmé que créé des colonies sur Mars est Moins Compliqué que de construire des robots géants.

Les mobile suits nécessitent non seulement une technologie en robotique et en intelligence artificielle incroyablement avancée, mais, et surtout, des matériaux capables de résister à des chocs d'une puissance phénoménale sans se déformer. par exemple lorsque deux mobile suits s'affrontent au sabre laser, logiquement, leurs bras devraient horriblement se déformer au bout de seulement quelques échanges. Pour reprendre une expression populaire dans le milieu de l'ingénierie il faudrait les construire en Unobtainium. (en gros un métal magique).

En prenant cela en compte la colonisation de Mars semble beaucoup plus crédible. pas besoin de nouveaux matériaux ou de nouvelles technologies particulières, en faite ce serait presque faisable avec notre technologie actuelle, on serait même en mesure de commencer sa terraformation en utilisant un procédé que nous connaissons bien et qui n'aurait qu'un très faible coût en matériel, je parle bien évidemment de l'effet de serre. on pourrait ainsi déjà commencer à densifier l'atmosphère et à réchauffer la surface.

Quand à la question des Veigans qui veulent retourner sur Terre, je te rappelle qu'au moment de la colonisation le gouvernement de la fédération pensait que la planète était riche en ressources, ce qui s'est avéré complétement faux. Les officiels du gouvernement n'ont pas voulu révélé leur ratage total et ont étouffé l'affaire, abandonnant ainsi les pauvres colons sur Mars, ou les conditions de survies sont extrêmement difficiles. C'est pour ça qu'ils veulent retourner sur Terre, pour eux c'est l'Eden, mais le problème c'est que leur paradis est peuplé par les gens qui les ont laissé pour mort sur la planète rouge. c'est pourquoi ils veulent se venger.

Si on arrivait à te convaincre de quitter la France pour une colonie lointaine en te faisant de belles promesses et en te remplissant la tète de rêve pour au final découvrir que ton superbe avenir c'est de crever dans un désert seul et oublié de tous juste parce que quelques conn*rds de politiciens n'ont pas eût les coui*les d'admettre qu'ils se plantés, tu réagirait comment ?

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 02:39:06
Je dis juste que pour se venger faut une bonne raison ...
et surtout que si vengance il doit y avoir faut qu'elle soit proportionel a ce que tu subi ...
(ce n'est pas parseque un canadien tue un membre de ta famille que tu doit tuer tout les canadiens pour te venger ta compris ?)  ;-)
pour les vaigans c'est pareil ce n'est pas parseque 1 millions d'entre eux ont été abandonné que 7 milliards de personnes doivent abandonner leur planet ...

Mais les politiciens de la fédération qui les ont abandonnés sur Mars, ils ont étés élus par qui à ton avis ?

Comme dit bibiko faut pas chercher de la logique la ou y en à pas, si tu crois qu'on peut comprendre le chaos d'une manière logique et censée tu risque de te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'orteil.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 07 Avril 2012 à 02:47:03
Euh t'es au courant que y a pas de règles ni de loi dans la vengeance?
En théorie tu devrais tuer personnes.
Mais regarde un peu le monde réel dans lequel on vit. Il suffit qu'un intégriste d'une religion stigmatise la religion entière. Faut sortir un peu du monde des bisounours Petits poneys.
Fixed! :12:


noevator

Les gars se fut réel plaisir de débattre avec vous sur un anime aussi critiqué et destiné aux enfants
mais toutes les bonnes choses ont une fin et moi j'ai d'autre chose à faire que débattre sur un anime que je ne regarderai plus jamais XD

G-00WDeathmes

Avant tu ferais bien de regarder une réaction à ce message.
Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 00:42:40
gundam seed etait réaliste avec tout les progres de la science et de la génétique il n'est pas impossible qu'un jour il puisse y avoir des coordinateurs et vu qu'on est capable de tuer juste pour des question religieuse ou autre je supose que si un jour il y avait des coordinateurs y'aurai toujours des gens qui réclameraient leurs exécutions
[spoiler](00:27:12) Adnae: Et le mec a pas étudié la génétique
(00:27:29) Adnae: Parce que dire que le scénario de seed pourrait être probable dans le futur
(00:27:36) Adnae: J'y crois vraiment, mais vraiment pas
(00:29:09) Adnae: Et le mec il dit ça en disant après
(00:29:11) Adnae: c'est compliqué voir impossible ya trop de parametre à changer sur cette planet autant construire une colonie ce qui est du domaine du fantasque pour l'instant
(00:29:28) Adnae: Mais c'est 15 fois plus réalisable que le coordinateur suprème dieu-kira
(00:32:17) Adnae: Mars a 2 problèmes
(00:32:20) Adnae: l'atmosphère
(00:32:29) Adnae: et l'absence de mouvements tectoniques
(00:32:55) Adnae: Mais ça ne serait pas irréalisable de la coloniser en utilisant en premier lieu des stations hermétiques, et modifiant la planète sur le long terme suivant l'avancée des technologies
(00:33:01) Deathmes: je savais pas qu'il n'y avait pas de tectonique des plaques sur Mars
(00:33:11) Adnae: Il y en avait
(00:33:26) Adnae: Mais il n'y a plus de mouvement, la planète a perdu trop de châleur
(00:33:43) Adnae: Ca a fini par s'arrèter
(00:33:52) Adnae: C'est pour ça qu'il n'y a plus d'eau liquide là-bas d'ailleurs
(00:34:01) Adnae: Fin compliqué à expliquer tout ça^^
(00:34:07) Adnae: mais en revenir aux coordinateurs coordinateurs
(00:34:14) Adnae: On a entre 20.000 et 30.000 gènes
(00:34:25) Adnae: de plusieurs centaines à plusieurs millions de bases azotées chacuns
(00:34:52) Adnae: Avec des mutations ponctuelles qui s'effectuent en permanence
(00:34:52) Deathmes: donc pour trouver et modifier le bon
(00:35:05) Adnae: Ben surtout qu'il faudrait en modifier un paquet
(00:35:06) Deathmes: c'est quasi-impossible^^
(00:35:15) Adnae: Sans toucher aux gènes de mises en place embryonnaire, gènes de segmentation, de polarité...
(00:35:28) Adnae: De plus
(00:35:43) Adnae: Faut trouver comment optimiser les protéines produites
(00:35:54) Adnae: Trouver lesquelles permettrait une potentialisation maximum des tissus, notemment au niveau musculaire et nerveux, mais aussi du système immunitaire, c'est juste impossible
(00:36:12) Adnae: Et quand bien même (après une intervention divine bien sûr)
(00:36:17) Adnae: On réussirait cette étape
(00:36:42) Adnae: Les facteurs comme la grossesse, les relations après la naissance (théorie de l'attachement, tout ça tout ça)
(00:36:57) Adnae: Les chocs ponctuels
(00:37:04) Adnae: Et autres facteurs environnementaux
(00:37:15) Adnae: Entrent aussi en compte dans le développement cérébral et musculaire
(00:37:23) Deathmes: Tout un programme
(00:37:27) Adnae: Donc faudra m'expliquer comment on peut créer Dieu-kira
[/spoiler]

Spave

Pourquoi Jefferson est pas là quand on a besoin de lui...
Official drama provider.
AEUGisthan.

noevator

je vois que je parle a des confreres de medecine ^^

hebiko

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 03:13:56
je vois que je parle a des confreres de medecine ^^
Attend tu es à la fac de médecine?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noevator

ouai toi aussi ? tu est a quel fac ? ^^

avenger

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 03:15:59
ouai toi aussi ? tu est a quel fac ? ^^



M'enfin, comme dit une chanson de cowboy bebop, ASK DNA !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv