Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Il n'y a personne comme ça sur Cosmic-Era, nous somme tous des sages avec une concession à vie sur l'Olympe.

[spoiler]Non ? :16:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Seb le 27 Janvier 2012 à 18:21:53
Les griffes sont un rajout. (juste au cas où)
Et c'est fait sous Paint! Meme pas sous photoshop!  :06:

avenger

Je viens de voire l'épisode 15 et je ne m'attendez pas à ce que la série prenne un tournant aussi ... mature.

[spoiler]Grodek qui tue le chef des UE pour se venger alors que je pensais qu'au dernier moment il ne le ferait pas, son propre enfant qui va décidé de se venger, les UE qui ne sont en faite que de pauvre gars abandonné sur Mars pour crevé. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette série gundam pour enfant prenne un tournant si intéressant.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Jefferson

1.
Citation de: Milo le 08 Janvier 2012 à 16:18:51
N'oublions pas le topic hebdo :02:
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,881.msg38943.html

2.
Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 17:26:27
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette série gundam pour enfant prenne un tournant si intéressant.
Ça commence vraiment à être fatiguant de lire ce genre de commentaire.

avenger

CitationN'oublions pas le topic hebdo :02:
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,881.msg38943.html

Dont je ne voit pas l'utilité, pourquoi avoir deux topics ? Moi quand j'ai voulu créé un nouveau sujet pour les films Macross je me suis prit une baffe dans la gueule.

Life is a bitch, deal with it.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 20:38:35
Dont je ne voit pas l'utilité, pourquoi avoir deux topics ? Moi quand j'ai voulu créé un nouveau sujet pour les films Macross je me suis prit une baffe dans la gueule.
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,848.165.html
Life is a bitch, deal with it.

L'un parle des news de la série, genre date de sortie, nouveau perso/gundam,...
Et l'autre est pour faire partager nos réaction après visionnage des épisodes.

avenger

Citation de: Sieg Hart le 28 Janvier 2012 à 20:51:42
L'un parle des news de la série, genre date de sortie, nouveau perso/gundam,...
Et l'autre est pour faire partager nos réaction après visionnage des épisodes.

Et dans les réactions tu parle de quoi ? du diva transformable, des futures personnages qui apparaitront dans la seconde parties de la série, du nouvel enfant UE ... etc. En gros des choses dont on devrait parlé ici.

C'est bien ce que je dit, ça sert à rien d'avoir deux topics.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

#172
C'était pareil pendant 00 ^^
Le topic de réaction à chaud, j'y ai jamais foutu les pieds, d'autant qu'il avait une cadence assez dingue.

Celui des nouvelles/gros spoils anticipés permettait de ne pas noyer le dernier lien Gunota derrière une tonne de "OMG Setsuna il est trop jésus dans cet ep"


(sameshit avec un seul topic Unicorn section Actu, puis un par épisode section UC.)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#173
Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 20:38:35
Moi quand j'ai voulu créé un nouveau sujet pour les films Macross je me suis prit une baffe dans la gueule.
Ceci n'est pas un forum de Macross. Multiplier les topics pour en avoir plein avec 2 post, c'est complétement con.

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 20:38:35
Life is a bitch, deal with it.
?

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 21:37:53
Et dans les réactions tu parle de quoi ?
De ce que tu as vu dans l'épisode. Ici, tu parles de ce qui est annoncé.
Exemples :

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 21:37:53
du diva transformable
Ça n'a pas été annoncé. C'est apparu directement dans la série.
=> Topic réaction.

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 21:37:53
des futures personnages qui apparaitront dans la seconde parties de la série
Les personnages ne sont pas encore apparu dans la série. Tu ne peux que parler de ce qui a été annoncé. D'ailleurs, tu utilises bien le futur pour montrer qu'ils ne sont pas encore apparu.
=> Topic actualité.

Citation de: avenger le 28 Janvier 2012 à 21:37:53
du nouvel enfant UE
Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Je n'en suis qu'à l'épisode 13. Ça rejoint ce qu'a dit Milo.
=> Topic réaction.

Citation de: Milo le 28 Janvier 2012 à 22:08:40
Celui des nouvelles/gros spoils anticipés permettait de ne pas noyer le dernier lien Gunota derrière une tonne de "OMG Setsuna il est trop jésus dans cet ep"
Setsuna, c'est pas Jésus. C'est Dieu (immortel, omniprésent, communique avec tout et n'importe quoi, fais de la lumière avec ses yeux...).

Tiens je viens de lire ta signature. => Réplique de Seiya avant de frapper Appolon dans le 5ème film.
Marrant comme jeu.

Jefferson

L'échec commercial de la série continue de se confirmer après la braderie des produits dérivés, l'édition collector en BD ne s'est vendu qu'à 1991 exemplaires sa première semaine. Certes, ça ne prend pas en compte les éditions normal en DVD et BD qui sortent à la fin du mois, mais ça reste un score exécrable.
A titre de comparaison, le premier vol. de SEED s'est vendu à 58589 exemplaires, Destiny à 68732, la première saison de 00 à 32731 et la seconde saison à 34601.

http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-7332.html

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

#176
Mauvais exemple.

559 correspond au nombre de vente de la semaine et 4330 au nombre de vente total. D'ailleurs, il y a un soucis avec ce chiffre, c'est celui d'Onegai Teacher.
Pour rester cohérent, autant prendre lors de sa première semaine, il s'était écoulé à 20208 exemplaires.
Et il est de coutume que le premier vol. d'une série TV fasse toujours un score meilleur que les autres.

Milo

Awright. Du moins je crois... :16:

C'est plutôt dommage pour AGE, d'autant qu'ils donnent l'air de mettre le paquet, font leur histoire de password en fin d'épisode, etc. Mais peut-être faut-il montrer un Zaku rose pour vendre des galettes =/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Ce n'est pas vraiment ça je pense, on n'a déjà eu le Farsia comme MS rose.
Je vois sur le net jap beaucoup de commentaire disant : "c'est normal que ça se vende pas, les enfants n'ont pas d'argent". Il n'ont pas tort. C'est pour ça que les séries TV sont généralement destinées à un public mineur, qui n'a pas de revenu, et que les OVA sont pour les adultes.
Mais l'écart avec les autres séries, Gundam ou pas, montre clairement un boycottage de la série.

Enzan

Et c'est là que je ne comprends pas, pourquoi un tel boycott si "boycott" il y a ? Qu'est-ce que les fans japonais auraient à reprocher à la série au point de la snober aussi violemment ?

Faudra voir avec les chiffres des DVD. Gundam doit quand même avoir une solide fanbase qui achètera le produit même si la série ne lui plaît pas, mais qui du coup se rabattra sur les DVD plutôt que de casquer un BR ?

Bizarre tout de même...