Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamille Bidan

pour le prix je n'est rien inventé la preuve AGE-1

G-00WDeathmes


Kamille Bidan

au tent pour moi je n'avais pas remarquer, c'est juste une figurine articulé, mais sans trop m'attarder sur les image j'ais l'impression que s'était un gunpla. mais pour des enfant le prix reste important

G-00WDeathmes

#123
Et si tu avais à nouveau été attentif, tu aurais remarqué que ce n'est pas un produit qui vise un public enfantin. Description de la gamme:
CitationBandai's venture into high-precision robot figures for the adult market began 10years ago. ROBOT SPIRITS represents a culmination of this technology. High-precision 12cm figures are rendered with careful attention using the latest 3D CAD technology. Solid, smooth and soft materials are combined to create an unprecedented level of detail and realistic finish. The result is nothing less than a new standard in robot figures.

PS: Je suis moins rigoureux sur le sujet que d'autres sur ce forum, mais fait attention à ton orthographe s'il te plaît, tu ne mets même pas de majuscule!

Kamille Bidan

Je ne connaissait pas cette gamme de produit, donc c'est sur l'erreur est inévitable. je ferait plus attention maintenant. bon donc je m'était tromper.

sinon je n'est rien contre G Gundam, je l'est bien aimé, mais je croit que je me suis mal exprimer. Je voulais dire que G Gundam ressemblait plus à une série Gundam que AGE. Se  n'est pas spécialement le Chara design, ni le Mecha Design (d'ailleurs les UE ont un Chara Design superbe), mais plutôt les ennemis on sait pas si il sont humais ou non, résultat on a Flit qui massacre gentiment ses ennemis sans aucuns remords (bonjour l'exemple pour les enfants). Sinon je suis aussi gêner par le manque de cohérence générale, la fédération qui à un ennemi inconnu mais qui ne développe aucune arme pour les contrer, et aussi qu'il ait attendus si longtemps pour construire le AGE, franchement toute les données nécessaires était déjà dans le AGE system. Et aussi je ne supporte pas la place prise par skynet (l'AGE system), il décide de tout et personne ne remet en cause se qu'il dit.

Jefferson

Un jour va falloir se rendre compte que AGE vise la même tranche d'âge que les autres séries TV de Gundam (ado, pré-ado et plus jeune si affinité, des enfants donc), et que les Japonais ont une autre vision de la violence qu'en occident. Les séries diffusées dans le Club Do, Dragon Ball, St Seiya, Ken,... , était destinées à des enfants au Japon.

Milo

Après, il me semble aussi que les "enfants du Club Do" (ou plus tard) ont une autre vision de la violence que leurs ainés. Globalement (et tant mieux).

Je suis toutefois d'accord avec un point énoncé plus haut, à savoir le hack'n slash à sens unique (Trailblazer~).
C'est certes le résultat logique du concept de l'ennemi mystérieux, et on fait pas de la thune sans casser des œufs, mais c'est pas toujours très agréable. On se retrouve dans une situation 'Macross' - en autant d'épisodes de F, je savais pas grand chose sur les Vajra non plus - et donc moins de diplomatie.

Vivement que ça continue, et qu'on mette de plus en plus de noms et de visages sur les vilains (Evil Kid ça suffit pas).
Ceci dit, il y a déjà pas mal de matière en conflits internes.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Citation de: Kamille Bidan le 07 Janvier 2012 à 10:29:00
Je ne connaissait pas cette gamme de produit, donc c'est sur l'erreur est inévitable. je ferait plus attention maintenant. bon donc je m'était tromper.
Moi non plus je ne connaissais pas ces produits, mais bon, le sujet est clos, tu reconnaît ton erreur.


Citation de: Kamille Bidan le 07 Janvier 2012 à 10:29:00
sinon je n'est rien contre G Gundam, je l'est bien aimé, mais je croit que je me suis mal exprimer. Je voulais dire que G Gundam ressemblait plus à une série Gundam que AGE. Se  n'est pas spécialement le Chara design, ni le Mecha Design (d'ailleurs les UE ont un Chara Design superbe), mais plutôt les ennemis on sait pas si il sont humais ou non
Malgré cet aspect, AGE est pour moi plus proche d'un Gundam "classique" que G. De part son déroulement, son aspect général.

CitationFlit qui massacre gentiment ses ennemis sans aucuns remords (bonjour l'exemple pour les enfants).
C'est vrai, et comme dit Milo on se retrouve avec la même chose qui se passait avec les ELS. Sauf que l'objectif diverge. Sinon, pour le coup de l'exemple au enfants, comme dit Jefferson, le public visé à déjà vu des animes plus violent. De plus ce qui fait que l'on dise AGE=gosses, c'est qu'il à été vendu comme tel et le chara-design. Et par enfant, ils entendent pas un public plus jeune que couramment mais le même que celui visé par MSG 30 ans plus tôt.

CitationSinon je suis aussi gêner par le manque de cohérence générale, la fédération qui à un ennemi inconnu mais qui ne développe aucune arme pour les contrer, et aussi qu'il ait attendus si longtemps pour construire le AGE
La Fédération dans AGE est apparemment dans un état pas très glorieux, exsangue et repliée sur elle-même. N'ayant pas vu le film, je m'aventure sur un terrain pas très stable, mais c'est le même problème dans F91 où Crossbone Vanguard progresse sans souci, ceci étant dû à la faiblesse de la Fédération. Et étant donné que ce ne sont que les colonies et non la Terre qui sont attaqué directement, combiné au fait qu'il n'y avait eu jusque là que 2 attaques. Et ils ne faut pas oublier que les UE sont justement inconnus. Ils avaient jusque là frappé par surprise, et la Fédération à surement jugé que leurs "défaites" étaient dû à ce fait plutôt qu'une réelle faiblesse technologique.

Citationqu'il ait attendus si longtemps pour construire le AGE, franchement toute les données nécessaires était déjà dans le AGE system
On sait qu'il a fallu au moins 7 ans pour exploiter les donnés du AGE system et le construire depuis l'attaque qui à causé la mort de la mère de Flit. Surement travaillait t'elle dessus elle-même depuis 7 ans.

CitationEt aussi je ne supporte pas la place prise par skynet (l'AGE system), il décide de tout et personne ne remet en cause se qu'il dit.
A part construire les upgrades du AGE, il n'a pas d'autres rôles et en aucun cas décisionnel. Ce n'est pas Veda.

Sieg Hart

CitationA part construire les upgrades du AGE, il n'a pas d'autres rôles et en aucun cas décisionnel. Ce n'est pas Veda.
Pas que du Age, du Diva aussi!
Si il à les données suffisante il peut tout upgrader.
Mais c'est vrai que la solution fourni par l'AGE System n'est jamais remise en cause.
Personne dit "A tiens? Des super bras mega costaud? J'aurai plutôt vu un upgrade du beam saber..."
Bien que je suppose que l'AGE system soit super bien codé, on dirait qu'il apporte toujours LA réponse ultime alors que cela pourrait etre une réponse parmi d'autre.
Et aussi personne n'est étonné, ça va jusqu'à Flit qui nous sort le nom de l'upgrade à peine il est sort du four "C'est ça le Fusil DOTS???"...

Mis à part ça, on peut dire que vu le public visé on va pas chercher trop loin... (il a bon dos le public visé quand même).
Mais LA question que je me pose, d'où ils sortent les matières première? Et pour ce qui est des composant? Ok il taille dans la matière brute mais ça marche que pour certain composant, genre le blindage, mais pour tout ce qui est composant hydraulique, électronique,... ???

G-00WDeathmes

#129
Citation de: Sieg Hart le 07 Janvier 2012 à 13:58:37
Pas que du Age, du Diva aussi!
J'y pensais mais je ne l'ai pas cité.

CitationBien que je suppose que l'AGE system soit super bien codé, on dirait qu'il apporte toujours LA réponse ultime alors que cela pourrait etre une réponse parmi d'autre.
Oui, de plus au début j'étais plutôt dubitatif et avais peur qu'il se transforme en deus-ex machina à outrance.

CitationMais LA question que je me pose, d'où ils sortent les matières première? Et pour ce qui est des composant? Ok il taille dans la matière brute mais ça marche que pour certain composant, genre le blindage, mais pour tout ce qui est composant hydraulique, électronique,... ???
L'intérieur doit être composé d'une multitude d'outils qui font les différentes parties, ou alors quelque chose approchant des nano-machines. Mais là je spécule énormément, ça reste effectivement plutôt obscur.

Jefferson

Citation de: Sieg Hart le 07 Janvier 2012 à 13:58:37
Mais c'est vrai que la solution fourni par l'AGE System n'est jamais remise en cause.
Personne dit "A tiens? Des super bras mega costaud? J'aurai plutôt vu un upgrade du beam saber..."
Bien que je suppose que l'AGE system soit super bien codé, on dirait qu'il apporte toujours LA réponse ultime alors que cela pourrait etre une réponse parmi d'autre.

Le AGE System est justement codé pour apporter LA solution.
Tu penses à un upgrade du beam saber, mais c'est le cas en en mettant sur les épaules, les bras et les genoux.

Citation de: Sieg Hart le 07 Janvier 2012 à 13:58:37
Mais LA question que je me pose, d'où ils sortent les matières première? Et pour ce qui est des composant? Ok il taille dans la matière brute mais ça marche que pour certain composant, genre le blindage, mais pour tout ce qui est composant hydraulique, électronique,... ???

Ce n'est pas parce que ce n'est pas montrer que ça n'y est pas. C'est ce qu'on appelle de la Science-Fiction.

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 07 Janvier 2012 à 14:23:55
Le AGE System est justement codé pour apporter LA solution.

CitationL'expression existait déjà dans le théâtre grec (Ἀπὸ μηχανῆς θεός/Apò mêkhanễs theós.), pour désigner un mécanisme servant à faire entrer en scène une ou des divinités pour résoudre une situation désespérée. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_ex_machina)

Donc l'AGE System est la définition même d'un deus-ex machina.



Jefferson


Sieg Hart

#133
CitationTu penses à un upgrade du beam saber, mais c'est le cas en en mettant sur les épaules, les bras et les genoux.
C'etait un exemple. Par exemple au lieu de nous pondre le Age-3 (basé sur la vitesse et le corps à corps), il aurai pu créer un add on sur la vitesse et la distance (je sais pas j'invente). Il n'y à pas forcément UNE réponse à un problème. Ça dépend de la manière dont on veut le résoudre. Ce qui m'étonne c'est que tout le monde dit Amen des que l'AGE System pond un truc. C'est un peut dommage, çà fait beaucoup d'ombre aux 2 mécano je trouve, surtout le papy qui sert, du coup, a utiliser tout le temps la même manette pour envoyer l'add-on à Flit.



CitationCe n'est pas parce que ce n'est pas montrer que ça n'y est pas. C'est ce qu'on appelle de la Science-Fiction.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montrer que ça y est.
D'ou la question que je me pose.
Ils nous ont montré un système qui est capable de créer tout et n'importe quoi du moment qu'il a les plans et la matière première, mais on nous montre pas son alimentation. Je pense pas que le blindage du Gundam Age soit réalisé dans le même matériaux qu'un MS standard vu sa résistance aux tirs UE. Donc ça doit etre un peut dur d'en trouver, même au marché noir.

Ils avaient bien préparer l'attaque alors pour avoir assez de matos pour créer autant d'add-on (de plus on voit que les armes du MS à Wolf et à k'autre roux ont été amélioré sur la base du DOTS rifle (mais avec un design différent pour chaque MS).

La question que je me pose n'apporte rien à l'histoire mais elle peut se poser.


Sinon, a force de croiser des newtypes (Evil Kid, et Tifa), il va nous pondre peut être un System Zero pour Wolf et le roux ^^

Seb

#134
Citation de: Jefferson le 07 Janvier 2012 à 14:23:55
Le AGE System est justement codé pour apporter LA solution.

C'EST PENSEE PROFONDE !!!!  :tama2:

Ô Système AGE, quelle est la réponse à l'existence, l'univers, et tout le reste ?
- 7 millions d'années et demie plus tard-
42.

Sieg : Le Système AGE est conçu pour apporter la meilleure solution selon des paramètres donnés. Il ne prend pas en compte le côté "c'est une solution intelligente ou pas ?" puisque ce n'est qu'une compilation de données à l'instant T. Pourquoi ne remettent-ils pas en cause le résultat du système ? Parce qu'un truc capable de te pondre un armement en quelques heures pour répondre à une demande rapide, c'est déjà bien ! A chaque fois le Système AGE a du répondre à une demande rapide, donc tu vas pas attendre en te disant "euh c'est bon en fait ou pas ?". T'es un peu obligé de te lancer à l'eau et tel l'aveugle dans une orgie, du dois te servir de tes mains.

Sinon pour la crédibilité du système, un exemple de notre vie de tous les jours : un GPS calcule un itinéraire selon les paramètres qu'on lui donne (carte, durée des trajets, temps voulu, autoroutes ou pas) et s'il en a la capacité, prendre en compte aussi la circulation. Il sortira le trajet le plus optimisé selon son algorithme, mais il y aura toujours un facteur qui laissera penser au chauffeur que d'autres choix sont plus optimisés.

Après, rappelez vous que ces séries ne sont pas des documentaires, ça reste du divertissement et de la SF. Dans un sens je suis même content de voir que le Système AGE est là et marche sans entendre 4 épisodes de techno babble qui n'a ni queue ni tête. Un peu comme Battlestar Galactica qui ne justifie en rien toute la technologie. Ils l'ont et s'en servent, point.