[21-22 janvier 2012] Japanantes

Démarré par G-00WDeathmes, 27 Septembre 2011 à 14:32:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Merde, je croyais qu'ils allait passés Strong World! :doro2: J'essayerai de la voir tout de même. Et Yamato aussi.

Aer

En même temps la SF c'est la base de l'animation :(.

Tommy

#17
http://www.univers-partages.org/post/2011/11/07/utopiales-2011-%E2%80%93-journee-manga-tan-table-ronde-histoire-de-la-science-fiction-dans-le-manga/

Finalement, le thème de la table ronde devrait être beaucoup moins généraliste que ce que son énoncé pouvait laisser penser. Très bon point, pour le coup.
Et en fait, j'en regrette carrément de ne pas pouvoir y assister. :22:

hebiko

lolilol y a une image de Gundam AGE  :27:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 07 Novembre 2011 à 21:30:57
lolilol y a une image de Gundam AGE  :27:
Lolilol Axel Terizaki conférencier sur la SF dans le manga et l'animation japonaise.

Toute boutade mise à part, et comme nous l'ont toujours enseigné les actions de la Brigade SOS, l'AEUG a largement le potentiel d'incarner ce genre (je fais référence à ces discussions) d'expertise.

Mellorine

Citation de: Saga le 07 Novembre 2011 à 21:36:42
Lolilol Axel Terizaki conférencier sur la SF dans le manga et l'animation japonaise.
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ???

L'année prochaine je présente l'histoire des maids et du lolicon dans l'animation japonaise.

G-00WDeathmes

#21
Citation de: Saga le 07 Novembre 2011 à 21:36:42
l'AEUG a largement le potentiel d'incarner ce genre (je fais référence à ces discussions) d'expertise.
Postulé pour l'année prochaine si il y a quelque chose de similaire! :02:

Au fait, j'en profite pour demander quelques éclaircissements. De ce que j'ai compris la brigade SOS est association pour Haruhi comme l'AEUG pour Gundam. Sauf qu'il donnent une mauvaise image des otaku en ne mettent en avant que le moe, les loli et trucs du genre?

Milo

Vous pouvez trop pas test, il y a un épisode de bataille spatiale dans Aroui.  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Tommy

Bin, Aroui, c'est quand même vaguement SF, à la base, hein. Avec des voyageurs temporels et des espers et tout. Donc, blague à part, le choix se justifie un peu quand même, bien que, oui, par rapport à YWL l'an dernier... d'autant que, des trois intervenants, c'est le seul dont les activités mettent un peu en avant le côté SF de l'animation japonaise...
Enfin, surtout, il est nantais, AxelTerizaki. Je pense que ça a aussi pas mal pesé dans la balance.

Citationl'AEUG a largement le potentiel d'incarner ce genre (je fais référence à ces discussions) d'expertise.
Oui, comme je le disais plus haut, l'AEUG a parfaitement sa place aux Utopiales. Mais c'est loin, et c'est pas sûr du tout que ce soit rentable. A mon sens, pour que ce soit intéressant, il faudrait essayer de tabler sur la partie "SF généraliste", qui dure 5 jours, plutôt que sur la seule partie "MangaTAN"qui dure seulement un après-midi. Ce qui impliquerait une logistique coûteuse (et des membres disponibles une journée de plus que pour la Japan Expo...).
Mais bon, les rôlistes et joueurs de plateau arrivent à faire salle pleine pendant une bonne partie de la convention, alors un atelier maquette, j'imagine...

ChaosLink

Citation de: Tommy le 08 Novembre 2011 à 13:35:57Mais bon, les rôlistes et joueurs de plateau arrivent à faire salle pleine pendant une bonne partie de la convention, alors un atelier maquette, j'imagine...
Attention, ne mélange pas. Il y a un bon public de jeu de rôle et de plateau déjà intégré qui fait régulièrement les différentes conventions. Des fans de maquettiste, c'est déjà beaucoup plus rare et on compte plus sur les enfants pour écouler nos maquettes.
Citation de: G-00WDeathmes le 07 Novembre 2011 à 21:50:52Au fait, j'en profite pour demander quelques éclaircissements. De ce que j'ai compris la brigade SOS est association pour Haruhi comme l'AEUG pour Gundam. Sauf qu'il donnent une mauvaise image des otaku en ne mettent en avant que le moe, les loli et trucs du genre?
Ils donnent une mauvaise image des otaku en faisant toujours des activités obscurs aux néophytes (voir une trentaine de mecs faire une danse pourrav' sur de la musique moyenne, ca donne pas envie), en favorisant des oeuvres de basse qualité en faisait du fanboyisme et en étant complètement désordonné au sein même de leur association. En gros, tout le contraire de l'AEUG.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

G-00WDeathmes

J'essayerai d'assister à cet table ronde, je verrai ce que ça donne (et si il se met a vanter haruhi je gueule Sieg Zeon! :giro2:). J'aime pas critiquer sans avoir vu, j'ai pas vu Haruhi, mais de ce que j'entend ici je crains de perdre mon temps. Enfin ça n'a pas empêché qu'il y a un gros post sur le sujet qui traîne.
Et puis j'essayerai de faire du jeu de rôle, j'ai pas essayer l'année dernière.
Pour ce qui est des maquettes, faut déjà que les gens ne soit pas rebuter par le mecha. Les jeux de rôle doivent être plus diversifiés je suppose.

Milo

Faut pas hésiter hein, c'est pas sale Haruhi, seuls les fans le sont. C'est vite avalé, et le film est chouette.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Ah bon ba j'ai été mauvaise langue. Peut-être que je regarderai pour changer des animes mecha.

Tommy

Citation de: ChaosLink le 08 Novembre 2011 à 17:50:35
Attention, ne mélange pas. Il y a un bon public de jeu de rôle et de plateau déjà intégré qui fait régulièrement les différentes conventions. Des fans de maquettiste, c'est déjà beaucoup plus rare et on compte plus sur les enfants pour écouler nos maquettes.
Certes, mais il s'agit d'une convention de SF, là. Je pense qu'il y a un public pour les maquettes de mecha. Ceci dit, je peux me tromper, et si c'est le cas, l'atelier ne pourrait pas trop compter sur les gosses: ils sont peu nombreux à être traînés par leurs parents aux Utopiales.

CitationPour ce qui est des maquettes, faut déjà que les gens ne soit pas rebuter par le mecha. Les jeux de rôle doivent être plus diversifiés je suppose.
Certes. Après, les jeux de figurines ou de plateaux présentés le sont beaucoup moins, et ils rencontrent chaque année un franc succès.

Enfin, ce n'est pas d'actualité, de toute façon, et j'imagine que l'association a beaucoup d'autres préoccupations prioritaires. Saga parlait d'interventions en conférence, et à ce niveau, en effet, l'AEUG pourrait parfaitement se permettre (je parle en termes de compétences, hein) d'envoyer quelqu'un aux Utopiales. Reste à voir dans quel cadre: celui de Manga-TAN (auquel cas, il faudra impérativement passer par Univers-Partagés) ou celui du reste de la convention (auquel cas, cela risque d'être TRES difficile de se faire remarquer entre les auteurs, les scientifiques, les artistes et les cinéastes).