Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
Erreurs de traduction dans Gundam the Origin...

Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Universal Century (U.C, Calendrier Universel)

Erreurs de traduction dans Gundam the Origin...

(1/7) > >>

hayato.s:
Bonjour tout le monde !
Je viens de devenir le membre de l'AEUG lors de mon passage à la Japan Expo 2011.
Je suis japonais et je suis fan de Gundam depuis longtemps. J'ai lu 3 tomes traduits du manga Gundam the Origin et malheureusement j'ai trouvé quelques erreurs de traduction...
Comme je ne suis pas francophone de naissance je n'attaquerai pas sur le style de traduction. Je relève simplement des erreurs d'information que je regrette beaucoup...

hebiko:
Tu peux nous les donner s'il te plait?
Il y aurait pas "oblitération" dedans?

Et bienvenue dans l'asso  :02:

Tommy:
L'histoire des jauges dans le premier volume me paraissait suspect, aussi.
Ceci dit, pour ce qui est des erreurs de traduction, Pika est coutumier du fait. Déjà qu'ils sont pas foutus de retranscrire correctement dans un manga un nom propre tiré d'un autre titre pourtant édité chez eux...

Mikaya:
Welcome :) oui je suis curieux de connaitre ces soucis :) n'hésite pas à les partager ;)

hayato.s:
En voici une, tout au début du tome 1...

Page 3 :"50 ans plus tôt, victime de surpopulation, l'humanité avait commencé à émigrer dans l'espace".

Comme on trouve sur la page 6 "UC (Universal Century) 0079", ça fait déjà 79 ans que les hommes ont commencé à émigrer dans l'espace car l'UC a été inauguré par le premier envoie d'immigrés dans les colonies spatiales. Il est vrai que dans la version originale, l'auteur ne précise pas clairement la durée et dit seulement "plus d'un demi siècle est déjà passé depuis que...". A mon avis, il vaut mieux rester flou pour ne pas donner de chiffres erronés...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique