Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Chronologies alternatives, et autres
[Réactions] Mobile Suit Gundam AGE
Saga:
Il était temps d'ouvrir un sujet dédié à Gundam AGE.
Mon avis sur les deux premiers épisodes : globalement, c'est gentil.
La forme étant ostensiblement orientée vers les codes du dessin animé pour enfants, je n'ai rien à dire sur ce choix. Ou plutôt rien de négatif, car j'avoue être plutôt content qu'on ait (mais ce sera à vérifier par la suite) enfin un "Gundam pour enfants". Cela est certes totalement contraire aux intentions de Tomino en 1979, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer des papas ou des mamans japonais regarder cette série avec leurs bambins (sans avoir à craindre l'apparition d'une combinaison trop moulante ou de morceaux de cadavre). Et ça me fait plaisir. J'en viens même à vouloir qu'on ait ça en France, en VF, pour le montrer aux enfants qu'on rencontre lors des activités et l'AEUG, qui sont comme des fous devant les robots et n'attendent qu'une chose : monter leur premier Gunpla.
Pour en revenir à l'œuvre, le début est relativement rapide dans son déroulement et les premières aspérités apparaissent dès le deuxième épisode (Grodeck, notamment). Celui-ci est d'ailleurs victime d'une régression technique remarquable - dommage.
Pour ce qui est des génériques, j'aime beaucoup l'opening (et la galerie de personnages tous souriants, présentés comme des bros). Concernant l'ending, je n'aime pas du tout la chanson, mais la mise en images est jolie.
Bref, sans attendre énormément de ce Gundam Age (j'en suis pas à faire F5 pendant des heures le dimanche), j'ai quand même envie d'avoir quelque chose de bonne facture et de "positif" - une œuvre qui permettrait de faire découvrir Gundam aux enfants, faite pour cela.
Sieg Hart:
Je suis d'accord avec toi Saga.
Ça serai vraiment pas mal d'avoir ça en France, comme on avait eu à l’époque Gundam Wing.
Je pense même qu'il aurai surement plus de sucess.
Et ça serai un très bon tremplin vers d'autres épisode de la série.
Bon après la série en elle même, elle se laisse regarder.
Elle est bourrée de stéréotype (la jolie copine, le copain sympa petit et gros, ...) mais ça ne me choque pas.
Le seul point que je trouve un peu capillotracté, c'est qu'un gamin soit pilote, concepteur, chef de projet du Gundam... Ça fait beaucoup de casquettes pour un gamin. Mais bon...
N’empêche l'idée des EI est pas mal, c'est un peu comme les CB de 00 mais si le spectateur était du coté des civils. Je suis curieux de savoir comment ils vont traiter ça, sans nous sortir un WTF (genre c'est des E.T. avec des tentacules GN ^^)
G-00WDeathmes:
Episode 2 vu. L'oeil se fait au chara-design certains étant plus réussi que d'autres. Pour ce qui est du contenu de l'épisode, ça ne m'a pas vraiment des masses enthousiasmé. Flit qui recueille une gamine de son âge (triangle d'amourette qui se voit à trouzmille kilomètres) qui de surcroît à une espèce d'intuition (newtype?) et le système AGE qui pourrait donné des choses originales mais aussi servir de deus ex machina à la chaîne.
Ah les 2 potes à Flit, qui "s'infiltrent" dans une base militaire et rencontrent juste les 3 militaires qui ouvrent la portes pour qu'ils en profitent, sinon personne alors qu'elle devrait être en plein effervescence.
Bon après faut pas oubliez le public visé et donc relativiser.
PS: Saga qu'est ce que tu entend par "aspérité"? Personnages qui se font remarquer ou qui risquent de mal évoluer, d'attirer les gros stéréotypes(enfin on risque pas de les éviter)?
Jefferson:
--- Citation de: Saga le 16 octobre 2011 à 21:12:17 ---enfin un "Gundam pour enfants". Cela est certes totalement contraire aux intentions de Tomino en 1979
--- Fin de citation ---
La première série était destinée aux enfants (Unicorn vise ce public qui a bien grandit depuis). Toutes les séries TV de Gundam vise un public plus ou moins jeune.
Les intentions de Tomino, à ma connaissance, étaient "juste" de faire un animé avec des robots aussi proche de la réalité que possible (ça n'en fait pas des réalistes, la SF n'est pas réaliste de base) et avec une guerre des Homme contre des Hommes. En ce sens, G Gundam et le film de 00 sont en totale contradiction avec les intentions de Tomino en 1979.
D'ailleurs, pourquoi faire intervenir Tomino et ses intentions qui ont plus de 30 ans ? Il a certes créé la première série mais ce n'est pas lui qui a construit la franchise telle qu'elle existe aujourd'hui.
--- Citation de: Sieg Hart le 16 octobre 2011 à 21:40:22 ---Le seul point que je trouve un peu capillotracté, c'est qu'un gamin soit pilote, concepteur, chef de projet du Gundam... Ça fait beaucoup de casquettes pour un gamin. Mais bon...
--- Fin de citation ---
Bof, il y a déjà eu Kamille.
Perso, je veux bien qu'un gosse pilote une arme de guerre dernier cri toussa toussa. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'un gosse de 14 ans puisse conduire une voiture.
--- Citation de: G-00WDeathmes le 17 octobre 2011 à 02:05:08 ---le système AGE qui pourrait donné des choses originales mais aussi servir de deus ex machina à la chaîne.
--- Fin de citation ---
C'est un peu le but du Age Systeme. Construire le bon équipement au bon moment.
Sinon Akiman (le Chara-designer de Turn A) a fait une petite illustration sur Age : http://blog.livedoor.jp/akiman7/archives/52220583.html
Kashim:
Peut être aussi que les gamins aujourd'hui n'ont plus tout à fait les mêmes attentes que ceux d'hier, en matière d'anime... En 35 ans, ça a bien changé :kero2:
Par contre, ton lien Jefferson c'est pas pour les enfants :12: (ah si seulement Akiman pouvait rebosser sur une série gundam :01: )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique