[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE

Démarré par Saga, 16 Octobre 2011 à 21:12:17

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

En tout cas, ça ressemble à du matos informatique!

Mais le Diva avec sa remorque, ça me fait penser aussi à galaxy express 999.

Seb

N'empêche ça change du "bah ils vont aller dans les pods d'évacuation et on les ramassera plus tard". Ici on voit que les militaires installés dans la colonie se soucient de la population et ont tenté le tout pour le tout pour les récupérer.

J'ai trouvé l'idée intéressante et le plan audacieux perso. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans les débuts de séries Gundam à base de zigouillage de colonie.

Sieg Hart

Quand même leur plan part pas de 0. Il a l'air d'avoir été prévu en cas d'extrême urgence (les explosifs dans les fixations, les boosters,...).

Mais le fait de sauver les civils dans l'axe, c'est bien.
Protéger l'axe des UE, c'est mieux! Le truc fait plusieurs km de long et ils ont 3MS et un vaisseau, ça en fait des angles morts.

Part compte, gros point négatif, la Tifa-like, new-type tactile... MAIS WTF???

Sinon, je remarque qu'on est vachement plus soft avec cette série qu'avec les autres!
On a pas fait encore d'énorme critique. Peut être car on attendait pas grand chose d'elle...

Seb

La Yurin / Tiffa-Like j'avoue que ça m'inquiète, je suis pas fan des conneries newtypistes en général dans Gundam, donc ça risque e tourner en WTF je pense sur ces passages :/

Citation de: Sieg Hart le 23 Octobre 2011 à 20:24:00Sinon, je remarque qu'on est vachement plus soft avec cette série qu'avec les autres!
On a pas fait encore d'énorme critique. Peut être car on attendait pas grand chose d'elle...

Va savoir... En fait elle me laisse perplexe pour le moment et je suis plus enthousiaste à l'idée de comprendre les tournants derrière les UE que le reste. La forme me laisse de marbre car elle ne s'adresse pas à moi, j'ai 10 ans de plus que la cible moyenne de ce genre de séries... (Jeune Vieux Con inside)
Mais elle ne me déplait pas pour autant. Déjà on a pas une bande de Mamoru en puissance (Machine Robot Rescue m'a marqué là dessus XD) et les personnages ne semblent pas trop cul cul pour un animé pour gosses. Flit semble avoir une tendance à partir en live dans son cockpit, il me rappelle quelques aspects de Tobia Arronax dans Crossbone que j'avais apprécié chez ce personnage (la tendance petit malin, analyse des mouvements et décryptage des méthodes ennemies pour s'y adapter, tout ça..). Il lui manque le côté macho à coller des baffes aux gonzesses quand elles le contredisent  :26:

Jefferson

L'illustration de la semaine d'Akiman : http://twitpic.com/74pa6a

Je ne pense pas que Flit est prêt à foutre un coup de poing à Yurin dans ces conditions.

aoiFlame

Je commence pour une fois par des trucs bien  :01:
A l'avoir écouter encore une fois j'aime bien le générique du début. 
Je suis aussi fan de leur système d'exploitation. Je sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas de visualiser celui de Seed à chaque fois que je le vois. Mais en version vrai OS alors que l'autre c'était un succession de cubes si mes souvenirs sont bons.
Puis a new player is entering the ring !!! ça c'est bien.
Citation de: Sieg Hart le 23 Octobre 2011 à 20:24:00
Part compte, gros point négatif, la Tifa-like, new-type tactile... MAIS WTF???
Tout à fait d'accord sur ce point, sérieux le touché sensible là, ça me fait un peu peur pour la suite.
------------My soul's tears are burning red-------------

Grevious

Citation de: Jefferson le 23 Octobre 2011 à 21:34:26
L'illustration de la semaine d'Akiman : http://twitpic.com/74pa6a

Je ne pense pas que Flit est prêt à foutre un coup de poing à Yurin dans ces conditions.
:27:
14 ans en même temps, il est temps de se mettre à ce genre de chose, même si c'est un peu jeune =D.

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 23 Octobre 2011 à 21:34:26
Je ne pense pas que Flit est prêt à foutre un coup de poing à Yurin dans ces conditions.

Ah bon? T'a dit "poing"?

Saga


Jefferson

Citation de: Sieg Hart le 24 Octobre 2011 à 00:41:41
Ah bon? T'a dit "poing"?

Un bon fist bien placé et le tour est joué.


En fait, Age ça sert à faire de l'éducation sexuelle auprès des gosses. Faudra bien leur expliquer comment on passe d'une génération à l'autre.

hebiko

Vu le pouvoir de la main de Yurin, une main sur le packet de Flit et une sur le ventre de la copine et c'est réglé  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Episode prévisible mais qui passe bien. Par contre je ne m'attendais pas, vu le public visé, à ce qu'ils mettent un type en sang! Bon toujours pas rassuré avec Yurin en Tifa-like, mais les UE continus d'intrigués. :01:
Décidément si Akiman continue, je n'ose pas imaginé comment ça finira! :24: :26:

avenger

Bon, j'ai vu les trois épisodes gundam Age, je doit avoué que c'est pas trop mal malgré le fait que ce soit une série prévue pour un jeune publique. Faut avouer que l'idée qu'ils ont eût pour sauver les habitants en les cachants dans l'axe de la colonie est pas mal, excepté pour un tout petit détail .... POURQUOI CETTE COLONIE A UN AXE INTERNE ? C'est pas une colonie fermée comme Industrial 7 dans gundam Unicorn ou l'axe émet la lumiére nécessaire à la vie quotidienne des habitants de la colonie, la station spatiale de Nora est une colonie avec les fameux miroirs géants qui éclaires l'intérieur. L'axe susnommé ne sert A RIEN, il est même plus gênant qu'autre chose, vu qu'il cache en partie la lumière réfléchie par les miroirs !

A oui et un autre truc, pourquoi la colonie à t-elle explosé ? Ils stockaient des armes nucléaires dessus ? je cour pas après la logique dans les animes pour enfant mais il y à quand même des limites, surtout pour les séries gundam.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Pour l'axe interne j'en sait rien, si elle à explosé c'est peut-être que la structure avait perdu son intégrité à cause des dégâts et c'est effondrée sur elle même. Après je dit ça mais je suis un bille en sciences.

hebiko

Ben la colonie elle a surement un générateur de gravité, le genre très instable.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug