Nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam Age

Démarré par Saga, 13 Juin 2011 à 08:54:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

L'annonce officielle vient d'avoir lieu : nous avons à présent des informations fiables et contextualisées sur la prochaine série télévisée liée à l'univers Gundam... Le nouvel opus s'intitule : Mobile Suit Gundam Age ! "Trois destins vont façonner l'Histoire"...




Cette série destinée à un public plus jeune qu'à l'accoutumée dans la saga Gundam sera réalisée par Susumu Yamaguchi, qui a déjà travaillé comme animateur sur de nombreuses séries de la saga, mais qui est plus connu pour avoir dirigé l'adaptation animée de Keroro.

Le studio Level-5 (Inazuma Eleven, Professeur Layton) est aussi activement lié au projet puisqu'il est chargé de l'histoire de la série et de son adaptation en jeu vidéo.

Résumé de l'histoire :

CitationPlusieurs siècles de son écoulés depuis le début de la colonisation spatiale.

A.G.101 (Advanced Generation) : la paix totale qui s'était installée tout autour de la Terre est brisée par un événement tragique - le Crépuscule des anges. Un ennemi inconnu, les UE (pour Unknown Enemy), détruit la colonie Angel.

A.G. 108 : un petit garçon de 7 ans, Frit Asuno, perd sa mère dans une attaque des UE. Avant de succomber, celle-ci a tout juste le temps de confier à son fils l'AGE Device, un appareil transmis au fil des générations dans la famille qui contient les plans du sauveur des temps anciens : le Mobile Suit Gundam.

A.G. 115 : à 14 ans, Frit est devenu ingénieur et a pu, au fur et à mesure de ses études, construire le Gundam. Il y a intégré le système Age qui permet au MS d'évoluer de lui-même. Attaqué une nouvelle fois par les UE, Frit prend les commandes du Gundam et se prépare à mettre un terme aux quatorze ans d'invincibilité de ces envahisseurs...


Vous trouverez des images des personnages et des MS sur le site officiel japonais. La première bande-annonce devrait être prochainement disponible hors du Japon.


Diffusion prévue sur le réseau japonais MBS - TBS à partir d'octobre 2011.


Milo

Voilà qui est donc fait, sans la préparation mentale par CoroCoro il y aurait certainement eu des morts.
Chuis motivé pour enfin voir 00. :06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mikaya

Euuuuuh... le pitch de départ sent un peu le réchauffé jusqu'à la moelle la o_O (attaque de colonie >> jeune gamin dans gundam >> boum la colonie...)

Je ne suis pas fan non plus du design général, faisant plus penser à du Astro boy pour certains personnages et le coté "mignon cartoon".
Mecha design pas trop mal des ennemis (ca peut donner en MG XD), mais le Gundam est une repompe moderne du RX-78...
Et j'ai la méchante impression que le "white base" de cette série est une partie d'un robot géant de Sentai !!
On va avoir droit à des produits dérivés aussi avec l'espèce de clés qu'il insère dans le gundam, en espérant que cette dernière n'octroie pas des pouvoirs spécial à la Digimon XD

J'attend de voir mais une certaines doses de pessimismes et d'agacement me fait hérisser le poil :)

makiyaa

#4
Citation de: Mikaya le 13 Juin 2011 à 10:38:19
Euuuuuh... le pitch de départ sent un peu le réchauffé jusqu'à la moelle la o_O (attaque de colonie >> jeune gamin dans gundam >> boum la colonie...)

Je ne suis pas fan non plus du design général, faisant plus penser à du Astro boy pour certains personnages et le coté "mignon cartoon".
Mecha design pas trop mal des ennemis (ca peut donner en MG XD), mais le Gundam est une repompe moderne du RX-78...

ouais, enfin, niveau repompe, on a fait le tour avec la CE. Et pour ce qui est de l'originalité (gamin, attaque de la colonie, etc...) c'est présent dans quasi tous les Gundam (que j'ai vu)

Après, je ne suis pas fan du charadesign...

Et puis, une nouvelle série Gundam, pourquoi pas. (de toute façon, c'est soit ça, soit le film de Seed)
Disons que je n'attends rien de cette série, qui sait, peut-être serais-je agréablement surpris...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Attendez c'est génial y a des dragons dans l'espaces!
Des FUCKING DRAGONS!  :kero2:
:doro2:

Je suis aussi pessimiste mais un concept me permet de gagner l'espoir: celui de l'histoire sur plusieurs génération.

J'ai toujours kiffé les ellipses et les persos qui vieillissent  :16:

D'autres concept me refroidissent par contre: Evolution du MS par exemple. E.T d'origines inconnues...

Alors au final il pilote pas avec son smartphone?  :troll:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

CitationJ'ai toujours kiffé les ellipses et les persos qui vieillissent  :16:

Et donc là tu vois Son Goku il a 75 ans mais il peut devenir mega supra saiyan 6. :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kashim

Citation de: hebiko le 13 Juin 2011 à 12:44:15
J'ai toujours kiffé les ellipses et les persos qui vieillissent  :16:
C'est que je me suis dit au début mais, est-ce qu'on les verra vraiment grandir et vieillir? :16: j'ai de gros doutes...

On comprend bien qu'ils essaient d'attirer un nouveau public, que les "vieux" fans ne rapportent peut être plus assez et tout et tout mais là ils vont peut être un peu loin^^

Ce qui me gène le plus c'est les aliens, on a eu un aperçu avec 00, certains ont aimé, moi moins, j'ai peur que l'esprit non manichéens, humain se perde un peu (car c'est un peu l'esprit gundam aussi) tout en restant relatifs...

Bref, attendons la série avant de l'enterrer :01:

hebiko

Yep je me demande si ils nous laisseront ne serait-ce que voir les persos vieillis...
A mon avis ça sera plutot " 25 ans ont passés, machin, fils de machin reprend les rennes pour combattre les dragons extra terrestre envahisseur à l'aide du robot de son père"  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Warlock

#9
Citation de: Kashim le 13 Juin 2011 à 13:07:56

Bref, attendons la série avant de l'enterrer :01:

Elle va bien s'enterrer toute seule pas besoin de notre aide :)

Mais j'avoue etre d'accord avec certains , je commence a en avoir un peu marre du gamin qui peux pilote le mecha en un quart de second
Le character design et je trouve tres moche (c'est quoi l'espece de nain avec une barbe ??? si on ressemble a ca si on va dans l'espace moi jprefere rester sur terre =D )

M'enfin sinon seul point positif pour moi ce sont les design des mechas plutot sympa

Edit: Ah ouais .... encore un univers a exploiter ca commence a en faire beaucoup , a quand un retour a UC.
Les signatures c'est pour les blaireaux

Sieg Hart

Citationà 14 ans, Frit est devenu ingénieur et a pu, au fur et à mesure de ses études, construire le Gundam.
Ca ne choque personne? 14ans ... fabriquer une arme de guerre ... normal quoi!
Tout les ingé ont leur petit rafale perso dans le garage de leurs résidence! (mais ils ne le sortent jamais, le kérosène c'est pas donné!)


Kira qui recompile l'OS du Strike en plein combat c'est ... trop easy!

Mellorine

Je vois dans cette nouvelle série une excellente initiative commerciale pour la saga Gundam, qui va rencontrer le jeune public rétif aux thématiques et design plus adultes ou "vieillis". La saga n'avait jusqu'alors jamais été destinée aux enfants, certaines séries sont même très matures et adressées uniquement à ceux qui sont déjà fans : pas l'idéal pour brasser un nouveau public et donc continuer à faire vivre l'univers Gundam. Surtout que se couper des enfants, c'est se couper des plus gros acheteurs de goodies du monde : regardez la santé qu'affiche Pokemon à chaque génération pour vous en convaincre.

Un peu de patience sera nécessaire afin de retrouver une série comme vous l'aimez (et de toute façon, Unicorn n'est pas encore fini^^), mais il y a de fortes chances que cette nouvelle série Gundam soit un énorme atout dans la popularité internationale de la saga (un truc calibré pour les enfants = un truc qui peut passer à la télé).

Sieg Hart

@Mello : Il n'y avait pas Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G pour cela?
Mais bon je suis d'accord avec toi.
Si il y a plus  de jeune fan, ça veut dire qu'ils vont vieillir, donc dans quelques temps il y aura plus de fan adulte, donc plus de public pour faire une serie/film Gundam comme on les aime!

hebiko

ça passera pas à la tv en France y a sa maman qui meurt au début!
Sauf si à la place elle est expédiée dans le royaume des ombres  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationSauf si à la place elle est expédiée dans le royaume des ombres  :troll:

  • Ou envoyé en formation de tres longue durée pour son travail!
  • Parti en vacance sans son film mais ne peut plus rentrer à cause d'un volcan islandais.
  • Obiwan kenobi