Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Les volcans islandais ça suxx.

CitationSi il y a plus  de jeune fan, ça veut dire qu'ils vont vieillir, donc dans quelques temps il y aura plus de fan adulte, donc plus de public pour faire une serie/film Gundam comme on les aime!
On sera tous morts bien vite avec des cycles pareils. :tama2:
Je signale que Yu-Gi-Oh! Zexal n'en est qu'à son dixième épisode, il est encore temps de s'y raccrocher.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

J'ai le même avis que Mellorine sur la question. Gundam Age va permettre de conquérir un public plus jeune. Les "anciens" ne sont pas non plus lésés puisqu'il reste Gundam UC.

Le seul danger de cette nouvelle orientation, si elle s'avère particulièrement rentable, c'est que Bandai et Sunrise ne fassent plus que ce genre de séries, ou qu'elles prennent la place de futures œuvres plus matures (Milo citait Yu-Gi-Oh!, très bon exemple).

Je reste relativement optimiste, tant qu'on annonce pas une suite directe à Age sans qu'on ait eu droit à une nouvelle série TV taillée pour les grands.


Citation de: Warlock le 13 Juin 2011 à 13:14:39
Edit: Ah ouais .... encore un univers a exploiter ca commence a en faire beaucoup , a quand un retour a UC.
À la TV, jamais. Même si les réalisateurs et scénaristes se démerdent pour qu'il faille avoir le moins de connaissances possible sur l'UC pour en visionner un nouvel opus, il y a tout de même un contexte général vieux de 30 ans à connaître. Prendre un tel risque pour lancer une série TV, c'est dangereux.

Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2011 à 13:24:24
@Mello : Il n'y avait pas Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G pour cela?
C'est resté du one shot pour la promo des 30 ans des Gunpla et pour mettre en image les résultats d'un concours de colorisation dans Hobby Japan ou Dengeki Hobby.
Bref, pas viable pour faire une série.

Kashim

C'est vrai! Aprés, moi je sens bien la petite gue-guerre entre les anciens fans et les nouveaux :03: Il y a déjà quelques clash sur certains sites!

old type, new type, la guerre est déclarée :12:

Saga

Je ne sais pas si ça a été remarqué ailleurs, mais sur la page de streaming de Bandai Channel, où la conférence de presse est diffusée, il y l'image suivante :



CitationPROCHAINEMENT - LE 25 JUIN
Un autre nouveau projet se met en route ! Annonce à venir sur Gundam.info, etc.

Kashim

Ca va être un mois de juin riche en actu gundam :01:

G-00WDeathmes

Je suis dubitatif notamment en voyant le chara-design mais c'est vrai que si ça peut permettre de faire connaitre Gundam à un plus grand public et être bénéfique aux anciennes séries. Et puis Level-5 bosse dessus, c'est un bon point. :02:

Archange Noir

Il faut voir ce que cela donne, mais avec les premières infos que je vois, on dirait un goldorack, en fait c'est tout ce que voulait changer l'auteur de Mobile Suit Gundam.



Citation de: Saga le 13 Juin 2011 à 15:05:53
Je ne sais pas si ça a été remarqué ailleurs, mais sur la page de streaming de Bandai Channel, où la conférence de presse est diffusée, il y l'image suivante :



En espérant que le héros ne sot pas encore un ado de 11 ans qui veut venger ses parents avec l'armure de combat qu'ils ont construit.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Jefferson

#22
Communiqué de presse de Bandai Namco de la série et de ses produits dérivés.

Et pour ceux que ça intéresse (et qui sont inscrits sur Nico Nico Douga), la conférence de presse de la présentation :
Bandai l'a retiré.  :18:

Jefferson

Citation de: Sieg Hart le 13 Juin 2011 à 13:21:13
Ca ne choque personne? 14ans ... fabriquer une arme de guerre ... normal quoi!
Tout les ingé ont leur petit rafale perso dans le garage de leurs résidence! (mais ils ne le sortent jamais, le kérosène c'est pas donné!)

Par rapport à ce point, la trad de Saga est erronée.
Il a terminé le Gundam a l'aide d'ingénieurs d'une base militaire après 7 années d'études.

Sieg Hart

Citation de: Jefferson le 13 Juin 2011 à 21:24:10
Par rapport à ce point, la trad de Saga est erronée.
Il a terminé le Gundam a l'aide d'ingénieurs d'une base militaire après 7 années d'études.
Oue bon même si c'est des ingénieurs qui l'ont terminé, lui à part apporter son "AGE", il a rien à faire ici, encore moins à le piloter! (oui oui je sais c'est une série pour gamin, faut pas réfléchir....)

Jefferson

Le Age Device ne permet d'activer le Gundam que si c'est fait par un membre de la famille Asuno. D'où l'histoire du fils et du petit-fils.

Sieg Hart

Ok, à defaut d'etre crédible, on a une explication!


Lowckon

Ben vivement le 25 juin parce que là ...
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Saga

Le nouveau projet serait Gundam The Origin en anime...
C'est relayé par des sources fiables, mais attendons des images...