[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Par contre je crois que c'est que ce mois-ci pour Youtube.

Lockon Stratos

De ce que j'ai pu voir et tant que fansubeur (merci d'avance d'éviter de me descendre par rapport à ça), AGE a plu à pas mal de personnes. Pour donner un ordre d'idée, nous avons dépassé ce que 00 était à l'époque.
Je peux donc dire sans problème que la série plait au public francophone, et je souhaite de tout cœur que la série réussisse à percer correctement en France lors de sa sortie en DVD.
----Que cette flamme guide nos cœur vers cet océan d'un infini bonheur----

aoiFlame

Je suis content que la série plaise en France. C'est quand même du Gundam. Mais sérieux, qu'on commence pas à la comparer à 00 quoi.
Niveau série de la mort qui déchire t'as un gouffre quoi.
Regardons les faces à face de début de série :
Gundam Exia(super cool gundam avec ses epées,GN drive et défilement de particules)/ Gundam Age(gundam sans plus si non le système age)
Setsuna(ancien terroriste reconvertit)/Flit(un gosse avec des super pouvoirs techniques)
le cadre : les gundams meisters/le cadre : pour l'instant un équipage et encore des gosses.
Le seul point positif pour Age pour l'instant c'est le mystère des ennemis.
Je vais m'arrêter là. Trans-Am quoi  :01:
------------My soul's tears are burning red-------------

Lockon Stratos

Je te rassure, je ne cherchais pas à comparer le contenu scénaristique des deux séries, je ne faisais que prendre 00 comme point de comparaison pour la réaction du public francophone ^^.
Mais si tu veux, je veux bien comparer à Zeta, mais je doute qu'AGE arrive à la cheville des aventures de Kamille et en plus ça me dérangerait de comparer cette merveille à AGE... ><
----Que cette flamme guide nos cœur vers cet océan d'un infini bonheur----

aoiFlame

Citation de: Lockon Stratos le 05 Novembre 2011 à 21:25:57
Mais si tu veux, je veux bien comparer à Zeta, mais je doute qu'AGE arrive à la cheville des aventures de Kamille et en plus ça me dérangerait de comparer cette merveille à AGE... ><
Je suis d'accord avec toi  :01: On va éviter de comparer cette série aux autres  :02:
------------My soul's tears are burning red-------------

Milo

Mouais enfin si les séries Gundam (et TTGL) plaisaient en France, Beez serait peut-être pas dans son état actuel. Pour voir AGE débarquer en France faudra surement brûler un cierge.
Et si par une énième sortie sacrificielle ça finissait en magasin demain, ça ferait un chouette bide.

Voilà pour l'état des lieux, il ne reste qu'à nous d'embaucher un commercial de chez Apple pour changer les choses.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Tu sais, même les commerciaux d'Apple ont leur limite. Si des gens fournissaient des containers entiers d'iPhone/iPad gratuitement, je doute que les ventes restent aussi élevées.

Sieg Hart

[spoiler]J'adore comment Flit ce fait voler son gundam en 2sec par un gamin de 4ans... et qui pilote bien mieux que lui! (et oui gars, tu sert a rien...)
Et comment ils sont trop discret les mecs qui viennent cherche le gamin (des UE?) on dirait des sbires de Malik dans Yu-Gi-Oh![/spoiler]

Seb

Citation de: Sieg Hart le 06 Novembre 2011 à 17:08:09
[spoiler]J'adore comment Flit ce fait voler son gundam en 2sec par un gamin de 4ans... et qui pilote bien mieux que lui! (et oui gars, tu sert a rien...)
Et comment ils sont trop discret les mecs qui viennent cherche le gamin (des UE?) on dirait des sbires de Malik dans Yu-Gi-Oh![/spoiler]

[spoiler]Rooh il a 7 ans, pas 4  :12:
Du bon WTF comme Gundam aime nous habituer en tous cas cet épisode. Les zigotos en noir sont pas très discrets, c'est clair.

Néanmoins au delà de la forme, les éléments se posent petit à petit. L'épisode 6 laisse sembler une guerre de gang dans Fardain... Au vu de son coté zone commerciale/économique, ça ne m'étonnerait pas qu'il y traine quelques mafia bien installées.

Sinon j'aime de plus en plus Grodek, une vendetta personnelle contre les UE à coup de "FUCK YA I'M CAPTAIN NOW + "je sais où tes gosses vont à l'école alors calmos mon poussin". Un capitaine bien atypique à la Saga, ça fait plaisir à voir un peu de changement.[/spoiler]

Sieg Hart

#84
Citation[spoiler]Sinon j'aime de plus en plus Grodek, une vendetta personnelle contre les UE à coup de "FUCK YA I'M CAPTAIN NOW + "je sais où tes gosses vont à l'école alors calmos mon poussin". Un capitaine bien atypique à la Saga, ça fait plaisir à voir un peu de changement.[/spoiler]

[spoiler]C'est clair! au début je m'en méfiait, mais là il commence à monter dans mon estime.
Juste pour éclaircir quelque chose qui a du être clairement dit... Il a fait quoi au début de l'épisode aux ordinateurs de bord? (avec les écrans rouges)

Sinon le ptit gamin, on dirai un thrones  :11:[/spoiler]

Seb

Citation de: Sieg Hart le 06 Novembre 2011 à 19:59:18Il a fait quoi au début de l'épisode aux ordinateurs de bord? (avec les écrans rouges)

Il crash le système de communications du vaisseau pour simuler une panne et donc dire qu'il n'a pas reçu d'autres ordres de la Fédération pour maintenir son cap vers Fardain. La panne n'étant qu'une diversion pour l'équipage en lui-même.

Lockon Stratos

Je dois reconnaitre que Grodek m'intrigue vraiment de plus en plus.
----Que cette flamme guide nos cœur vers cet océan d'un infini bonheur----

StrikeTibo

#87
Par contre, ya personne que ça agage tous ces mioches?

Emily : toujours en train de pleurer, prier, s'inquiéter. Elle va nous faire un ulcère à même pas 15 ans.
Dique : l'enthousiaste de service (remarque son insouciance en fait un gamin réaliste).
Desil : Maintenant, un gamin de 7 ans plus fort que Kira plus que toi que c'est fort (les connaisseurs reconnaitront la fin de cette phrase).

Bientôt, Pampers aura sa pub sur le gundam. Je comprends qu'on veuille rajeunir le public, mais là ça fait un peu trop je trouve.
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Seb

Perso j'ignore ce genre de détails, je vois pas l'intérêt de râler de voir des gosses dans une série pour gosses, donc qui ne m'est pas destinée. Sans compter que le gamin "maléfique" c'est un cliché relativement fréquent dans ce genre de série.

Pis bon, pampers nafout, y'a bien eu des pubs de capote avec un Gundam, alors on est plus à ça près...

Et c'est pas comme si cette série innovait en termes de WTF, y'a eu du bien plus lourd avant !  :26:

StrikeTibo

Certes, mais au delà du rajeunissement du public, les producteurs/scénaristes et autres savent pertinemment que les "moins jeunes" vont également regarder.
On en arriverait presque à "une ligue des justiciers" avec Franklin la Tortue, Bob l'éponge et Dora l'exploratrice. :03:
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...