[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

hebiko

Personnellement ce que j'aime :
-Le concept des 3 générations et de la guerre sur 100 ans qui permet un développement des personnages sur plusieurs dizaines d'années ( y a qu'à voir comment Flit est badass maintenant)
-Le Gundam qui a des upgrades (spé espace ou spé terre ou même juste upgrade complet pour le AGE-2)
- Les plot twist, car oui il y en a ( la mort de Yurin, de Grodek, plus récemment la présence d'un espion dans la fédé, Asem qui n'est pas un X-Rounder)
-Les petits clins d'oeil aux fans (big zam, Char's kick etc...)

Pour info je n'ai pas aimé SEED mais adoré 00 ( enfin la saison 1 surtout...).

Citationgundam seed etait réaliste
Bon déjà par défaut une série de robot géant n'est pas vraiment réaliste.
De plus les puissances des Gundam est tel que Kira peut se permettre de ne pas tuer ses ennemis. D'ailleurs ce complexe de Jésus est complètement Débile.

Dans AGE Flit comprend que son gundam n'est pas un "sauveur" finalement tandis que Kira ben c'est Dieu.

Citationil n'est pas impossible qu'un jour il puisse y avoir des coordinateurs
La colonisation de Mars aussi c'est réalisable dans un futur plutot lointain, à ce niveau AGE n'est pas moins réaliste

Citationet vu qu'on est capable de tuer juste pour des question religieuse ou autre je supose que si un jour il y avait des coordinateurs y'aurai toujours des gens qui réclameraient leurs exécutions
Tant qu'il y aura de la vie il y aura des idiots, c'est pas gundam qui l'a inventé. Au niveau de AGE c'est un peuple qui a la rage parce qu'il a été abandonné par la Terre, c'est différent de SEED mais très proche de la première série gundam, la "réaliste".
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Hebiko à tout dit, seul différence j'ai apprécié Seed, car elle reprenait correctement l'original tout en se démarquant sur la seconde moitié même si on partait dans le délire dieu-kira. Mon visionnage remontant à un bon paquet d'année (2ème série gundam vue, en 2006-7) je serait peut-être moins indulgent si je la revoyais maintenant.

noevator

"Bon déjà par défaut une série de robot géant n'est pas vraiment réaliste."

ya 100 ans tu aurais dit qu'un avion qui vole a 3000 k/h c'est pas réaliste et tout le monde t'aurai donné raison mais c'est possible aujourd'hui donc robot géant why not ? ^^

"D'ailleurs ce complexe de Jésus est complètement Débile."

on est d'accord ^^

"La colonisation de Mars aussi c'est réalisable dans un futur plutot lointain, à ce niveau AGE n'est pas moins réaliste"

c'est compliqué voir impossible ya trop de parametre à changer sur cette planet autant construire une colonie ce qui est du domaine du fantasque pour l'instant

"Au niveau de AGE c'est un peuple qui a la rage parce qu'il a été abandonné par la Terre"

c'est une raison pour vouloir détruire la terre sa !!! si encore on les avait mis en esclavage j'aurai pu comprendre mais la ...

"c'est différent de SEED"

on est d'accord mais pour seed je peux comprendre que des humains soit capable de faire des génocides a cauce de leurs différences cela c'est deja produit donc pour moi seed est plus réaliste qu'un peuple de martien qui veut detruire la terre juste parseque on l'ait a abandonné

noevator

"Le concept des 3 générations et de la guerre sur 100 ans qui permet un développement des personnages sur plusieurs dizaines d'années"
c'est un concepte génial a condition de nous montrer de l'amour entre les 2 parents et non de l'aient faire se croiser comme des lapins XD

G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:11:15
"Bon déjà par défaut une série de robot géant n'est pas vraiment réaliste."

ya 100 ans tu aurais dit qu'un avion qui vole a 3000 k/h c'est pas réaliste et tout le monde t'aurai donné raison mais c'est possible aujourd'hui donc robot géant why not ? ^^
[...]
"La colonisation de Mars aussi c'est réalisable dans un futur plutot lointain, à ce niveau AGE n'est pas moins réaliste"

c'est compliqué voir impossible ya trop de parametre à changer sur cette planet autant construire une colonie ce qui est du domaine du fantasque pour l'instant

Donc si on donne du temps, construire un robot géant est parfaitement possible mais pas une colonisation martienne. Y a pas comme une contradiction là? :14:


Citationseed est plus réaliste qu'un peuple de martien qui veut detruire la terre juste parseque on l'ait a abandonné
Là, ton visionnage incomplet fausse ton argumentation. Les Veigans ne veulent pas détruire la Terre mais la reconquérir. Et ce n'est pas la même chose.

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:16:48
"Le concept des 3 générations et de la guerre sur 100 ans qui permet un développement des personnages sur plusieurs dizaines d'années"
c'est un concepte génial a condition de nous montrer de l'amour entre les 2 parents et non l'ait faire se croiser comme des lapins XD
Justement, cette absence apparente de sentiment accentue l'impact du traumatisme de Flit du à la mort de Yurin.

Et s'il te plaît, évite les doubles post, il y a une fonction "éditer".

hebiko

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:11:15
ya 100 ans tu aurais dit qu'un avion qui vole a 3000 k/h c'est pas réaliste et tout le monde t'aurai donné raison mais c'est possible aujourd'hui donc robot géant why not ? ^^
Parce que ça a déjà été maintes fois démontré, l'utilisation militaire serait une folie. Rien à voir avec des progrès techniques, même si il marchait et courait parfaitement, ça ferait une cible parfaite pour des drones par exemple.

Citation
c'est compliqué voir impossible ya trop de parametre à changer sur cette planet autant construire une colonie ce qui est du domaine du fantasque pour l'instant
C'est ce que je dis, et c'est aussi ce qui semble avoir été fait dans AGE également ( on voit plusieurs plate-forme autour de Mars).

Citation
c'est une raison pour vouloir détruire la terre sa !!! si encore on les avait mis en esclavage j'aurai pu comprendre mais la ...
Dans MSG 75% de la population mondiale a été tuée parce que la terre a refusée son indépendance à Zeon

Citation
on est d'accord mais pour seed je peux comprendre que des humains soit capable de faire des génocides a cauce de leurs différences cela c'est deja produit donc pour moi seed est plus réaliste qu'un peuple de martien qui veut detruire la terre juste parseque on l'ait a abandonné
Elle ne veut pas détruire la terre, elle veut revenir y habiter mais avant cela, en chasser les habitants actuel.L'inverse de l'ideal de Zeon Zoum Daikun qui prônait que l'humanité quitte la Terre.

edit: Rhoo Deathmes comment tu me ninja à chaque fois  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 07 Avril 2012 à 01:19:15
edit: Rhoo Deathmes comment tu me ninja à chaque fois  :16:
Hé ouai, ça c'est la classe. :06:
Contemple ton maître!

noevator

"Elle ne veut pas détruire la terre, elle veut revenir y habiter mais avant cela, en chasser les habitants actuel"

tu vois c'est a cause de sa que j'ai l'impression que c'est un manga pour enfant genre si tu pars gentiment tu n'auras de bobos ^^ c'est completement débile comme but par exemple si quelqu'un te dit de partir de chez toi sans aucune raison toi tu vas partir sans résister ?

"Dans MSG 75% de la population mondiale a été tuée parce que la terre a refusée son indépendance à Zeon"

oui mais c'etait pour l'indépendance les martiens ils ont leur indépendance et je peux comprendre qu'ils veulent revenir sur terre d'aileur pourquoi on l'ait laisse pas revenir ? ah! mais c'est vrai on l'ait a abandonné donc maintenant faut leur laisser toute notre planet , ils peuvent pas se contenter de juste revenir ? XD

"Parce que ça a déjà été maintes fois démontré, l'utilisation militaire serait une folie. Rien à voir avec des progrès techniques, même si il marchait et courait parfaitement, ça ferait une cible parfaite pour des drones par exemple"

seul l'avenir nous le dira mais pour ma part la science et l'armement ont telment évoluer que sa reste plus que possible ^^

noevator

"Donc si on donne du temps, construire un robot géant est parfaitement possible mais pas une colonisation martienne. Y a pas comme une contradiction là?"
je crois que contruire un robot géant est beaucoup mais alors beaucoup plus simple que de transformer une planet hostil pour la rendre habitable ^^

hebiko

#324
Citation de: G-00WDeathmes le 07 Avril 2012 à 01:28:55
Hé ouai, ça c'est la classe. :06:
Contemple ton maître!
Non mais tu te prends pour qui là?  :03:

Citationtu vois c'est a cause de sa que j'ai l'impression que c'est un manga pour enfant genre si tu pars gentiment tu n'auras de bobos ^^ c'est completement débile comme but par exemple si quelqu'un te dit de partir de chez toi sans aucune raison toi tu vas partir sans résister ?
not sure if trolling

Genre depuis 22 épisodes ils ont pas détruis 2 colonies ( et donc tué des millions de "Terriens") ainsi que tenté d'attaquer directement la terre pour "pas leur faire de bobo"? Non quand ils disent chasser c'est sans sommation, ils arrivent ils tuent et obligent les survivants à fuir dans l'espace.

Citationoui mais c'etait pour l'indépendance les martiens ils ont leur indépendance et je peux comprendre qu'ils veulent revenir sur terre d'aileur pourquoi on l'ait laisse pas revenir ? ah! mais c'est vrai on l'ait a abandonné donc maintenant faut leur laisser toute notre planet , ils peuvent pas se contenter de juste revenir ? XD
Ils ont été laissé pour mort,abandonné, l'Humanité n'arrive parfois pas à assumer ses erreurs ( combien de Génocides non reconnu dans le monde à ton avis?). C'est pas le problème de les laisser revenir, c'est qu'ils ne veulent plus vivre sur terre avec les "terriens" qui les ont abandonné.

Citationseul l'avenir nous le dira mais pour ma part la science et l'armement ont telment évoluer que sa reste plus que possible ^^
Si tu bosses dans l'armement ou est ingénieur tu dois être au courant alors.C'est pas un problème de technologie.

Juste par curiosité, tu as quel âge?

Et s'il te plait, utilise le bouton éditer, c'est pas pratique les double post  :giro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

#325
Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:35:37
"Elle ne veut pas détruire la terre, elle veut revenir y habiter mais avant cela, en chasser les habitants actuel"

tu vois c'est a cause de sa que j'ai l'impression que c'est un manga pour enfant genre si tu pars gentiment tu n'auras de bobos ^^ c'est completement débile comme but par exemple si quelqu'un te dit de partir de chez toi sans aucune raison toi tu vas partir sans résister ?
J'ai pas vraiment compris, tu formule ça bizarrement. Les Veigans n'ont pas été virés de la Terre, ils sont partis en tant que colons mais ont étés abandonnés.

Citation"Dans MSG 75% de la population mondiale a été tuée parce que la terre a refusée son indépendance à Zeon"

oui mais c'etait pour l'indépendance les martiens ils ont leur indépendance et je peux comprendre qu'ils veulent revenir sur terre d'aileur pourquoi on l'ait laisse pas revenir ? ah! mais c'est vrai on l'ait a abandonné donc maintenant faut leur laisser toute notre planet , ils peuvent pas se contenter de juste revenir ? XD
Comme si c'était facile de ramener des millions d'habitants et de dire "c'est bon vous êtes intégrés, c'est comme si vous aviez toujours vécue sur Terre". La comparaison est un peu osé mais pour l'aspect territoriale c'est ça : le conflit israélo/palestinien.

Citation"Parce que ça a déjà été maintes fois démontré, l'utilisation militaire serait une folie. Rien à voir avec des progrès techniques, même si il marchait et courait parfaitement, ça ferait une cible parfaite pour des drones par exemple"

seul l'avenir nous le dira mais pour ma part la science et l'armement ont telment évoluer que sa reste plus que possible ^^

Mauvaise foi.

noevator

"Comme si c'était facile de ramener des millions d'habitants et de dire "c'est bon vous êtes intégrés, c'est comme si vous aviez toujours vécue sur Terre"
je suis d'accord avec toi mais tu trouve normal que parseque on t'a abbandonné sur mars cela te donne le droit de déloger toute la population térrienne ?
avous quand meme que c'est ilogique ? XD



G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:49:59
"Comme si c'était facile de ramener des millions d'habitants et de dire "c'est bon vous êtes intégrés, c'est comme si vous aviez toujours vécue sur Terre"
je suis d'accord avec toi mais tu trouve normal que parseque on t'a abbandonné sur mars cela te donne le droit de déloger toute la population térrienne ?
avous quand meme que c'est ilogique ? XD
C'est vrai, dans l'histoire ont à toujours vu les peuples avoir des scrupules à récupérés ce qu'il estimait être leurs terres... Je vais vite fait évoquer la théorie du Lebensraum, mais je frôle le point Godwin. Cet exemple est là pour illustrer le fait qu'une population va chercher a accroître son territoire même si elle n'en à pas l'utilité démographiquement, mais pour des questions de ressources, stratégiques, de prestige...

hebiko

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 01:49:59
je suis d'accord avec toi mais tu trouve normal que parseque on t'a abbandonné sur mars cela te donne le droit de déloger toute la population térrienne ?
avous quand meme que c'est ilogique ? XD
Difficile à dire puisque ce n'est jamais arrivé. Tu penses que parce qu'on te donne pas ton indépendance ça te donne le droit de massacrer 5 milliards d'être humains?

C'est pas un problème de logique, la série tourne pas mal autour du sujet de la vengeance: Grodek cherche à venger sa famille: il en résulte qu'il fera 25 ans de prison et sera tué en sortant par quelqu'un dont il a lui même tué la famille.
Flit est prêt à risquer la vie de civils innocent pour tuer des Vagans en partie parce qu'ils ont tué Yurin mais aussi ses parents.
Asem a été manipulé par celui qu'il considérait comme son ami, il en ressort un complexe d'infériorité qui lui fais prendre des risques et l'oblige à devenir ce qu'il ne veut pas être.

Dans une vengeance il n' y a pas forcement de logique.
your argument is invalid
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noevator

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Avril 2012 à 01:54:38
C'est vrai, dans l'histoire ont à toujours vu les peuples avoir des scrupules à récupérés ce qu'il estimait être leurs terres... Je vais vite fait évoquer la théorie du Lebensraum, mais je frôle le point Godwin. Cet exemple est là pour illustrer le fait qu'une population va chercher a accroître son territoire même si elle n'en à pas l'utilité démographiquement, mais pour des questions de ressources, stratégiques, de prestige...
mais cela n'a rien a voir ce n'est pas parseque je suis francais que j'estime que la france m'apartient
et puis on leur a rien volé ils sont partit d'eux meme pour mars pas de bol cela c'est mal passé et ils ont été abandonné en quoi cela leurs donnent le droit de réclamer la terre ? si un jour la france t'abandonne tu vas réclamer la france et nous faire tous partir de france ? ^^