[7-17 octobre 2011] Foire Internationale de Montpellier : Le Japon

Démarré par cedric, 01 Août 2011 à 22:07:36

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cedric



Pendant 11 jours, du 7 au 17 octobre 2011, le Japon dévoilera toutes ses facettes au cœur du Parc des Expositions de Montpellier, avec de nombreux ateliers et animations : origami, calligraphie, cuisine japonaise, arts martiaux, dessins mangas, cosplay... Quatre nocturnes thématiques viendront également compléter la programmation.

Enfin, autour d'une grande exposition, vous pourrez découvrir les jardins japonais, le temple de Kyoto, les poupées « Kokeshi »... et de nombreuses spécificités du pays hôte.

La Foire solidaire

Suite à la tragédie qui a touché le Japon le 11 mars dernier, ENJOY Montpellier souhaite apporter son aide à la population durement touchée. Aussi durant la Foire une action solidarité sera mise en place afin de contribuer à l'aide des nombreux sinistrés.

Le site

Animations

-Ateliers et démonstrations

Grâce aux démonstrations et aux ateliers Origami, Calligraphie, Cuisine Japonaise, arts martiaux, dessins mangas... les petits comme les grands pourront découvrir et apprendre simplement la culture japonaise.

-Défilés de mode

Venez admirer les tenues traditionnelles : kimonos et créations de mode ethnique japonaise.

-Soirée Cosplay

Le Cosplay fait partie intégrante de la culture japonaise. Les Japonais se mettent dans la peau de personnages (mangas, films, jeux vidéo) en imitant leur costume, leur cheveux et leur maquillage.

-Musique traditionnelle
-Karaoké géant


Le programme jour par jour

Horaires

Tous les jours de 10h à 20h.

Nocturnes, jusqu'à 22h (espace restauration jusqu'à minuit) les samedi 8, mardi 11, vendredi 14 et samedi 15 octobre.

Tarifs
Tarif Général       7 €

Tarif réduit         6 €
Demandeurs d'emploi, Etudiants, Enfants de 10 à 18 ans, Handicapés au taux d'invalidité reconnu inférieur à 80 %, Etranger sur présentation passeport.

Tarif Pass'Agglo    6 €   
Sur présentation du Pass'Agglo

Tarif Pass'Famille  19 €   
Valable pour 2 adultes et 4 enfants maximum de moins de 18 ans

Tarif Spécial   3 €
Enfants de 5 à 9 ans, Groupes scolaires (des collèges et lycées avec accompagnants, du lundi au vendredi)

Gratuit
Enfants de moins de 5 ans, Groupes scolaires (du primaire avec accompagnant, du lundi au vendredi), Handicapés au taux d'invalidité reconnu supérieur ou égal à 80 %.

Tarif  CE    5 €
En vente au bureau du parc des expositions par lot de 10 uniquement


dragoneboy

ZURA degeanaay KATSURA-DA

Milo

Euh... Ils l'avaient pas déjà faite il y a une dizaine d'années ?  :14: A moins que je confonde avec la Chine...

CitationTarifs
Huhu j'ai pas souvenir d'avoir déjà payé pour entrer à la Foire Expo =p


Citation-Soirée Cosplay

Le Cosplay fait partie intégrante de la culture japonaise. Les Japonais se mettent dans la peau de personnages (mangas, films, jeux vidéo) en imitant leur costume, leur cheveux et leur maquillage.
Et là on sent que certaines asso du coin se sont tapé l'incruste. Intuition. :23:

[spoiler]Par chance il parait que les services de Bright sont gratuits la nuit, je vais de ce pas essayer son numéro vert.[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

cedric

Apparemment il y aura Assiana qui fera des animations donc désolé d avoir ouvert ce fil m( _ _ )m

Riki

J'ai hâte d'y être pour le karaoké et un peu de cosplay X3
Mais je sais pas quand j'y serai...
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?