[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

#540
Ouai, mais au moins lui à conscience que ce qu'il fait est stupide. En tout cas épisode chargé avec plein de choses qui s'y passe. Je m'attendais à ce que Romary fasse des reproches voir donne une claque à Asem...mais non, ça aurait pu être fun. :03:
Ezelcant semble s'être préparé un clone, futur pilote du Legilis surement. Fram va au charbon dans le prochain (finir en poussière spatiale?) et pour ce qui est de la nana  en uniforme de la fédé (elle m'a fait pensé à une innovade^^) je pense qu'elle pilotera le nouveau MS vert.
Et sinon, je suis le seul à pensé à un croisement entre les sword bits du Qan[T] et les Homming missiles du Jehuty pour les C-funnels du AGE-FX? :06:

Milo




Jésus ça fait un GROS doublon avec la diffusion de SEED HD, puisque Kira atteindra ce stade dans trois semaines tout au plus. :24:
J'attends que ça passe, mais pour le moment je l'ai gros en WTF et en hate. Heureusement que ça fuse de partout, et que c'est dix fois plus classe que de voir le cul du Freedom statique sous fond de feu d'artifice.

Le nouveau générique promet le threesome intergénérationnel que j'attends depuis le début, ça va chier grave. :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Par contre ce serait génial que Kio se mettre à trouver une nana Veigan et se marie avec. Crise cadillac garantie pour pépé Ghiren  :09: :09:

Milo

Citation- Asem ! :27:
- Zeheart ! :14:


*BROcalin sur la Luuuuuuuuuune*


Cette manie de sortir des persos du chapeau... Comme Fram qui a soudain droit à du temps d'antenne. Pire, la traitresse qui fait semblant d'être importante, et mourra au plus tard dans 40 minutes.

J'avais pas remarqué l'ending, on dirait du Naruto random (ceux avec Sakura Ino Hinata quand ils savent pas quoi faire). Au moins ça nous éclaire sur les folles aventures de Matrice1 (se regarder vieillir dans le reflet d'un fenêtre pendant 50 ans) et 2 (regarder le ciel pendant pendant 13 ans) :troll:

Citation de: KioWesh cousine, viens on fait un wakariaeru ! Comme dans Dabeulo, tu vas voir ça envoie du poney !

Sinon le AGE-FX a fait un truc un peu dingue avec ses funnels, et on n'est qu'au 41eme épisode. X-Rounder Burst à prévoir d'ici la fin.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Citation de: Milo le 23 Juillet 2012 à 20:01:04Pire, la traitresse qui fait semblant d'être importante, et mourra au plus tard dans 40 minutes.

Comme quoi AGE reprend bien tous les aspects de la Saga avec les méchants consommables tels que ceux vus dans MS Gundam, Zêta et compagnie !

(dire que la série TV était plus indulgente avec les Black Tri Losers, devenus les Black Bi Losers [pas d'allusions] pour finir Black Tri Losers in Heaven deux épisodes plus tard, plus tous les "je suis un méga Newtype kirox et va péter le Gundam ! 10min plus tard => :04:)

hebiko

La série part un peu dans le n'importe quoi à 10 épisodes de la fin, sauf si... une suite est annoncée!
On est à 70 ans de guerre et elle est pas sensée se terminer au bout de 100 ans?

Je trouve AGE plutôt honnête comme divertissement, j'espère une fin satisfaisante.

Et que Kio arrête de vouloir que les gens se comprennent alors qu'il a pas les particules qui foutent  à poil.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#546
Episode 42 :

C'est fou comment je me fais de plus en  plus chier au fil des épisodes.  :22:
Kio qui est mou... Ça en devient fatigant. Il passe l'épisode à parer, paradoxal avec un gundam qui pourrait faire une hécatombe.

Le coté pathos de l'épisode bien trop long et complètement inutile, ce n'est pas comme si on avait d'autre perso qui mériterai plus d'être approfondit qu'un perso qui arrive sans crier gare et qui sera certainement mort dans un ou 2 épisodes.

Le seul point qui m'a un peu intéressé, l'arrivé de papi asuno, qui n'a pas l'air d'être plus choqué que ça d'affronter la machine dans laquelle est morte son premier amour.  :20: Étrange.

Bon ce n'est pas tout ça mais je retourne à Eureka Seven AO qui est bien plus intéressant (dommage la partie avec Asem jeune était sympa).

Je pensais que le principe de plusieurs arc avec des héros différent permettait de ne pas faire la même erreur qu'a chaque fois, mais comme beaucoup de série Gundam, passé la première moitié ça part en eau de boudin...

G-00WDeathmes

Franchement, je suis plutôt de l'avis de Sieg hart, l'épisode de cette semaine n'était pas terrible. :s
Pour une série qui à l'habitude de se dérouler très vite, passer presque tout un épisode sur un perso secondaire est une très mauvaise idée (et mal fait).
Kio toujours dans son rôle de "moi pas taper toi, moi vouloir câlin" juste énervant au possible et qui gâche le potentiel du AGE-FX.
Dommage, la série était encore bien distrayante jusque là. En espérant une remontée dans les épisode à venir.

Citation de: Sieg Hart le 29 Juillet 2012 à 15:13:26
papi asuno, qui n'a pas l'air d'être plus choqué que ça d'affronter la machine dans laquelle est morte son premier amour.  :20: Étrange.
J'avais pas relevé, mais c'est vrai qu'ils aurai pu faire quelque chose avec ça.

Seb

Citation de: Sieg Hart le 29 Juillet 2012 à 15:13:26Le seul point qui m'a un peu intéressé, l'arrivé de papi asuno, qui n'a pas l'air d'être plus choqué que ça d'affronter la machine dans laquelle est morte son premier amour.  :20: Étrange.

Pépé Gihren a foiré son jet de santé mentale, il n'est plus capable de dire qu'une chose : "VEIGAN MECHANTS TUER GHYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!"*bave*.
M'étonnerait même pas qu'il pourrait tuer son propre fils et petit fils s'il les voyait se rallier à une coalition visant à mettre un terme à la guerre.

Pour le reste même opinion, cet épisode est navrant, et pourtant je suis indulgent avec cette série vu qu'elle ne s'adresse pas à moi, mais là, Sunrise et Level-5 nous font bouffer de la niaiserie à pleine dent qui est totalement indigeste.

Milo

Cet épisode 42  :27:
Déjà on voit de longs et horribles passages de QUALITY bien avant de penser au scénar. Ils ont dû le faire réaliser en Corée du Nord.

Après pour le plot, des barres de rire presque. C'est la première fois que j'en sors aussi révolté en 42 semaines. Bon au moins, en débranchant mon cerveau le prochain c'est la partouze Gundam, mais surement en pleine dispute. Faudra encore attendre pour voir le trio en mode coop.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

En plus un épisode 42, ça aurait du être l'épisode de toutes les révélations (sur la vie, l'univers, le reste...).  :22:

Sieg Hart

Episode 43 au comble du pathétique.

Algreus qui est quand même commandant suprême des forces terrienne (un truc du genre) qui appelle son vieux pote réformé pour lui dire "On fait quoi???" et qui est pas choqué plus que ça quand on lui répond "Ben balance leurs un missile qui-tue-tout dessus parce que c'est des méchants-qui-doivent-tous-mourir-aaaaarrh!"
Normal...

Girard qui nous sont un NT-D mental comme ça, sans prévenir!
J'aime bien la gueule d'Asem qui reste le seul à ne pas être affecté car c'est un Super-Pilote et pas un X-Rounder, et qui se demande bien qu'es qu'il se passe, parce que faut pas déconner, autant les voir s'entretuer, pourquoi pas, mais que leurs MS fasse de la lumière...Faut pas le prendre pour une buse non plus!

Apparemment ils ont investi tout l'argent pour écrire le scénario dans les X façon de parer un tir grâce aux funels GN. En 3 épisodes, pas une parade identique, que des plan neufs!

Kio, bon j'en parle plus, on peut plus rien pour lui. Idem pour son papi.

Abis qui ne doit pas être normal, doit être mentalement handicapé. Il a une idée pas mal, un gros coup de poker, et qui marche en plus!
Il a du se trompé de série.

On verra au prochain épisode, on dirait que second moon arrive en première ligne avec un Zeheart qui pilote le Gundam Legilis.

Vivement le prochain épisode de Gundam Age Destiny!

Seb

Globalement d'accord, la série est pourtant correcte en général, l'arc Kio est assez difficile à suivre car il concentre un max de clichés de la saga pour essayer de s'insérer dedans mais sans réelle identité propre.
Ces trois derniers épisodes ont atteint néanmoins le comble de l'ennui, le 42 ayant touché le fond, le 43 continuant de creuser au Goldion Crusher sa tombe.

J'ose espérer que la série va se remonter les bretelles, on est bien loin de l'arc Asem qui était bien plus intense malgré les pleurnicheries métaphysiques de son protagoniste (ouin papa il roxxe et chuis pas un X-Rounder), balayées en une seule réplique de son maitre à penser ("t'as vu ? chuis pas un X-rounder et je les nique tous, t'es un Super Pilote comme moi !").

Ca donne l'impression qu'ils ont rushé l'arc Asem et le début de l'arc Kio dans la crainte d'une annulation de la série et que maintenant qu'elle va perdurer jusqu'au cinquantième, qu'ils font nawak... Cette irrégularité dans la narration me donne clairement cette impression en tous cas, c'est regrettable. Bon, il reste 7 épisodes pour que la série se rattrape et finisse en beauté. Avec l'arrivée de la Seconde Lune, ça promet de chier dans le ventilo.

Milo

Plusieurs cinquantaines d'années pour décider de garer Second Moon loin du rayonnement martien ? :25: Je plains leurs conseillers en stratégie et en hygiène de vie.

J'attends le plot-twist où comme Koyasu le pensait, Flit nous dira qu'il faisait le nazi pour stimuler les initiatives perso et même les prises de conscience. ... enfin peut-être pas ^^"

Après j'suis moins dépité cette fois-ci, parce qu'il se passe bien plus de choses, dont certaines vraiment sans crier gare. Contrairement à l'épisode 42 qu'on peut anticiper en entier au bout de 2min. Mais sinon Kio reste un gros WTF, il a limite plus d'empathie pour cette pilote rencontrée par MS interposés (dans une bataille qui nous était plus ou moins montrée en temps réel) que pour Romi Park avec qui il est censé avoir passé un peu de temps.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

La proximité de Mars ça faisait partie du plan je suppose, aussi le fait qu'être trop prêt ou bouger aurait pu profiter à la fédé.
Enfin bon faut pas non plus trop réfléchir en regardant cette série. J'espère juste qu'elle va revenir à un bon niveau et que Kio va se rendre compte qu'il est une merde ambulante.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug