[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

La limite indiquée par Wolf, c'est pas que des conneries, c'est à la fois une estimation sérieuse et le résultat des divers accidents de pressurisation en plusieurs décennies de conquête spatiale (aussi bien du côté soviétique qu'américain). Me semble qu'on dit qu'une dizaine de seconde c'est jouable avant le début des séquelles lourdes, bref les yeux qui font pop corn ou je ne sais quoi, c'est pas instantané. Flit a de loin le timing le mieux calculé (loin de lol-Quess-à-l'arrache) et ne doit rester que 5 secondes dans le 'vide', c'est safe.
J'ai beaucoup plus de doutes quant aux dégâts des deux changements de pression qu'aux dégâts liés à l'environnement lui-même.

Là où il y a des conneries, c'est qu'il fallait pas laisser tous les scénaristes partir en vacances en laissant tout le boulot à Akira de la compta. Sérieusement, il est question du plus gros ingénieur geek indépendant du système solaire, un mec qui peut hacker la BDD de la Fédé en trois secondes (comme tout le monde d'ailleurs), mais NAAAN il était pas bien sûr d'avoir sous les yeux un authentique MS des méchants. Même que les images HD qu'il a depuis quinze ans étaient un peu dures à interpréter, il fallait absolument l'aide d'un gamin.
Et quand bien même - par une malédiction quelconque -  le chef aurait vraiment été un boulet, il avait toute une armée de geeks pour le lui signaler (des gens qui ont surement autant bandé que lui devant le concept des mystérieux MS aliens)...
WAT  :14:
Si on nous avait ressorti le sempiternel "wesh chuis indépendant rebelle je me fous des factions je répare les MS pour la beauté du sport tant qu'on me paye", c'aurait été classique mais mille fois plus crédible O_o. Je suis choqué.

(Ah et j'espère que c'était un MS télécommandé, sinon c'est encore plus boulesque de ne pas capter le pilote quand il va aux chiottes)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

#136
Citation de: Milo le 05 Décembre 2011 à 22:07:43
La limite indiquée par Wolf, c'est pas que des conneries, c'est à la fois une estimation sérieuse et le résultat des divers accidents de pressurisation en plusieurs décennies de conquête spatiale (aussi bien du côté soviétique qu'américain). Me semble qu'on dit qu'une dizaine de seconde c'est jouable avant le début des séquelles lourdes, bref les yeux qui font pop corn ou je ne sais quoi, c'est pas instantané. Flit a de loin le timing le mieux calculé (loin de lol-Quess-à-l'arrache) et ne doit rester que 5 secondes dans le 'vide', c'est safe.
J'ai beaucoup plus de doutes quant aux dégâts des deux changements de pression qu'aux dégâts liés à l'environnement lui-même.

Environ 10 secondes avant de s'évanouir, et environ 30 secondes avant de subir des lésions irréversibles qui entrainent la mort dans la minute (d'après mes souvenirs d'un article de Science et Avenir).

En gros dans le "vide" spatial :
1 - La pression quasi-nulle change l'eau du corps en vapeur (par sublimation directement), le cœur doit donc fournir de bien plus gros efforts et finit par lâcher. Et vos cellules "explosent" petit à petit.
En cas d'hémorragie, tout le sang est vidé du corps extrêmement rapidement, ne vous coupez pas le doigts sur une feuille ou sur un sabre laser.
2 - Si vous êtes exposé au soleil, pas d'atmosphère pour vous protéger, vous êtes irradié comme un japonais, avec destructions cellulaire (et si vous survivez, grandes chances d'être un cancer humain). Ho, et on est à 150 °C, la biafine ne marche pas.
Si vous êtes à l'ombre, on touche les -120°C, soit 10 fois plus froid que le congélateur des Courjault.
3 - L'air est expulsé de vos poumons, vous ne pouvez pas l'empêcher, la différence de pression est trop fort (lésions aux poumons et aux différentes muqueuses). C'est asphyxie (+ hypoxie due au manque de pression), votre cerveau n'aime pas ça et finit par lâcher. Puis le reste des organes suit.

Donc : pression extrême + températures extrêmes + radiations + manque d'air.

Je ne parle pas des divers trucs qui sillonnent l'espace sans être freiné (caillasses, débris...) et des différents rayonnements électromagnétiques.

Donc quand on est exposé au vide spatial, rien n'est immédiat, et même si ça reste quand même très rapide et extrêmement violent, pas de "yeux qui font pop-corn ou je ne sais quoi" (ça, c'est dans un micro-onde/GENESIS)

Seb

C'te génocide de filles chats au Goldion Crusher quand même.   :26:

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Je te l'avais dit qu'on verrai Flit vieux. :11:
Bon ba on va avoir le AGE-Raiser.

Seb

AGE-Qan[T] plutôt, ce style vient d'un des designs non retenu pour ce dernier plutôt que du 00 Raiser.

G-00WDeathmes

Effectivement, le Raiser est plus massif.

Seb

Histoire d'être plus précis, voir PJ.

Jefferson


Seb

L'artbook du flim de mémoire (http://www.hlj.com/product/FTB46457).
J'ai les trois (+Gundam 00N), ce sont des bouquins bien remplis.

Sieg Hart

Le truc con, c'est qu'on sait que toute les attaques contre les UE sont voué à l'échec pendant les 100 prochaine années...

Milo

Citation
La différence avec le fake est saisissante.
Cette série qui vend du rêve  :13:


:troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: Sieg Hart le 10 Décembre 2011 à 11:25:25
Le truc con, c'est qu'on sait que toute les attaques contre les UE sont voué à l'échec pendant les 100 prochaine années...

C'est pas dit, il peut très bien y avoir un soulèvement profitant de la confusion provoquée par la grosse baston contre la forteresse qui va avoir envie de faire mumuse. (les zigotos Zalam/Euba peuvent laisser sous entendre qu'il y a surement d'autres couillons qui ont envie de se taper sur la gueule, ou alors on peut avoir droit à une Fédération qui se voudra d'un coup plus autoritaire parce que les UE c'était des copains et fallait pas les taper)

Milo => Il semble bien qu'au final cette image soit réelle. Perso j'ai toujours préféré garder le doute dessus sans hurler au fake pour autant, mais à mon avis celui qui a pris la photo pendant la réunion interne et l'a faite fuiter a du finir dans le même océan (avec des bottes en titane évidemment) que celui qui a oublié l'iPhone 4 dans un bar  :26:

Baloo

Donc si on en croit la piece jointe de milo > gundam > gundam-QT> gundam LegendFreedom ?

Jefferson

Citation de: Baloo le 11 Décembre 2011 à 10:32:11
Donc si on en croit la piece jointe de milo > gundam > gundam-QT> gundam LegendFreedom ?

Faudrait inventer une sorte de point Godwin pour toute comparaison avec Destiny, ou une autre série, lorsque c'est totalement inadapté pour éviter d'avoir ce genre de commentaire pitoyable.