[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

#150
Citation de: Jefferson le 11 Décembre 2011 à 11:42:49
Faudrait inventer une sorte de point Godwin pour toute comparaison avec Destiny, ou une autre série, lorsque c'est totalement inadapté pour éviter d'avoir ce genre de commentaire pitoyable.
J'ai pensé la même chose que Baloo sauf que j'aurai dit "Gundam Strike Freedom/Providence"
Il a vraiment un air de déjà vu (Son fusil, et les pics dans le dos)

Quand tu vois le gamin de Flit, sa couleur de cheveux et la queue de cheval, la question "qui est sa mère" se pose pas.

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2011 à 12:06:01
J'ai pensé la même chose que Baloo sauf que j'aurai dit "Gundam Strike Freedom/Providence"
Il a vraiment un air de déjà vu (Son fusil, et les pics dans le dos)

Personnellement il me fait pensé à une Enhanced ZZ avec le canon en plus petit du FAZZ.

Sieg Hart

Je ne les connaissais pas mais effectivement ça ce ressemble vachement!

Seb

L'AGE-3 -si c'est bien celui-là- est clairement une référence au ZZ Gundam. Tout comme l'image laisse supposer que l'AGE-2 peut se transformer en chasseur  => référence au Zêta.

C'est rien de plus qu'une référence à la première saga de Gundam avec le Gundam simple (MS Gundam), le Gundam avancé (Zêta Gundam) et celui d'assaut lourd (ZZ Gundam).

Milo

Citationune interview, Ebikawa a bien précisé que le Gundam Age 1 était une réinterprétation du RX-78 (origines), que le Age 2 seraient dans la veine d'un mecha design actuel, et que le dernier serait une "proposition" pour un nouveau courant de mecha design. Les illustrations proposées n'y ressemblent pas.

Je reste là-dessus pour le moment.
La ressemblance entre les deux AGE-2 c'est un coup de bol, mais si le 3 est vraiment comme ça (càd vieux), alors c'est que l'annonce était bidon. (Un peu comme l'annonce du super effet spécial sur les Gold Cloth dans le Meicouilles =p )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Baloo

Dans l'ensemble, ils ne renouvellement pas trop le design, un fil rouge n'est pas plus mal après tout, si il s'agit d'attirer de nouveaux telespectateurs à découvrir les autres séries gundam.

---

CitationFaudrait inventer une sorte de point Godwin pour toute comparaison avec Destiny, ou une autre série, lorsque c'est totalement inadapté pour éviter d'avoir ce genre de commentaire pitoyable

J'apprécierais que tu modères t'es propos... la courtoisie... la courtoisie dirais notre ami Treize .

hebiko

Episode 10 : Une bataille durant tout l'épisode. Bataille par ailleurs assez intense avec son lot de retournements de situation et de drames.Au début j'ai quand même eu l'impression d'avoir manqué 5/10 minutes d'épisodes car je ne m'attendais pas à ce que ça commence dès les premières minutes.

Très bon épisode je trouve, le sparrow plutot classe avec son maniement de dagues et un prochain épisode qui nous promet des retrouvailles avec Yurin.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Par contre j'ai rigolé quand j'ai vu les pilotes des 2 factions attaquer avec des Thompson de l'espace.
C'est pas comme si en face ils avaient des armes surpuissante...

hebiko

Ils sont de la chair à canon et ils l'assument!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

C'était limite la strat de Grodek d'utiliser Zalam et Euba comme bouclier pour que le Gundam et le G-EXES puissent en abattre le plus possible.
Le UE font preuve d'un sadisme amusant mine de rien :)

G-00WDeathmes

Bon épisode, je préfère le Sparrow au Titus. Par contre, si l'affrontement est sensé duré 100 ans, et qu'on a une génération environ tout les 30 ans on arrive pas au compte, à moins que j'ai loupé quelque chose.

hebiko

Bon on en est à l'épisode 12 là, bientot la fin de la génération de Flit.
Les newtype dans cette dimension s'appellent les X-Rounder. Pour l'instant ils ont seulement le don de précognition sur quelques secondes mais fort possible que ces "pouvoirs" s'affirment avec les générations.
Je regrette par contre que les UE aient été pas mal mis au second plan depuis la dernière bataille. Leur arrivée d'ailleurs relève plus du plot armor que de la logique.
"tiens nos ennemis vont s'entretuer, et si on allait les attaquer avant histoire qu'ils s'allient contre nous?"
Une bonne vieille recette qui marche toujours. Gundam AGE reste sympathique et loin de valoir les hate de certains fans
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Le 12ème épisode est clairement un épisode de transition dans lequel il ne s'est pas passé grand chose et s'avère un peu longuet. Le prochain par contre s'annonce sous de meilleurs hospices !

Par contre je sens Yurin va finir en Four-like, je sais pas pourquoi...

(la  balise spoiler ne semble pas encore restaurée ?)

Milo

Précognition, je n'irais pas jusque là, calculer une trajectoire avec des réflexes de dingues c'est du skill mais pour le moment ça s'arrête là.
Pour le moment...
Citation de: hebiko le 04 Janvier 2012 à 19:53:57
fort possible que ces "pouvoirs" s'affirment avec les générations.
Et ce jusqu'au pouvoir ultime : pouvoir se parler tout nu dans l'espace ! Ça vaut bien le coup de faire deux ou trois guerres.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Seb le 04 Janvier 2012 à 20:30:55
(la  balise spoiler ne semble pas encore restaurée ?)
[spoiler]Merci de l'avoir signalé. :05:[/spoiler]