[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

C'est le "vol" de Gundam le moins classe de l'histoire de l'univers °_°"

Il ne le racontera pas à ses gosses...


Gato y allait avec audace et même effronterie, ZAFT et Phantom Pain par commando, Amuro&clones dans la confusion totale, mais là, WAT.  :27: Evil kid est rigolo mais pour Flit c'est la honte intergalactique.
Heureusement que l'internet de l'espace du futur n'existe pas dans le futur, parce que si ça finit sur Youtube filmé par les mécano, il perd son honneur à 14 ans.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

StrikeTibo

Épisode 6 vu.

En gros, c'est long à se mettre en place tout ça. Le public "moins jeune" aura du mal à accrocher certainement.

Ce que je constate, c'est que ce pitit gundam ne passionne pas beaucoup. :03:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Baloo

Outre le vol... le Loup Blanc arrive dans sa base secrète et en deudeux il demande un MS beaucoup plus puissant que le Gundam...

Vous parlez de lourdeur de la fédération, mais où sont les réactions des colonies elles aussi ? On a l'impression qu'elles attendent à se faire détruire comme le Jugement Dernier.

Et c'est vrai que la petite fille blonde est lourde... tu perds 5mns à chaque fois avec ses couinements xD

Sieg Hart

#108
Le vieux recyclage du logo de ZAFT  :26:


J'ai bien aimé cet épisode plein de bon sentiment où il ne se passe absolument rien!
A la fin de l'épisode précédent on nous vend l'Age-1 Titus ... pour ne le voir que les 3 dernières secondes!  :09:

L'équipement du Genoace est franchement impressionnant! Un fusil laser (à la rigueur lui il impressionne quand on voit ce qu'on les factions du la colonie), et un pic a glace!!! OUAAAA UN PIC A GLACE QUOI!!!
15 ans d'attaque contre les UE et ils équipent leurs unités de pic à glace!  :27:
Même les vielles unités qui sont sur la colonie ont au moins une épée!

Sinon j'ai eu peur quand ils montrent la nouvelle unité du loup blanc!
J'ai cru qu'ils nous avaient sorti un Age-Unicorn!
Au passage, c'est réglementaire de faire tuner une unité militaire par des civils? Genre "la peinture et l'armement de mon Rafale ne me plait pas! Par contre j'ai un très bon carrossier pas loin de chez moi qui pourra me le repeindre en Bleu Alpine! La classe à Dallas!"

Et les mioches... D'un, ils pensent réellement qu'avec un mégaphone ils font faire libérer Flit? Mais ils se croient dans quel monde? "Pourquoi ce faire chier à faire des MS alors qu'on peut faire un mégaphone GN?".
Le papi il ne ce dit pas qu'il faudrait au moins appeler son supérieur pour gérer la situation au lieu d'aller voir un des hommes les plus influant de la colonie seul avec des gamins?
Et de deux, le manoir se fait attaquer, 5min pour se dire "peut-être qu'il faudrait partir, ou le cas échéant, ne pas rester entre les MS et leur cible..."

J'ai aussi bien rigolé quand le MS UE quitte sa formation pour suivre une fourgonnette remplis de gamin! "ZUT des personnages principaux s'échappent!"

Autant en général, je me dis "oui pourquoi pas, après tout c'est pour des gamins" mais là...
J'aime le message positif genre "battez-vous pour contre l'injustice, et au passage si vous vous retrouvez en plein milieu d'une guerre des gangs, ne vous mettez surtout pas à couvert!

Tommy

Citation de: Sieg Hart le 20 Novembre 2011 à 17:32:02
L'équipement du Genoace est franchement impressionnant! Un fusil laser (à la rigueur lui il impressionne quand on voit ce qu'on les factions du la colonie), et un pic a glace!!! OUAAAA UN PIC A GLACE QUOI!!!
15 ans d'attaque contre les UE et ils équipent leurs unités de pic à glace!  :27:
hola! Calmos avec le pic-à-glace. C'est grâce à cette arme ultime que Trotski a été vaincu. Alors, respect, stp.

Sieg Hart


Seb

Toutes les incohérences sur la situation de l'armée Fédérale sont expliquées dans cet épisode par Grodek : cette armée n'existe quasi plus et n'a rien. J'ai limite l'impression qu'il s'agit que de postes de commandements qui ont décidé de monter leurs opérations pour contrer les UE qu'une réelle organisation structurée.
Résultat, c'est un peu freestyle niveau organisation et ils doivent faire appel à des contrebandiers pour acheter des vaisseaux de guerre ! Ca répond plus ou moins à la question du pourquoi les UE se baladent tranquillement en cassant une ou deux colonies sur leur chemin sans voir de réelles représailles.

Une Fédération qui n'a plus de couilles, une armée molle, et à mon avis un gouvernement qui se contrefout des colonies vu qu'ils y laissent se produire des guerres civiles en toute impunité.

hebiko

Episode sympa, pas mal de QUALITY à certains moments quand même...
Je me suis moins ennuyé que la semaine dernière en tout cas. Le Maxter qui apparait enfin et donc le 3 eme d'ici 4 ou 5 épisodes.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Vu celui de la semaine dernière. Je supporte de moins en moins Emily. L'épisode n'est pas mauvais mais je me suis un peu ennuyé. Par contre il essaye d'étoffer le background avec la guerre des colonies ce qui est sympa. Par contre j'ai l'impression qu'ils nous sortent une petite dark history vu la régression militaire. Bref©, ça se regarde mais je suis pas des masses emballé.

StrikeTibo

Citation de: G-00WDeathmes le 21 Novembre 2011 à 17:05:54
Vu celui de la semaine dernière. Je supporte de moins en moins Emily.

OUUFFF JE SUIS PAS LE SEUL. :24:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

G-00WDeathmes

Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir un seuil de tolérance plutôt élevé! Mais là elle passe les épisodes à pleurniché... et puis le coup du mégaphone! :24:

Seb

Que voulais-tu qu'elle fasse ? Piquer un Genoace sur le Diva et tirer à l'aveugle partout en étant encore plus nulle au pilotage qu'une Seila Mass avec 20 grammes d'alcool, LSD et autres psychotropes dans le sang ?
C'est p'tet con le coup du mégaphone, mais c'est crédible !

Je suis le premier à vouloir qu'Emily se fasse expulser dans un sas en décompression lente, mais dans cet épisode elle ne s'est pas contentée d'errer dans les couloirs du Diva en chouinant comme à son habitude.

G-00WDeathmes

#117
C'est vrai c'est une gamine mais je pensais que Vargas l'en aurait empéché.  Mais bon elle avait une armée de gamin. D'ailleurs avec cette bande de ferrailleurs j'ai pensé a ZZ.

Tommy

Citation de: G-00WDeathmes le 22 Novembre 2011 à 15:08:56
C'est vrai c'est une gamine mais je pensais que Vargas l'en aurait empéché.
Vargas est sénile, aussi.

CitationMais bon elle avait une armée de gamin. D'ailleurs avec cette bande de ferrailleurs j'ai pensé a ZZ.
Moi aussi. Ceci dit, pour l'instant, ces gamins se sont révélés beaucoup moins têtes-à-baffes que la bande de Shangri-La. Leurs actes ont beau être puérils, on pourrait difficilement en attendre plus de gamins de cet âge. Disons que c'est déjà plus "crédible" que le mioche qui vient piquer un Gundam sous les yeux de tout le monde et qui le pilote comme un dieu. Même si on a eu un semblant de vague explication, c'est assez difficile à avaler (moins que certains trucs de GSD, mais quand même).

A vrai dire, les gamins de Gundam AGE me dérangent peu (à part Emily, et encore, il y a déjà eu pire dans la franchise et sa niaiserie peut être imputable à son âge officiel). Les adultes qu'on voit sur cette colonie, par contre... Enfin, comme le dit Seb, nous ne sommes pas le public visé, donc bon, c'est un peu logique que les scénaristes veuillent faire passer les adultes pour de gros niaiseux plus cons ou immatures que des mioches.
A ce sujet, je suis d'ailleurs assez surpris (et agréablement) que ce ne soit pas (encore?) tellement le cas de l'équipage du Diva (à part Vargas, mais bon, il est sénile, ça ne compte pas).

G-00WDeathmes

Citation de: Tommy le 22 Novembre 2011 à 15:44:57
Vargas est sénile, aussi.
Déjà qu'il est incontinent... à quand Alzheimer?! Ou Parkinson, ça doit être sympa pour les travaux de précision. :03:
Citation de: Tommy le 22 Novembre 2011 à 15:44:57
Ceci dit, pour l'instant, ces gamins se sont révélés beaucoup moins têtes-à-baffes que la bande de Shangri-La.
En même temps dur de faire plus dur... on a pas encore vu d'oranges.  :23: