Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Citation de: Jefferson le 03 Septembre 2011 à 21:13:30
MY GOD !!!!
JAM Project à l'OP !

http://gigazine.net/news/20110903_anime_2011autumn/

Tu viens de me redonner goût à la vie après le navet que j'ai été voir au ciné ce soir.  :doro2:

(cowboys et envahisseurs)

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Citation de: Grevious le 03 Septembre 2011 à 22:50:01
Donner une réponse précise est assez difficile, mais on va dire l'esprit originel de la série de 1979 "à la Tomino", et qu'on retrouve dans Zeta, dans Victory, dans Turn-A, dans Ideon, mais aussi dans War In The Pocket , Macross, ect... ce sentiment d'assister un inévitable gâchis malgré une touche d'espoir.

C'est très vague, je sais, mais en tout cas j'ai pas l'impression que AGE va y coller (juste l'impression ). Et ça ne concerne pas la qualité intrinsèque de l'anime.

Et si ça se trouve ça va être encore plus hardcore que Zeta/Victory/Ideon réunis, genre un mec

Je ne vois pas trop ce que viens faire Macross, ni même Ideon d'ailleurs, pour qualifier du Gundam.
Même citer le nom de Tomino est hors de propos parce qu'il n'a finalement jamais eu vraiment son mot à dire sur Gundam et il n'a pas participer au tiers des œuvres animés de la franchise.
Pour l'esprit "à la Tomino", tu veux sûrement dire le "Minagoroshi no Tomino", mais ce concept n'est réservé qu'à une partie des oeuvres de Tomino, Turn A et Crossbone n'en font pas partie par exemple. C'est trop peu pour réduire Gundam à cela.

Pour ce qui est du côté hardcore éventuel de Age, je pense que mettre en scène un gosse de 7 ans qui voit sa mère mourir devant ses yeux, c'est déjà bien hardcore je trouve.

Pour moi Gundam c'est avant tout une franchise hautement commercial de SF avec des robots qui se tapent dessus. Où chaque œuvre reprenne des concepts d'ancienne série et y intègre de nouveaux concepts. Ainsi, dans G Gundam on a eu droit à du Super Robot, dans 00 des extraterrestres et dans Frozen Teardrop la colonisation de Mars. Où chaque personne peut proposer sa propre histoire (tant que ça plaît à Sunrise) comme avec Hino qui écrit Age pour un jeu-vidéo et qui devient un animé ou Fukui avec Unicorn. C'est ce qui rend la franchise hétéroclite, où tout le monde peut y trouver son compte, et qui fait qu'il y a encore de nouvelle production plus de trente après.
Ceci n'est que ma définition qui a certainement besoin d'être plus approfondie.

Seb

Le message le plus véhiculé dans la Saga c'est "pourquoi ne pouvons nous pas nous comprendre mutuellement", utilisé depuis MS Gundam jusqu'aux plus récentes (Gundam 00 en a fait son sujet principal).

M'enfin "Gundam AGE c'est pas du Gundam", ça ne veut rien dire : c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.  :12:


makiyaa

#65
CitationPour ce qui est du côté hardcore éventuel de Age, je pense que mettre en scène un gosse de 7 ans qui voit sa mère mourir devant ses yeux, c'est déjà bien hardcore je trouve.
[spoiler][/spoiler]

Il est vrai que Gundam est une franchise qui est abordée de plein de façon différentes (l'UC, comme quelque chose d'adulte, G, comme du Super Robot...)

mais il est vrai que je voie mal du Gundam "pour gosses" où la logique de la série reposerait sur du "il faut tuer les méchants" (X est mal passé... même wing, il me semble que ça tombe pas aussi bas... Seed et Destiny, je dis rien, étant mes premiers Gundam, c'est un coup de coeur)

Et c'est vrai que Age donne l'impression d'une série niais à souhait déstinée à un publique jeune (niveau Yu-Gi-Oh/Beyblade)

Mais peut-être aurons nous une bonne surprise
j'ai pas maté l'op car j'aimerais le découvrir avec la série
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jefferson

#66
Citation de: makiyaa le 05 Septembre 2011 à 21:31:29
je voie mal du Gundam "pour gosses"

Toutes les séries TV Gundam sont pour des gosses. Il n'y a que les OVA et films qui soient fait pour un public adulte.
Donc dire que l'UC est quelque chose d'adulte n'est vrai que parce qu'il y a plus d'OVA que dans les autres univers.

Citation de: makiyaa le 05 Septembre 2011 à 21:31:29
la logique de la série reposerait sur du "il faut tuer les méchants"

Dans toutes les séries Gundam il y a un méchant à absolument tuer.

Citation de: makiyaa le 05 Septembre 2011 à 21:31:29
Et c'est vrai que Age donne l'impression d'une série niais à souhait déstinée à un publique jeune (niveau Yu-Gi-Oh/Beyblade)

En quoi ça donne l'impression d'être niais ou du niveau de Yu-Gi-Oh et de Beyblade ?

Citation de: makiyaa le 05 Septembre 2011 à 21:31:29
[spoiler][/spoiler]
Et ?

Seb

L'UC n'est pas abordée de façon adulte puisqu'elle oppose systématiquement le point de vue d'un ado (voire pré ado) face au monde des adultes avec l'idée "c'est votre guerre et c'est nous qui nous battons pour vous" (thème très présent dans Zêta et Double Zêta).
Les OVA ont tendance a moins traiter cette idée puisque celles de l'UC, excepte Unicorn, mettent en avant des personnages adultes en protagonistes.

makiyaa

CitationDans toutes les séries Gundam il y a un méchant à absolument tuer.
je voulais plutôt parler d'un scénario aussi recherché que G.I.Joe ou TRANSFORMERS. D'une série très creuse (genre X ou Wing)

CitationEn quoi ça donne l'impression d'être niais ou du niveau de Yu-Gi-Oh et de Beyblade ?
chara design

CitationEt ?
Bennn, même si y a une bonne idée de base, ça veut pas dire que toute la série sera bien
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Les 3/4 des séries Gundam sont manichéennes, voire plus relou avec les zigotos qui changent de camp comme de chemise.

En quoi le charac design certifie-t-il la niaiserie d'une série ?

Pourquoi partir d'un à priori négatif sur une série qui annonce prendre un chemin différent de ce qui s'est fait auparavant et vouloir toucher un nouveau public en plus de tenter de rallier les adeptes ? C'est un peu ce qu'à fait Gundam SEED à l'époque...

Et là j'ai l'impression que l'accueil est encore plus haineux que pour Gundam SEED DESTINY, qui avait pourtant plus de raisons d'inquiéter ! (et qui au final fut un énorme succès commercial au Japon)

Jefferson

Citation de: makiyaa le 07 Septembre 2011 à 17:10:30
Bennn, même si y a une bonne idée de base, ça veut pas dire que toute la série sera bien

Bennn, il n'a jamais été question de bonne idée et de la qualité de la série dans mes propos.

makiyaa

CitationEn quoi le charac design certifie-t-il la niaiserie d'une série ?
jamais dis qu'il justifie quoi que ce soit, juste que ça donne une mauvaise impression

CitationPourquoi partir d'un à priori négatif sur une série qui annonce prendre un chemin différent de ce qui s'est fait auparavant et vouloir toucher un nouveau public en plus de tenter de rallier les adeptes ? C'est un peu ce qu'à fait Gundam SEED à l'époque...
parce que de ce que j'ai vu, pour l'instant, ma première impression est mauvaise, mais bien entendu, j'attends de voir la série pour me faire un avis

Citation de: Jefferson le 07 Septembre 2011 à 18:23:20
Bennn, il n'a jamais été question de bonne idée et de la qualité de la série dans mes propos.
certes
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

#72
Interview du staff de Gundam AGE par Gundam info.
Sauf que c'est en jap vosta :3
Gundam Info Special Interview with Gundam AGE Staff
Cliquez sur le petit CC en bas de la vidéo pour avoir la vosta.

G-00WDeathmes

Je ne dirais pas que je suis complètement confiants mais assez curieux de voir ce que ça va donner.

Spave



Zeta et ZZ on couché avec le 00. Mais bon c'est deja plus agréable comme design que le titus et le "gardedanslabouche".
Official drama provider.
AEUGisthan.