[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baloo

Bon, j'espère que le nouveau MS de Woolf sera à la hauteur <<" . On a retrouvé nos cinglés de Seed/Destiny dans Desil.

Ce qui est frappant dans cet épisode, les machines ont évolués pour être plus performante, et le gundam age-1 arrive et tiens la dragée haute à 2 des meilleurs machines et éléments prévus pour vaincre le age-2.

Enzan

Citation de: Sieg Hart le 11 Mars 2012 à 23:32:06
[spoiler]Je la voit bien, lors de la conception de la 3eme génération d'Asuno "Asemu, tu peut mettre un masque pour X-Rounder?"
:26:[/spoiler]

[spoiler]"Et surtout garde ton pyjama rouge !"  :tama2:[/spoiler]

Seb

Citation de: Baloo le 12 Mars 2012 à 16:41:54Ce qui est frappant dans cet épisode, les machines ont évolués pour être plus performante, et le gundam age-1 arrive et tiens la dragée haute à 2 des meilleurs machines et éléments prévus pour vaincre le age-2.

Dans le premier épisode du deuxième arc, Vargas a dit qu'ils ont continué de maintenir le Gundam AGE-1 pour qu'il reste à la hauteur des MS actuels. Et Flit en ayant de nouveau faite son unité personnelle, il est évident qu'il l'a encore pas mal tuné, surtout après le retrait du système AGE.
Après le pilote fait aussi la différence.

Jefferson

Citation de: Seb le 12 Mars 2012 à 18:12:42
il est évident qu'il l'a encore pas mal tuné, surtout après le retrait du système AGE.

C'est ce qui est précisé sur le site officiel. Qu'il a été amélioré pour fonctionner sans le AGE System.

Milo

Owh, cet épisode annihile du lapin unijambiste au pied-de-biche, ça fait PEW PEW, et on a Koyass en bonus. Les deux vétérans en ont gros sur la patate, ça va mal se finir cette histoire. Voir les commandants envoyer chier leur poste pour aller tout défoncer, c'est toujours aussi peu crébible mais en même temps tellement epic, en mode fuck this shit, I'm the goddamn Flit Asuno.
:09:


Matrice2 est encore plus chiante que son homologue de la première génération, c'est assez hallucinant. Les génériques veulent les présenter comme un trio, elle et les deux pilotes fous, mais elle a encore moins de vocabulaire que les sidekicks d'Asem, c'est plutôt désespérant. 
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

#260
Pourtant c'est grâce à ça qu'on voit que ça appartient à Gundam cette série : les gonzesses servent à rien à part à faire des chiards et chouiner pour le héro. Et faut surtout pas lui faire piloter un Gundam, elle va le rendre en morceaux avec en plus du typex sur l'écran de contrôle.

Hino serait-il aussi misogyne que Tomino ?  :23:

Par contre pour les génériques, ils présentent le trio pendant leur période scolaire où Zeheart était infiltré. Il y a une grosse ellipse temporelle qui laisse sous entendre que pendant quasi un an ils en ont pas mal fait ensembles pour tisser réellement des liens, ce qui a tout de même marqué Zeheart même s'il ne veut pas l'admettre.

Bon remarque, ce trio amoureux est quand même moins bidon que celui de Gundam 0083.

G-00WDeathmes

Un très bon épisode avec l'action qu'il faut et 2 révélations à mon sens, même si on pouvait le sentir venir pour le deuxième point :
[spoiler]-Ezelcant considère les X-rounders non pas comme une évolution mais comme une régression de l'humanité. Elément qui se montrera surement très intéressant dans le futur.
-Zeheart, et donc Desil, est le fils d'Ezelcant.[/spoiler]

Et puis petit moment de lol :
[spoiler]Asem et Woolf qui mattent le combat en mode "Oh c'est joli" et Zeheart qui arrive par derrière. :26:[/spoiler]

Preview :
[spoiler]Et puis retour de Grodeck dans le prochain épisode! Je suis comme Enzan, je pense sur une action de Flit qui l'a fait sortir, il me semblais qu'il avait pris perpet'. Et au moins, ils pensent à réutilisé les upgrades du Age. Adele-Titus?[/spoiler]

Seb

Pour le lien de parenté entre Ezelcant et les Galette, tu t'avances beaucoup je pense. Ca n'a pas été évoqué explicitement.

G-00WDeathmes

Au temps pour moi alors, il me semblait que Zeheart disaient à Asem que tout les deux suivaient les chemins tracés par leurs pères. J'ai du mal comprendre alors, la fatigue m'a joué des tours. :24:

Milo

Citation de: Seb le 13 Mars 2012 à 05:17:10
Pourtant c'est grâce à ça qu'on voit que ça appartient à Gundam cette série : les gonzesses servent à rien à part à faire des chiards et chouiner pour le héro. Et faut surtout pas lui faire piloter un Gundam, elle va le rendre en morceaux avec en plus du typex sur l'écran de contrôle.
Servent éventuellement à mourir pour faire rager le héros, mais il me semble que seul Hiyama s'est reproduit avant AGE. Et ça compte pas.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: Milo le 14 Mars 2012 à 16:20:55
Servent éventuellement à mourir pour faire rager le héros, mais il me semble que seul Hiyama s'est reproduit avant AGE. Et ça compte pas.

Avant AGE les seuls héros de Gundam a avoir eu des chiards ont fini éclopés avant, de mémoire : [spoiler]Shiro, Seabook, Tobia (hors animation). Sinon après ce sont des seconds rôles qui ont pondu des gosses.[/spoiler]

Enzan

Episode 23 :

[spoiler]Bon, j'ai largement pas tout pigé mais le scénar s'annonce toujours aussi sympa. Ça grogne dans les deux camps, chez les terriens on se pose des questions sur la santé mentale de Flit (et Asem va se braquer, y en a plus pour longtemps), chez les Vegans le groupe x-rounder d'élite n'entend pas se laisser faire par Zeheart (et on dirait qu'ils ne sont pas les seuls, suite à la dernière défaite).

Et au passage, encore une référence en béton armé : Asem qui fait un tour au gnouf, dans le plus pur style Amuro, avec Woolf dans le rôle de Ryu. Mouhaha !  :tama2:[/spoiler]

Milo

Ouais et du coup Matrice2 a le rôle de Frau ? Je suis choqué :14:
J'aime comment les réalisateurs ne cherchent même plus d'excuses : Woolf braqué par 10 gardes armés ? Ranafout je me sauve et je cours à découvert sur 100 mètres. Gatchaman quoi.

Je me demande qui du type aux cheveux rouges ou de la megane-mécano mourra horriblement.

En tout cas c'est chouette, et le prochain s'annonce parsemé de bonnes choses.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

[spoiler]La question que je me pose c'est que c'est bien joli de mettre l'équipement Titus sur les Adèle, mais pourquoi ne s'en servent t'ils pas? :kuru1: Sinon l'épisode est sympa avec Woolf qui se la joue Solid Snake.[/spoiler]

Seb

L'équipement Titus des Adele, c'est juste pour dire que les gosses pourront jouer avec le Gage-Ing Builder.