[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Bien sur, juste que pour ce coup-ci...^^

Saga

Episode de transition : tout un épisode pour ça ? Ben ouais, et j'approuve. Appuyer sur le contexte de la révélation plutôt que de l'expédier, j'approuve. Et puis, qu'il faille attendre 4 épisodes de cet arc avant de balancer le Gundam AGE-2, ça me redonne un peu foi en Sunrise.

Les scènes de combat avec le Zedas R sont cool, aussi. Me le faut en Gunpla.

Seb

Mis à part les couleurs j'ai pas l'impression que le Zedas-R ait beaucoup de différences. D'ailleurs je pense lui donner ces couleurs au MG Zedas, il est plus beau comme ça  :13:

G-00WDeathmes

Episode de transition, mais efficace. On ne s'ennuie pas à faire détailler l'ellipse, quelques photos suffisent pour montrer les liens tissés. Et puis maintenant, Asem sait pour Zehart, ce qui rend les choses claires, ils savent qu'ils vont devoir s'affrontés. Par contre, quid de l'utilité du masque? Cette génération commence sur un bon rythme, on ne traîne pas sans pour autant se précipiter.
Et on à également droit à de beaux combats. Hate de voir le G-Bouncer réellement en action.

Jefferson

Épisode économique qui... Ah, excusez-moi, on dirait que je me suis trompé de formulation pour commencer la review.

Enzan

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Février 2012 à 14:04:25
Episode de transition, mais efficace. On ne s'ennuie pas à faire détailler l'ellipse, quelques photos suffisent pour montrer les liens tissés. Et puis maintenant, Asem sait pour Zehart, ce qui rend les choses claires, ils savent qu'ils vont devoir s'affrontés. Par contre, quid de l'utilité du masque? Cette génération commence sur un bon rythme, on ne traîne pas sans pour autant se précipiter.
Et on à également droit à de beaux combats. Hate de voir le G-Bouncer réellement en action.

L'utilité du masque se posait déjà vu les caractéristiques physiques très particulières de Zeheart (longs cheveux blancs, etc) qu'on ne semblait pas retrouver chez tout un chacun.

[spoiler]On causait de la possible modif du scénar en cours de route, mais ça semble assez peu probable vu les délais. Pour l'instant je pense qu'on avait interprété le coup du masque dans le mauvais sens, et qu'il viendra planquer une blessure/cicatrice plus que l'identité de son porteur.[/spoiler]

Et ahlalala ces combats, bonne mère, ces combats  :tama2:

Sieg Hart

#216
Je ne vois pas ce qu'ils ont d'aussi extraordinaire ces combats...

Par contre j'aime bien l'idée qu'a chaque génération, chacun a une motivation propre. Cela redonne un nouveau souffle à la série sans nous pondre un Gundam Age R2.

Par contre j'aurai aimé qu'ils renouvellent plus la bande son. Cela aurai aidé à plus marquer l'identité de chaque arc générationnel.

G-00WDeathmes

Non pas quelles soient extraordinaires mais elles sont joliment animés et chorégraphiés.

Citation de: Enzan le 14 Février 2012 à 01:13:09
L'utilité du masque se posait déjà vu les caractéristiques physiques très particulières de Zeheart (longs cheveux blancs, etc) qu'on ne semblait pas retrouver chez tout un chacun.
Justement, c'est pour cela que je me demandais l'utilité de ce masque car on peut le reconnaître malgré tout. Mais il est vrai que additionné à sa nouvelle tenue, il n'est pas si reconnaissable que ça. L'idée de la blessure est plausible mais je penche plus pour la valeur symbolique. Et pour citer Seb sur GF:
CitationP'tet pour masquer son éventuelle indécision suite à son passage trop long durant son infiltration ennemie.

Jefferson

Citation de: G-00WDeathmes le 14 Février 2012 à 08:08:09
Non pas quelles soient extraordinaires mais elles sont joliment animés et chorégraphiés.
Euh... Lol ?


Pour Zeheart masqué, c'est juste pour remplir un quota. C'est Gundam après tout.

G-00WDeathmes

Citation de: Jefferson le 14 Février 2012 à 09:37:31
Euh... Lol ?
Je suis bon public? Oui. J'ai de la merde dans les yeux? Surement.

Citation de: Jefferson le 14 Février 2012 à 09:37:31
Pour Zeheart masqué, c'est juste pour remplir un quota. C'est Gundam après tout.
Bien sur, mais ça n'empêche pas d'avoir une explication derrière.

Baloo


hebiko

Je penche aussi pour la valeur symbolique du masque.Le fait aussi de montrer à Asemu que ce n'est plus le copain d'école mais un ennemis à abattre bien différent.

On a d'ailleurs peut être là le premier ennemis Vegan qui sera médiatis et connu des civil.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: Baloo le 14 Février 2012 à 11:26:14
Par contre, Grudek est-il mort ?

En toute logique il a écopé de la prison à vie. Pour le moment on ne sait pas s'il est encore en vie ou non.

Nenmerak

Je viens de voir l'épisode 19, c'est intéressant le fait de présenter les pilotes de l'escouade du diva.

ça va rendre plus dramatique la mort d'un des pilotes :\.

Sieg Hart

Enfin, 4 pilotes dont 2 faire valoir...