[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

La niaiserie en moins. Parce que pour le moment on peut pas dire que la série est à coup de "tout il est beau mignon et gentil courrons tout nus dans les champs de fleur  :05:", même bien au contraire, l'arrière plan est limite glauque.

Le prochain épisode laisse à supposer une guerre de gangs sur la colonie Fardain, le genre de truc qui doit pas être bien joyeux non plus.

Tommy

Citation de: Seb le 07 Novembre 2011 à 12:09:18
Et c'est pas comme si cette série innovait en termes de WTF, y'a eu du bien plus lourd avant !  :26:
En effet, je trouve d'ailleurs que la série est pour l'heure particulièrement sobre et cohérente si on la compare avec les quatre dernières diffusées à la TV nippone.
Quant aux gamins, je ne les trouve pas si dérangeants que ça. Disons que ça me gêne moins de voir des gamins se comporter comme des gamins que des adultes ou ado agir de manière totalement immature... Pour l'instant, seule Emily est un peu énervante, mais guère plus que Frau ou Fa, à mon sens (et je ne parle même pas de toutes les pétasses qui hantent ZAFT). Dique est relativement inexistant, à part en tant que faire-valoir de Flit, qui est lui-même plus adulte que plusieurs pilotes de Gundam qu'on a eu à subir. Pour Desil et Yurin, compte tenu de leur origine mystérieuse et de la relative absence de données à leur sujet (hors pseudo-spoilers issus de "fuites" à la crédibilité pas toujours assurée), il est difficile de se prononcer. Mais pour l'instant, leurs interventions ne m'ont pas parues particulièrement hors de propos ou outrancièrement abusées.
Bien sûr, 5 épisodes, c'est assez peu pour préjuger de la qualité du reste de la série, mais ça démarre plutôt bien, malgré un design des plus douteux, je trouve.

G-00WDeathmes

Avec une semaine de retard je viens de voir l'épisode 4. Plutôt prévisible sauf que je ne m'attendait pas à ce qu'ils croisent un vaisseau UE. Mais l'épisode est sympa.

makiyaa

CitationPis bon, pampers nafout, y'a bien eu des pubs de capote avec un Gundam, alors on est plus à ça près...
[spoiler]PHASE SHIFT, protégez-vous ![/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

#94
Episode 5 vu. Pour reprendre ce qui a été dit, c'est vrai que le coup des hommes en noirs c'est très discrets!^^ En faîte, ce sont des siths! :27: On à le droit au regard psychopathe du gosse.
C'est rare que les gosses m'exaspèrent (ce sont des gosses) mais là Emily est un peu lourde. :20:
Et puis moi aussi j'apprécie de plus en plus Grodeck (le coup du chantage est bien trouvé), et il a l'air déterminé, la vengeance est un plat qui se mange très froid. La mort de sa famille à eu lieu il y a sept ans je suppose, comme pour la mère de Flit.
Agréablement surpris pour le moment, ça change de ce qu'on voit habituellement, même si je suis déçu par le mecha-design. :22:
Citation de: StrikeTibo le 07 Novembre 2011 à 12:00:18
Bientôt, Pampers aura sa pub sur le gundam.
Pourquoi, Vargas est incontinent?  :16:
PS: Akiman ne fait plus ces jolis dessins de la vie sexuelle cachée des personnages de AGE?  :23:

Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Novembre 2011 à 20:16:54:22:Pourquoi, Vargas est incontinent?  :16:

- "Sachez que j'étais commandant alors que vous portiez encore des couches !"
- "Et bien maintenant les rôles sont inversés."

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Novembre 2011 à 20:16:54il y a sept ans je suppose, comme pour la mère de Flit.

Perso je pense plutôt que ça a eu lieu pendant l'attaque d'Angel en AG 101 (contre AG 108 pour l'attaque d'Orvan).

G-00WDeathmes

Citation de: Seb le 07 Novembre 2011 à 20:48:05
Perso je pense plutôt que ça a eu lieu pendant l'attaque d'Angel en AG 101 (contre AG 108 pour l'attaque d'Orvan).
J'hésitait entre les 2 mais c'est vrai qu'il doit avoir la quarantaine, ce qui lui ferrait 25 environ en 101. Ça colle.
Par contre j'y repensais, dans l'intro, à chaque fois il parle des guerres terrestres qui remontent à un certain temps. J'ai l'impression qu'il a eu une régression technologique. On aura peut-être quelque éléments avec les nouveaux mechas qui apparaîtront la semaine prochaine.
J'ai penser, plutôt que des extraterrestres, les UE viennent peu être d'une autre dimension...

Seb

Les guerres sont un excellent moyen de propulser en avant les évolutions technologiques (quasi tous les nouveaux trucs qu'on eu dans notre quotidien ont été inventés pendant la 2nd Guerre Mondiale et la Guerre Froide !). Cent ans de paix, c'est une évolution simple. Et l'armement n'avait plus besoin d'être à la pointe puisque plus nécessaire, la Fédération ne devait investir que dans des améliorations et du renouvellement mineur.

Sinon j'ai complètement écarté la thèse d'aliens ou quoique ce soit d'autre en fantastique pour les UE. Pour moi ça sent plus le groupe qui cherche à récupérer un truc et ça m'a pas mal l'air d'être lié avec Gamine Chelou N°1 et Gamin Chelou N°2 + les copains cagoulés (non, pas les corses, les autres). J'espère juste que ça ne sera pas une société secrète bidon, je trouve ça assez bateau en général comme situation.. Au vu des zigotos en deuil, je plancherai pour une sorte de secte à la con.

G-00WDeathmes

Citation de: Seb le 07 Novembre 2011 à 21:55:08
Sinon j'ai complètement écarté la thèse d'aliens ou quoique ce soit d'autre en fantastique pour les UE. Pour moi ça sent plus le groupe qui cherche à récupérer un truc et ça m'a pas mal l'air d'être lié avec Gamine Chelou N°1 et Gamin Chelou N°2 + les copains cagoulés (non, pas les corses, les autres). J'espère juste que ça ne sera pas une société secrète bidon, je trouve ça assez bateau en général comme situation.. Au vu des zigotos en deuil, je plancherai pour une sorte de secte à la con.
Avec des mécènes qui financent des recherches pour acquérir la technologies qui est celle des UE. Un peu comme CB quoi. Mais là ou le but de CB est d'unifier les nations, cet division n'a pas l'air présente dans Age. C'est quoi le but, la conquête du monde? Que c'est original! :troll:

Milo

Ce qui est sûr pour les Fédés, quand on voit avec quelle ardeur ils les ont recherchés, c'est qu'ils s'en foutent royalement des UE.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

En même temps ils ne savaient pas où chercher, et si ça se trouve des éclaireurs les ont repérés mais ont été détruits, puis les UE ont bougés.
Mais tu a peut-être raison et qu'il y a des pressions au sein de la Fédération.

Seb

Citation de: Milo le 07 Novembre 2011 à 22:14:30
Ce qui est sûr pour les Fédés, quand on voit avec quelle ardeur ils les ont recherchés, c'est qu'ils s'en foutent royalement des UE.

Carrément, on sent que la Fédération montrée dans Gundam AGE est devenue une grosse entité toute molle qui semble s'être embourbée dans des lourdeurs administratives au vu de ce que Grodek en pense.

Il ne serait pas étonnant d'ailleurs que l'organisation qui gère les UE leur graisse la patte pour laisser passer leurs petites parties de bowling avec des colonies.

Personnellement ce que je suppose c'est qu'il y a une sorte de secte (le grand monsieur en noir parle de Desil comme un "habitant d'EDEN") qui cherche à rassembler les Gamins Chelous, soit pour les parquer, soit pour faire un nouvel Angel Halo p'tet  :26:

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Novembre 2011 à 22:07:15C'est quoi le but, la conquête du monde? Que c'est original! :troll:

En même temps dans Gundam les grands ambitieux soit ils veulent conquérir le monde, soit le génocider... Donc ouais, ça choquera pas des habitudes de la Saga !
J'espère cependant que ça ne sera pas aussi bateau.

M'enfin pour le moment on montre juste des Gamins Chelous qui provoquent des décharges d'électricité statique quand ils touchent quelqu'un. P'tet que par la suite on aura des mechas propulsés à l'orgasme comme l'Aquarion.  :09:

avenger

C'est vrai que les UE détonnent un peu par rapport aux factions adverses dans les autres séries gundam, à la façon dont ils attaquent (une colonie à la fois) avec très peu d'unités et surtout la façon dont ils ont affrontés le Gundam Age donne plutôt l'impression qu'ils cherchent uniquement à créé une réaction à leurs agressions au sein de la fédération.

En faite ça m'étonnerait pas s'ils s'agissait d'une organisation secrète style Celestial Being qui est apparut pour créé une menace tangible qui vise à faire réagir la fédération, se créant ainsi une armée digne de ce nom l'humanité pourrait résisté à la véritable menace, les vrais extraterrestres à l'origine de la destruction d'Angel dont les UE sont des survivants.

Sinon personne ne s'est étonné que le loup blanc est réussi à percé le secret des UE rien qu'en voyant leur camouflage optique ? Genre Eifman qui devine tout le plan d'Aeolia rien qu'en découvrant que les Gn-drives ont été construit en orbite Jupitérienne.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Citation de: Seb le 07 Novembre 2011 à 23:01:59
P'tet que par la suite on aura des mechas propulsés à l'orgasme comme l'Aquarion.  :09:
What! :tama2:

Citation de: avenger le 07 Novembre 2011 à 23:30:02
Sinon personne ne s'est étonné que le loup blanc est réussi à percé le secret des UE rien qu'en voyant leur camouflage optique ?
Tu veux dire Grodeck non? Peut-être cela lui a t-il rappelle une technologie fédérale qui à ensuite été donné au UE (la secte?).
Apparemment, Grodeck à une certaine réputation/ états de services.

avenger

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Novembre 2011 à 23:36:12
Tu veux dire Grodeck non? Peut-être cela lui a t-il rappelle une technologie fédérale qui à ensuite été donné au UE (la secte?).
Apparemment, Grodeck à une certaine réputation/ états de services.

Ah oui effectivement.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv