Chan IRC de l'AEUG

Démarré par Mellorine, 03 Octobre 2011 à 16:00:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellorine

Que vous soyez membre de l'AEUG ou tout simplement usager de ce forum, vous pouvez venir discuter de Gundam, de jeux vidéo et de tout ce qui vous passionne sur le tout nouveau chan IRC de notre petite et néanmoins florissante communauté !

La marche à suivre expliquée pas à pas pour les noobs :
- télécharger un client IRC tel que x-chat
- taper la ligne de code : /server irc.nanami.fr (pour entrer sur le serveur Nanami sur lequel est hébergé notre chan)
- taper la ligne de code : /join #aeug (pour entrer sur notre chan !).

En ce moment même, hebiko, Aer, Spaver, Deathmes, Tommy et moi-même sommes connectés ! On vous attend !

avenger

Citation de: Mellorine le 03 Octobre 2011 à 16:00:39
Que vous soyez membre de l'AEUG ou tout simplement usager de ce forum, vous pouvez venir discuter de Gundam, de jeux vidéo et de tout ce qui vous passionne sur le tout nouveau chan IRC de notre petite et néanmoins florissante communauté !

La marche à suivre expliquée pas à pas pour les noobs :
- télécharger un client IRC tel que x-chat
- taper la ligne de code : /server irc.nanami.fr (pour entrer sur le serveur Nanami sur lequel est hébergé notre chan)
- taper la ligne de code : /join #aeug (pour entrer sur notre chan !).

En ce moment même, hebiko, Aer, Spaver, Deathmes, Tommy et moi-même sommes connectés ! On vous attend !

Sorry for that, mais c'est trop chiant à utilisé votre truc.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer

Tu comprendras quand tu seras grand.

Mellorine

Citation de: avenger le 03 Octobre 2011 à 19:08:56
Sorry for that, mais c'est trop chiant à utilisé votre truc.
Ah ouais quand même ! Je crois pourtant que j'ai fait le tuto le plus simple de tout le web.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

#5
Citation de: Mellorine le 03 Octobre 2011 à 16:00:39
Que vous soyez membre de l'AEUG ou tout simplement usager de ce forum, vous pouvez venir discuter de Gundam, de jeux vidéo et de tout ce qui vous passionne sur le tout nouveau chan IRC de notre petite et néanmoins florissante communauté !

La marche à suivre expliquée pas à pas pour les noobs :
- télécharger un client IRC tel que x-chat
- taper la ligne de code : /server irc.nanami.fr (pour entrer sur le serveur Nanami sur lequel est hébergé notre chan)
- taper la ligne de code : /join #aeug (pour entrer sur notre chan !).

En ce moment même, hebiko, Aer, Spaver, Deathmes, Tommy et moi-même sommes connectés ! On vous attend !

Citation de: Mellorine le 03 Octobre 2011 à 19:40:48
Ah ouais quand même ! Je crois pourtant que j'ai fait le tuto le plus simple de tout le web.

Sans vouloir te vexer, un tuto EXPLIQUE, toi tu donne juste les commandes et le lien de téléchargement sans rien expliquer !
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Citation de: avenger le 03 Octobre 2011 à 20:42:52
Sans vouloir te vexer, un tuto EXPLIQUE, toi tu donne juste les commandes et le lien de téléchargement sans expliquer !
C'est quoi que tu comprends pas dans la phrase " taper la ligne"?
je sais que le concept de pouvoir interagir uniquement avec la barre où on est sensé parler fait bizarre mais sur irc c'est comme ça.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: avenger le 03 Octobre 2011 à 20:42:52
Sans vouloir te vexer, un tuto EXPLIQUE, toi tu donne juste les commandes et le lien de téléchargement sans rien expliquer !
Et comment tu appelles les notations que j'ai mises entre parenthèses ? Y a rien de plus à comprendre, mon gars. Tu dl un programme, tu le lances (oups, j'avais oublié de préciser qu'il faut lancer le programme ? suis-je bête, c'est vrai que c'est carrément pas évident...), tu tapes 2 lignes de code dans la seule barre du soft où tu peux taper des choses (ou mieux, tu fais un copier-coller des lignes notées dans mon précédent post, à côté desquelles tu trouveras toutes les explications nécessaires), et hop, magie magie, tu es sur le chan.

Et si t'es pas content, y a la méthode Hebiko.

Kenshiro 21

Hi question de noob, l'IRC c'est un peu près le même principe MSN? C'est a dire on parle et on a une réponse rapide? 
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

hebiko

Citation de: Kenshiro 21 le 04 Octobre 2011 à 20:06:07
Hi question de noob, l'IRC c'est un peu près le même principe MSN? C'est a dire on parle et on a une réponse rapide?
Voilà c'est une sorte de conversation de groupe de msn.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Clems05


DarkS

Citation de: avenger le 03 Octobre 2011 à 19:08:56
Sorry for that, mais c'est trop chiant à utilisé votre truc.


l'irc trop chiant a utiliser ???  :27:...que dire de plus ...

Rukawa

register un chan sur un server pourri, et conseiller un logiciel pourri.
quel manque d'esthetisme, vous auriez pu aller sur des coins moins paumés comme worldnet, Otaku-IRC, recycled ou même epiknet voire rizon et irchighway, mais non :(
Citation de: Kenshiro 21 le 04 Octobre 2011 à 20:06:07
Hi question de noob, l'IRC c'est un peu près le même principe MSN? C'est a dire on parle et on a une réponse rapide?
quelle insulte.
non IRC ce n'est pas le même principe que MSN.
IRC c'est du notepad en multiplayer !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Warlock

Citation de: Rukawa le 06 Octobre 2011 à 06:39:21
register un chan sur un server pourri, et conseiller un logiciel pourri.

J'avoue que Xchat ca pue ... weechat powah

sinon pour le chan ... c'est vrai que sur un coin plus connu on aurait pu voir des random arrivés
Les signatures c'est pour les blaireaux