Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kashim

Bizarre, une nouvelle série gundam a démarré et pas beaucoup de reactions! Vous êtes trop occupés par le boulot ou vous êtes trop consternés pour commenter?^^' (je précise que j'ai pas encore vu la série).

En tout cas, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, les impressions sont plutôt mitigées!

G-00WDeathmes

Pas encore vu le 2ème, trop chamboulé par GaoGaiGar FINAL. Mais le premier épisode n'était pas mauvais.


Jefferson

Kokia va faire une Insert Song dont le titre est Memorial Days.
Sortie du single le 21 décembre.

Source

Jefferson

http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-6414.html

La deuxième partie se passe 25 ans après la première (39-14).
Asem est présenté comme ayant 17 ans alors qu'au début il devait en avoir 15 (changement effectué aussi sur le site officiel).

Milo

Puisque apparemment l'âge de la maternité redescend dans le futur, on peut supposer que c'est mécaniquement entrainé par la baisse de l'espérance de vie. Bref le futur ça craint : les rayons cosmiques et les UE ça tue.
:16:

Evil Kid a bien grandi et il fait peur.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Tiens, tiens, pas de Grodeck et une Millie capitaine...

Kamille Bidan

on change de héros, mais cette série reste quand même la moins bonne de toutes, mêmes G gundam est correcte à coté de AGE. Et surtout au Japon il se sont rendut compte de leur erreur de faire une séries pour gamins, les fans (ceux qui achète les gunpla) la déteste, donc n'achète pas les gunpla et vous en connaissez des parents prêt à acheter à leur enfants des gunpla à 3150 yen, que les enfants ne monterons pas car trop compliquer, donc que les parents devront monter et par dessus le marché l'enfant ne pourrait pas jouer avec de peur de le casser.

Bilan: des milliers de gunpla invendus, enfin on remarque par contre un retour en force des Gunpla de l'UC et plus particulièrement de la Guerre d'un An (si sa se trouve, s'est peut être ça l'objectif de AGE, dégouté pour créer un retour d'intérêts sur les séries de bien meilleure qualité)

Jefferson


Saga

Citation de: Kamille Bidan le 06 Janvier 2012 à 18:35:53
on change de héros, mais cette série reste quand même la moins bonne de toutes, mêmes G gundam est correcte à coté de AGE.
G Gundam, c'est génial.

CitationEt surtout au Japon il se sont rendut compte de leur erreur de faire une séries pour gamins, les fans (ceux qui achète les gunpla) la déteste, donc n'achète pas les gunpla
S'il est vrai que les produits dérivés de Gundam AGE semblent peiner à se vendre, il est tout à fait normal que les fans de Gunpla n'en achètent pas : ces produits (et l'œuvre) ne leur sont pas destinés.

Citationet vous en connaissez des parents prêt à acheter à leur enfants des gunpla à 3150 yen, que les enfants ne monterons pas car trop compliquer, donc que les parents devront monter et par dessus le marché l'enfant ne pourrait pas jouer avec de peur de le casser
Il n'y a pour l'instant aucune maquette Gundam AGE à ce prix-là (pas avant le MG AGE-1 qui sortira d'ici un ou deux mois, je crois). Les MG ne sont pas destinés aux enfants, par conséquent un parent qui l'achèterait pour son gosse serait un total abruti (si et seulement si le gosse n'est pas spécialement doué ou précautionneux).

CitationBilan: des milliers de gunpla invendus, enfin on remarque par contre un retour en force des Gunpla de l'UC et plus particulièrement de la Guerre d'un An (si sa se trouve, s'est peut être ça l'objectif de AGE, dégouté pour créer un retour d'intérêts sur les séries de bien meilleure qualité)
L'UC a toujours été privilégié en Gunpla, et depuis la sortie de Gundam Unicorn, ce n'est justement pas la Guerre d'Un An qui est privilégiée, mais un peu tout ce qui est recyclé dans Unicorn (exemple avec le Dra-C, etc.).

Seb

Bandai a conçu une gamme spécifique pour les enfants sur le Gunpla, c'est l'AG. Un poil mieux fini que du FG mais moins compliqué à monter et plus facile de détacher les pièces (ne nécessite aucun outil).

G-00WDeathmes

Citation de: Kamille Bidan le 06 Janvier 2012 à 18:35:53
mais cette série reste quand même la moins bonne de toutes, mêmes G gundam est correcte à coté de AGE.
Tu tombe comme de nombreux autres dans l'erreur d'aborder G comme les autre séries gundam. Il faut la prendre comme du super-robot et certes le mecha-design est spécial mais il ne faut pas le prendre au premier degré. Si on prend la peine de changer son approche, G gundam est d'excellent qualité.

Et sinon, que reproche tu as AGE? Oui, le chara-design est éloigné de ce qu'on voit habituellement dans Gundam mais n'est pas pour autant mauvais. L'histoire est mené de manière efficace, contient bien évidemment des "codes" de Gundam mais en évite d'autres ( le Gundam et le vaisseau sont poursuivant, on à déjà vu ça dans 0083 mais c'est moins courant). Et puis Flit cherche la vengeance mais n'est pas une espèce d'idiot qui s'énerve sur tout le monde comme un certain Shinn Asuka. Et puis l'idée des générations est plutôt intéressante et reprend dans une certaine mesure ce qui se fait avec l'UC.

Pour ce qui est du gunpla, Saga et Seb ont tout dit. Et personnellement, je me prendrait surement un ou deux gunpla AGE.

Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 06 Janvier 2012 à 19:45:38
Pour ce qui est du gunpla, Saga et Seb ont tout dit. Et personnellement, je me prendrait surement un ou deux gunpla AGE.

MG Zedas attends moi j'arrriiiiiiiiiiive  :tama1:
(je l'adore)

hebiko

Sans compter les surprises que nous réserve la série en terme de mecha-design... Le nouveau qui fais penser au YF-19 de Bassara je pense que je vais me le prendre.


Puis +1 pour le Zedas  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Le Zedas est pas mal c'est vrai, je pensais aussi aux G-exes.
Citation de: hebiko le 06 Janvier 2012 à 20:15:35
Le nouveau qui fais penser au YF-19 de Bassara je pense que je vais me le prendre.
Tu fait allusion au nouveau rouge je suppose? Car il m'intéresse aussi.^^