[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aoiFlame

Citation de: Milo le 21 Octobre 2011 à 10:11:07
Déjà, pourriez-vous préciser ce qu'est ce "Gundam pour enfants" ou "public plus jeune" dont vous parlez (presque) tous ?
En fait il y a plusieurs points qui classent "pour l'instant" ce Gundam pour un public plus jeune que celui visé d'habitude .
Mais, il faut être un peu prudent. Nous sommes qu'au deuxième épisode, la série pourrait, je l'espère, nous réserver des surprises.
Même si l'atmosphère de la série est moins dark que d'habitude, nous sommes pas dans le monde des bisounours non plus, c'est quand même des attaques destructives, des gens qui meurent etc.
Moi je dis attendons voir encore un peu plus. Ce ne sont que les premières impressions.

  • La personnalité des personnages, pour l'instant les personnages n'ont pas montré une personnalité assez profonde.Pas beaucoup de charisme non plus. Je veux dire, dans un Gundam Wing, t'es frappé dès de le départ par un Heero Yuy, dans un G Gundam  par un Domon Kasshu, même dans le premier Gundam , Amuro Rei, il avait lune combativité et une rage hors norme. Pour l'instant je trouve Flit, trop mou comme personnage.
  • Le choix des couleurs, les teintes claires.
  • Le chara design adapté pour un public plus jeune, t'as pas les décolletés de "Sumeragi Lee Noriega"  :06: Il y a quelqu'un qui a parlé de BeyBlade là, oui ça correspond bien au design.
  • L'âge de Flit, il doit avoir dans les 12 ans je présume.
Bon je vais pas m'éterniser là dessus. En tout cas, on verra bien dans la suite.


------------My soul's tears are burning red-------------

DarkS

CitationL'âge de Flit, il doit avoir dans les 12 ans je présume.

j'ai longtemps cru qu'il en avait un truc genre 17 ( vu ce qu'il s'amuse a faire avec un gundam et des bouts de ferraille ) mais non , il a 14 ans . !amazing! oO

Jefferson

Citation de: Milo le 21 Octobre 2011 à 10:11:07
Sur le plan scénaristique, ou tout simplement logique, je n'ai pas bien compris comment ont fait les UE pour rester inconnus pendant quatorze putains d'années ? Qu'il s'agisse de terroristes magiciens ou d'aliens magiciens, quel super-pouvoir peut permettre de rester cacher après plusieurs attaques de colonies ? Qu'est-ce qui empêche, dans un monde de colonies spatiales, d'envoyer au moins un Kino suivre les MS après la bataille ? Il y a trop de particules Ibrahim ?

Si tu continues la série tu auras peut-être une réponse.

Citation de: hebiko le 21 Octobre 2011 à 11:28:18
il y a aussi une ambiance plus gentillette et moins violente que d'habitude.En deux épisodes pour l'instant à part la mère de fritos personne n'est mort, au pire y a une jambe cassée pour un pilote et des mecs qui se sont pris un coup de taser.

Il y aussi le Genoace et les autres soldats qui combattent le Gafran avant que Flit monte dans le Gundam.
Pendant l'attaque de la colonie il y a sûrement d'autres situations comme celle qu'à vécu Flit.
Sans oublier aussi les deux Gafran. Qu'ils soient humain ou non, ça fait quand des morts.

Citation de: hebiko le 21 Octobre 2011 à 11:28:18
Victory est la seule série qui soit partie au quart de tour!

Je ne comprend pas trop. Je pense qu'il veut dire un gamin civil qui devient pilote de Gundam. Victory s'inscrit parfaitement dans ce schéma. Les séries qui diffèrent sont G, W, Destiny et 00 (j'hésite à mettre X et Turn A dedans).

Citation de: aoiFlame le 21 Octobre 2011 à 11:46:14
Même si l'atmosphère de la série est moins dark que d'habitude

Gundam c'est pas dark.

Citation de: aoiFlame le 21 Octobre 2011 à 11:46:14
Amuro Rei, il avait lune combativité et une rage hors norme.

Amuro, une rage hors norme ? A la limite Kamille qui se la joue rebelle, mais Amuro non. C'est juste un geek.

Citation de: aoiFlame le 21 Octobre 2011 à 11:46:14

  • Le choix des couleurs, les teintes claires.

Comme dans pratiquement toutes les série TV de Gundam.

hebiko

Citation de: Jefferson le 21 Octobre 2011 à 12:56:56
Je ne comprend pas trop. Je pense qu'il veut dire un gamin civil qui devient pilote de Gundam. Victory s'inscrit parfaitement dans ce schéma. Les séries qui diffèrent sont G, W, Destiny et 00 (j'hésite à mettre X et Turn A dedans).
Je parle d'un départ in media res
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Peut être que le fait que les UE soit toujours inconnu est une volonté de la fédération (ou équivalent local).
Cela peut légitimer leur existence et certaine de leurs actions.
Jouer avec la peur, ça marche très bien pendant les élections! ^^

On ne connais pas encore le contexte géopolitique mais ca peut etre une explication...

Seb

Citation de: DarkS le 21 Octobre 2011 à 12:54:33
j'ai longtemps cru qu'il en avait un truc genre 17 ( vu ce qu'il s'amuse a faire avec un gundam et des bouts de ferraille ) mais non , il a 14 ans . !amazing! oO

Pourquoi s'émouvoir de voir un héros de Gundam à 14 ans ? Uso en avait 13 ou encore Tobia en à 15 au début de Crossbone.
Et en général ça tourne dans les 16 ans, donc c'est pas comme si la différence était énorme.

Tommy

Citation de: DarkS le 21 Octobre 2011 à 12:54:33
j'ai longtemps cru qu'il en avait un truc genre 17 ( vu ce qu'il s'amuse a faire avec un gundam et des bouts de ferraille ) mais non , il a 14 ans . !amazing! oO
Kid Salsamille en a 12 et il a 3 upgrades de Gundam à son actif, réalisés à partir d'appareils partiellement détruits.

Seb

Citation de: Tommy le 21 Octobre 2011 à 18:37:32
Kid Salsamille en a 12 et il a 3 upgrades de Gundam à son actif, réalisés à partir d'appareils partiellement détruits.

Ben ouais parce que c'est un MS-Geek, comme Amuro et compagnie et qu'il a fait ça toute sa vie. Dans le premier épisode il est clairement montré que Flit a passé son temps à étudier la technologie des MS pour comprendre les plans contenus dans l'AGE Device. Et en bossant avec des ingés de la Fédération accessoirement.. Il n'a jamais été dit qu'il l'a construit tout seul comme un grand dans son garage comme beaucoup aimeraient le faire croire. En plus il ne devait même pas le piloter à la base !

Citation de: Sieg Hart le 21 Octobre 2011 à 14:20:55
Peut être que le fait que les UE soit toujours inconnu est une volonté de la fédération (ou équivalent local).
Cela peut légitimer leur existence et certaine de leurs actions.
Jouer avec la peur, ça marche très bien pendant les élections! ^^

On ne connais pas encore le contexte géopolitique mais ca peut etre une explication...

C'est une idée intéressante. Tout comme ils peuvent aussi reprendre l'idée des marchands d'armes qui aimeraient bien se refaire des gros bénèfs en vendant des guerres, comme c'est le cas dans Gundam SEED DESTINY.
Pis bon, un ennemi dont on ne sait rien, qui attaque régulièrement par petits assauts en petit comité, dont les armes conventionnelles sont impuissantes, dont ils n'ont aucune données sur la technologie employée... Ca fait beaucoup d'inconnues pour combattre un adversaire, la tâche n'est donc pas aisée ! Le fait qu'ils semblent suivre un plan d'attaque est également très intéressant. Personnellement c'est pour le moment ce qui m'intéresse dans cette série : savoir ce qui se trame derrière ces UE. J'espère ne pas être déçu là dessus.

Sieg Hart

#23
Citation de: Seb le 21 Octobre 2011 à 19:33:58
C'est une idée intéressante.
Ça reprendrai le discours de Daguza (dans Unicorn 03) avant de mourir, sur l'attentat de la colonie en l'an 0 UC.

[mode nawak]
Ou peut être qu'ils attaquent à droite à gauche pour faire peur, forcer l'humanité à s'unir!
Des CB en mode bad guy, uniquement composé de trinity! (parce qu'ils tuent quand même des civils, et ça... c'est pas bien!!!)
On va peut être voir un 00 quanta arrivé en gueulant! (oui il peut aussi se téléporter de série en série))
Setsuna, protecteur de la franchise au delà des séries!  :11: :26:
[/mode nawak]

aoiFlame

#24
Citation de: Sieg Hart le 22 Octobre 2011 à 11:17:07
[mode nawak]
Ou peut être qu'ils attaquent à droite à gauche pour faire peur, forcer l'humanité à s'unir!
Des CB en mode bad guy, uniquement composé de trinity! (parce qu'ils tuent quand même des civils, et ça... c'est pas bien!!!)
On va peut être voir un 00 quanta arrivé en gueulant! (oui il peut aussi se téléporter de série en série))
Setsuna, protecteur de la franchise au delà des séries!  :11: :26:
[/mode nawak]

J'ai bien aimé le mode nawak là (y)
[mode nawak + délire ]
Possibilité de voyage entre univers parallèles pour ramener tous les autres gundams ( oui ça doit être un  voyage dans le temps aussi pour ramener les gundams des différentes époques du UC)
Comme ça ils auront une fédération de Gundam contre les UE ( qui à la base  sont des voyageurs temporelles qui reviennent dans le temps afin de créer cette fédération pour combattre le vrai ENNEMI --> MYSTERE  :06:)
[/mode nawak + délire ]   

Ceci dit, bon weekend à tous  :04:
------------My soul's tears are burning red-------------

Seb

Va jouer aux SD Gundam G Generation dans ce cas.  :04:

Sieg Hart

Citation de: Seb le 22 Octobre 2011 à 13:43:30
Va jouer aux SD Gundam G Generation dans ce cas.  :04:
Ou à Gundam vs Gundam .

Saga

Episode 3 : cousu du fil blanc (notamment concernant un certain personnage), mais efficace. Quelques mystères se surajoutent à l'intrigue, ce qui m'incite à attendre la suite. Dommage que la technique ne suive pas (animation).

En tout cas, cet épisode était plus violent que ce à quoi je m'attendais : Flit est très hargneux. A surveiller.

Sieg Hart

Je sais pas vous mais leurs câbles d'arrimages me rappelle étrangement quelque chose...  :troll:

[spoiler]

Un mix entre une connectique Apple et un micro usb3  :11:
[/spoiler]

Seb

Ca ressemble aussi à un câble d'alim SATA.