[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Han les types, ils ruinent pas du tout mon post de paix  :doro2:

Screw you guys I'm going home
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Enzan

Citation de: Seb le 05 Avril 2012 à 20:13:37
La même chose qu'en faisant une division par zéro.

Mince, va falloir se méfier alors.

Sinon pour revenir à la série (spoil dernier épisode toussa) :

[spoiler]
J'aime beaucoup l'orientation qu'on fait prendre à Desil, de plus en plus ivre de revanche et déconnecté des réalités (au point de faire buter connement ses acolytes). Cette génération tourne vraiment beaucoup autour de l'axe "tout sacrifier à la vengeance ne sert à rien", encore une fois.[/spoiler]

noevator

Je suis un fan de gundam donc je ne me serai jamais permis de juger sans avoir regardé au moins les 10 premiers épisodes et quelque épisode parci par là apres .
Mais ce qui me gène c'est le fait que se manga soit adressé à des enfants, a une époque je ne loupais pas un épisode de pokémon donc j'aurai certainement apprécié gundam age mais voilà j'ai grandi et je n'accroche plus du tout à ce genre d'anime .
D'ailleurs la personne qui a écrit cela résume assez bien ce que j'ai pensé en regardant le premier épisode:
http://www.fenntasy.com/gundam-age-episode-1-impressions-sunrise/

G-00WDeathmes

#303
Pour le point du chara-design il est vrai que c'est assez enfantin et je l'avoue ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais ce n'est pas pire que du Hirai-playmobile. :troll:
Et là comparaison à pokémon s'arrête là.
Sur les premiers épisodes je n'étais moi même pas vraiment chaud, mais ça à bien évolué. Le manichéisme est un peu obligé vu que l'on ignore la véritable nature des ennemis, du moins là où tu en est rendu. Ça change pas mal par la suite. Hé puis même la première série Gundam n'était pas exempte de manichéisme.
Et puis bon, l'avis se limite au premier épisode, ce n'est pas représentatif. :20:

Edit : Je viens de voir que sur le site que tu cite, il y a un avis un peu plus positif après quelques épisodes : http://www.fenntasy.com/impressions-gundam-age/

noevator

Attention je ne dis pas que vous etes des enfants, vous etes libre de regarder ce qui vous plais

J'ai préféré préciser les choses avant que certain d'entre vous n'interprète mal mes pensées ;-)

G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 06 Avril 2012 à 23:00:33
Attention je ne dis pas que vous etes des enfants, vous etes libre de regarder ce qui vous plais
Je ne l'ai pas pris comme ça pour ma part. Je disais juste qu'il ne fallait pas s'arrêter au chara-design.

noevator

J'ai regardé également le 22 ieme épisode en pensant justement que cela avait évolué mais je n'accroche toujours pas je trouve que c'est trop simpliste et pas assez réaliste (en meme temps c'est conçu pour un public jeune donc c'est normal)

Mais tout ça me gene en plus j'ai meme passé le debut de gundam age à un ami (qui aime cette licence aussi) pour qu'il me donne ces impressions sa réponsse : "je préfere encore regarder Dora l'exploratrice plutot que cette **** "

Donc tout cela ne donne pas envie de regarder donc j'attends que ça se termine sinon bonne anime à vous tous et n'oubliez pas cela n'est que mon avis donc ne prenez pas mal ce que je pense ^^

G-00WDeathmes

Bien sur, chacun à son avis. Mais pourrait tu argumenter car pour l'instant tu dit juste "c'est simpliste et pas réaliste". Quels éléments?

noevator

et bien en fait par simpliste je veux dire que cela manque de surprise ,de rebondissement et de réflexion (je prends comme référence code geass pour dire cela)

et par manque de réalisme j'entends le fait qu'un gamin qui sauve le monde contre de vilain extraterrestres avec son gros robot et ses gentils amis c'est du déja vu mais c'est juste impossible a concevoir pour moi qu'on ne vienne pas me dire que sur 6 milliards d'etres humain le sort de la terre repose sur un ados -__-' pire que sa ya meme ses amis d'école sur un vaisseau de guerre.

G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 00:03:46
et bien en fait par simpliste je veux dire que cela manque de surprise ,de rebondissement et de réflexion (je prends comme référence code geass pour dire cela)
Au contraire la série m'a agréablement surprise personnellement et arrive dans une certaine mesure à éviter certains poncifs. Je pense au cas de Grodeck qui est plutôt un personnage atypique pour du Gundam, par sa quête de vengeance, seule motivation.
Pour ce qui est des rebondissements de Code geass ça virait beaucoup au WTF et était généralement bien capilotracté. :18:

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 00:03:46
et par manque de réalisme j'entends le fait qu'un gamin qui sauve le monde contre de vilain extraterrestres avec son gros robot et ses gentils amis c'est du déja vu mais c'est juste impossible a concevoir pour moi qu'on ne vienne pas me dire que sur 6 milliards d'etres humain le sort de la terre repose sur un ados -__-' pire que sa ya meme ses amis d'école sur un vaisseau de guerre.
Tu retire le extraterrestre et tu à le plot de départ de plus où moins l'intégralité des séries Gundam. :20:

hebiko

#310
Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 00:03:46
et par manque de réalisme j'entends le fait qu'un gamin qui sauve le monde contre de vilain extraterrestres avec son gros robot et ses gentils amis c'est du déja vu mais c'est juste impossible a concevoir pour moi qu'on ne vienne pas me dire que sur 6 milliards d'etres humain le sort de la terre repose sur un ados -__-' pire que sa ya meme ses amis d'école sur un vaisseau de guerre.
T'enleves le mot extra-terrestre et on a le plot de SEED  :20:

Edit: Ah zut J'avais pas vu pour Deathmes  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 07 Avril 2012 à 00:30:34
T'enleves le mot extra-terrestre et on a le plot de SEED  :20:
D'autant que c'est encore plus irréaliste pour Seed car on tombe sur le coordinateur ultime qui n'as à l'origine aucun rapport avec les prototypes de l'Alliance.

CitationEdit: Ah zut J'avais pas vu pour Deathmes 
Un peu d'attention voyons. :12:

noevator

 
j'ai dit ce que je n'aimais pas dans gundam age et toi qu'est ce que tu aimes dans cela par raport a ce que tu as vu dans gundam seed et 00 ?

noevator

gundam seed etait réaliste avec tout les progres de la science et de la génétique il n'est pas impossible qu'un jour il puisse y avoir des coordinateurs et vu qu'on est capable de tuer juste pour des question religieuse ou autre je supose que si un jour il y avait des coordinateurs y'aurai toujours des gens qui réclameraient leurs exécutions

G-00WDeathmes

Citation de: noevator le 07 Avril 2012 à 00:42:40
gundam seed etait réaliste avec tout les progres de la science et de la génétique il n'est pas impossible qu'un jour il puisse y avoir des coordinateurs et vu qu'on est capable de tuer juste pour des question religieuse ou autre je supose que si un jour il y avait des coordinateurs y'aurai toujours des gens qui réclameraient leurs exécutions
Je n'ai pas dit que c'était cela qui était irréaliste. J'ai du que le fait que Kira, coordinateur ultime, se retrouve au commande du prototype de la fédération était plus irréaliste que Flit, qui à participer à la conception du AGE, pilote celui-ci.