Mobile Suit Gundam The Origin : l'anime

Démarré par Saga, 25 Juin 2011 à 11:27:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Après dix dans de parution dans le magazine Gundam Ace, c'est-à-dire depuis son lancement, le manga "Mobile Suit Gundam The Origin" a vu son dernier chapitre dans le numéro du 25 juin 2011. Le même magazine vient d'annoncer une adaptation animée de ce manga.




Gudnam The Origin est une bande dessinée de Yoshikazu Yasuhiko, character designer sur la première série série Gundam (1979), qui adapte cette dernière sur papier. Outre le magnifique trait de "Yas", cette œuvre enrichit considérablement la série d'origine au travers des portraits de ses personnages et le long flashback racontant les débuts de la Guerre d'Un An.

Une inconnue subsiste néanmoins : quel sera le format de cette adaptation animée ? Kunio Ôkawara, mechanical designer sur la première série Gundam, livre quelques renseignements sans répondre à ces questions (sur Twitter) :

CitationVous avez vu le Gundam Ace ? Une adaptation animée !! C'était vraiment dur de garder le silence dessus pendant un an...  Alors, film ? Série TV ? OVA ? On verra bien !
Citation[En réponse à quelqu'un qui s'inquiète à propos des voix des personnages]
Pour Amuro et Char, on fera comme toujours, n'est-ce pas ?
CitationL'adaptation animée de The Origin est décidée depuis un an, mais ni son format ni sa période de diffusion ne semblent encore établis.

Bien entendu, Kunio Ôkawara est tenu à une clause de confidentialité et ne peut révéler tout ce qu'il sait sur cette adaptation et ses dessous.

Jefferson


Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga


makiyaa

Je pense qu'il s'agira d'une série TV même si Saga prétend que l'UC ne se verra jamais plus dans ce format (logique, puisque, comme il l'a dit, les séries ayant lieu durant l'UC necessite un minimum de connaissance de l'univers original pour comprendre la situation)

Néanmoins, vu qu'il s'agit justement de LA série de base, il n'y a pas besoin d'avoir de connaissance et ça permetterait surtout au jeunes générations de découvrir la racine des Gundam dans une version accessible graphiquement...

OAV et film m'étonneraient vu que Origin et déjà plus long que la série de 79, il y aurait trop de chose à mettres, 3 films, même plus,  ne suffiront pas


C'est une bonne opportunité, et je ne peux que me réjouir d'une nouvelle série mais bon... disons que, pour ceux qui ont les manga et les film, c'est pas ce qui est le plus indipensable
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Tommy

Pour ma part, je pense, au contraire, que la probabilité d'une nouvelle série TV sur l'UC est faible.
Concernant directement Gundam the Origin, après tout, rien ne s'oppose à la réalisation d'une suite de films: ceux de Gundam résument très bien la série TV, alors une petite série de longs films (une quadrilogie de films de 3h chacun?) pourraient très bien faire l'affaire ici. De même, il n'y a pas vraiment d'obstacle à la réalisation d'une adaptation en série OVA, de la même manière que cela a pu se faire pour Saint Seiya - The Lost Canvas.
D'ailleurs, rien ne dit que la totalité du manga sera adaptée. Si on a droit qu'à la partie concernant l'enfance d'Amuro et Char, ainsi que l'origine de la Guerre d'Un An jusqu'au moment Amuro démarre le RX78-2, une série TV serait à mon avis un format peu adapté.

Milo

Je veux une série qui irait de UC0001 (ou même AD 2045, moins quelques années) qu'au 10 janvier 79 grand max. Avec pour MS vedettes les prototypes qui se cassent la figure, et pas de Gunpla.

Sinon je boude. :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

Citation de: Milo le 25 Juin 2011 à 21:27:27
Je veux une série qui irait de UC0001 (ou même AD 2045, moins quelques années) qu'au 10 janvier 79 grand max. Avec pour MS vedettes les prototypes qui se cassent la figure, et pas de Gunpla.

Sinon je boude. :05:


AD ?

Sinon, c'est vrai qu'on a pas grand chose sur avant UC 79 (les MS IGLOO il me semble, faudrait que je voie)

Ca aurait été très intéressant des OAV ou film sur la construction des colonies, le développement des Mobil suit et des particules minovsky, le début des tensions entre Zeon et la fédération...

mais ça, on a déjà de la documentations (je sais pas où ils l'ont choppé, mais les dossiers de Gundam France sont hachement bien foutus)

Et puis, c'est pas le topic pour en parler...on aura donc Origin en anime. J'aimerais bien voir ce que ça donnera mais je doute que je me la prendrait  si tant est qu'elle sorte chez beez (sauf si les combats déchirent sa maman  :giro1: )
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

AD = Anno Domini = notre calendrier Grégorien

Sinon, Les histoires de tensions, des prototypes de MS, c'est déjà dansThe Origin avec Ramba ral qui pilote les premiers prototypes avec des bras énorme, le projet qui est sur le point de ne plus être financé par Gihren qui finit par être convaincu par le professeur Minovsky qui se fait la malle parce qu'il a des regrets ce qui conclu le premier affrontement réel de MS sur le sol lunaire où 3 Zaku I défoncent je sais plus combien de dizaines de grunts ( et le RX 77).( ce qui rendrait plutot bien en anime je pense)

Par contre je risque de pleurer pendant le massacre de Zaku à Jaburo.  :doro2:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationSinon, c'est vrai qu'on a pas grand chose sur avant UC 79 (les MS IGLOO il me semble, faudrait que je voie)

mS Igloo se passe pendant la guerre d'un an, vu du côté de Zeon et MS Igloo 2 se passe du côté de la fédération pendant la même guerre.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Citation de: makiyaa le 25 Juin 2011 à 22:32:47
mais ça, on a déjà de la documentations (je sais pas où ils l'ont choppé, mais les dossiers de Gundam France sont hachement bien foutus)

Merci  :01:
Côté sources : artbooks, univers étendus, sources diverses sur le net.

makiyaa

bahhh, au final, ce sera sympa de revoir le RX-78 et autres MS cult, sous un nouveau jour, tout comme Amuro, Char et les autres...

Je en sais pas ce que ça va donner niveau design, je pense que ça se rapprochera peut-être de ce qu'on a eu dans les film de Zeta Gundam

Comme Yas est la chara-designer de la série de 79 et de origin, j'imagine que c'est lui qui va devoir se taper nouvelle série (dessiner une série 3 fois de façons différentes en somme)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Ou reprendre le trait de Yas comme Kumiko Takahashi a fait dans Gundam UC.
Dans les films de Zêta c'était Kitazume qui a fait le charac design des scènes refaites, et l'intégration était vraiment pas top, leurs styles sont à des années lumières l'un de l'autre.

Dans Unicorn c'est déjà moins flagrant.

makiyaa

Citation de: Seb le 26 Juin 2011 à 14:45:59
Dans les films de Zêta c'était Kitazume qui a fait le charac design des scènes refaites, et l'intégration était vraiment pas top, leurs styles sont à des années lumières l'un de l'autre.

J'avoue que Kamille, par exemple, n'était pas terribles dans les film
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

MSZ-006C1

    Citation de: Seb le 26 Juin 2011 à 14:45:59Dans les films de Zêta c'était Kitazume qui a fait le charac design des scènes refaites, et l'intégration était vraiment pas top, leurs styles sont à des années lumières l'un de l'autre.
    En fait, c'est pas Kitazume, mais Onda Naoyuki qui est directeur de l'animation des personnages, et à qui ont doit le véritable characteur design des scènes refaites. Sur les 20 premiers épisodes de Z-Gundam (ça change à partir du #22), cinq directeurs de l'animation se succèdent à tour de rôle : [list=1]