Japan Sun 2011

Démarré par hebiko, 22 Mai 2011 à 00:09:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour cet évènement que pourtant co-organise l'AEUG.
Plutot que de vous faire un long discours, deux vidéos suffiront:

http://www.herault.fr/files/japansun1.flv



http://www.herault.fr/files/japansun2.flv

Mais c'est qui ce beau gosse ? :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

cedric

Y a pas à dire il a la classe quand meme :03:

hebiko

#2
De retour de Japan Sun, completement crevé. C'était un très bon week end d'un point de vue personnel. Des retours que j'ai eu, les presta de l'AEUG ont été très appréciées. Ce message s'adresse particulierement à Saga et Mellorine qui ont sacrifiés des journées/nuits/semaines entières pour organiser ce festival: vous avez fait du super boulot! Et encore merci! prochaine étape ==> vous savez où  :23:


Et puis j'ai chanté Zubat avec Milo, massacré Macross, Saint Seiya, Men of destiny avec Leon, je peux mourir tranquille maintenant.  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

cedric

J ai massacré pas mal de génériques aussi d.gray man bleach et peut etre un autre et çà a fait un bide dans la salle mais c était fun  :03:

hebiko

#4
Yep mon petit Cédric mais sans ça impossible de motiver les gens! Ils étaient obligés de passer sinon on continuait  :26:
Et puis bon c'était l'occasion de se faire plaisir ( crier chanter GaoGaiGar en public, on en a pas l'occasion tous les jours :06:)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Oh Oh Oh, quel weekend exceptionnel!!!
Je remercie une nouvelle fois tout les membres de l'AEUG pour leur accueil très chaleureux et pour leur entrain et leur bonne humeur!! :04:

C'est drôle, j'ai beau chercher mais je ne me rappelle pas m'être autant amusé sur un salon depuis fort longtemps avec Le karaoké en duo avec Hebiko :13: (merci à toi pour tout!!!), et puis surtout le doublage pour lequel j'essaierais, pour les prochaines cessions d'être meilleurs et pourquoi pas de donner au public la prestation qu'ils méritent (je m'en veut tellement de n'avoir pu incarner un "méchant", rôle qui me procure beaucoup de plaisir!!)

J'en profite pour adresser un petit coucou à Manon :04: qui a gagné avec son amie la troisième place du concours de cosplay et la remercie de m'avoir donné la réplique lors des ateliers de doublage sur lesquels on s'est bien poilé!!!
Un gros coup de cœur pour Vladimir qui a une énergie incroyable a incarner n'importe quel personnage sur n'importe quelle scène, dommage qu'on est pas eu le loisir de "doubler" ensemble  mais nul doute que l'on se reverra l'année prochaine!!! :05:


Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

Leon, si j'avais été dans le jury, tu aurais gagné grâce à ta superbe interprétation de la scène de Saint Seiya ! Malgré les problèmes techniques, on a reçu pas mal de retours très positifs sur le concours de doublage, on va donc essayer de bosser sur ce concept afin de le perfectionner au maximum.

Je suis super contente que tu aies passé un bon week-end. N'hésite pas à nous dire ce que tu as aimé, ce qui t'a déplu, ce qui t'a manqué, ce qui était en trop, etc. Fais-nous partager ton expérience de visiteur, car nous, en tant qu'organisateurs, manquons de recul sur le contenu du festival.

Milo

#7
C'était cool, surtout le samedi ^^
Mon plus gros win, c'est de m'être emparé d'un jeu Gamecube chelou intitulé Smash Brothers DX, pour seulement 8€  :10:
C'est donc la troisième fois que j'achète ce jeu, et mon sixième exemplaire en comptant les backups utilitaires & rigolos yeah.
Heureusement qu'Ultima ne prenait pas la CB, c'aurait été violent

Ah, et hebiko m'a incité à massacrer Zubat :24:

J'ai aussi aperçu un autre stand, celui des fringues gothiques, mais je suis encore trop traumatisé pour en parler O_o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

Pour te répondre Mellorine:

Top tier:
- L'accueil des festivaliers de manière générale ou les gens sont tout sourire et heureux d'être là!!
- La diversité des activités proposées sur 2 jours, même pour les retardataires il y a des séances de rattrapage et c'est cool!!!
- La qualité de ces activités ou perso je n'ai pas vécu cela depuis longtemps (conférence sur la chronologie GUNDAM, conférence sur le chara design, Blind test très pointu, karaoké, atelier doublage, atelier maquette, pppppppfff c'est très bien tout ça!) !!!

Et pourtant:
- Putain vous êtes loin  :26:
- La salle Jeu vidéo ou y avait pas vraiment de quoi "s'amuser", mais c'est un peu lié à l'espace trop petit pour développer, éduquer la jeune génération!!
- L'ennui malgré tout par moment entre 2 activités!!!
- Les choix de diffusion d'animés!! Alors, c'est pas que je n'aime pas ce qui a été diffusé mais compte tenu du jeune age de la plupart des festivaliers, il aurait été intéressant de présenter des œuvres méconnues du public licencié ou non qui les sortiront de la NARUTORISATION ou des autres gros standards qu'ils ont l'habitude de voir!!! Il ne faut pas hésiter à chercher des choses plus underground ou plus anciennes pour sacraliser l'animé Japonais comme il se doit!!
Un exemple, j'ai appris malheureusement le décès de DEZAKI lors du salon par AER; il aurait été bienvenu de profiter de cette occasion de faire une petite bio de ce réalisateur et de diffuser "random" des épisodes dirigés par le maitre!!! 
- Diffusion à faire probablement pour la nocturne si vous ne changez pas de locaux!!!
- Pour le doublage il serait intéressant de fournir des scènes ou on peu se "lâcher" ou des scènes vraiment amusante à interpréter comme le face à face SONGOKU-VEGETA et la scène du chat de YAKITATE JAPAN!!! Oubliez EVANGELION et COWBOY BEBOP, c'est pas du tout intéressant à faire, d'ailleurs elles n'ont pas vraiment eu de succès lors des cessions d'ateliers de ce week-end!!!
- L'attitude des jeunes pour le karaoké ou Hebiko et Chaoslink ont du souvent se lancer pour inciter le public à participer!!! Moi j'ai pas eu honte de chanter l'opening de VERSAILLES NO BARA, le ridicule ne tue pas, haut les cœurs les jeunes!!!^^

Bon c'est un avis à chaud mais nul doute que vous faites déjà du bon boulot et de manière passionné ce qui est de bonne augure pour les années à venir!!
Si j'ai des idées intéressantes je vous le ferais savoir!!^^
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Kameko

#9
C'est de moi qu'on parle là??? x3

leon MC NICHOL:
"J'en profite pour adresser un petit coucou à Manon  qui a gagné avec son amie la troisième place du concours de cosplay et la remercie de m'avoir donné la réplique lors des ateliers de doublage sur lesquels on s'est bien poilé!!!"

nan parce qu'étrangement je m'appel Manon et j'ai gagné le 3eme prix du concours cosplay avec mon amie x3 si c'est pas moi ben... c'est marrant lol

en tout cas, tout ça pour dire que j'ai passé un week end fantastique à la Japan Sun!!!!
je veux remercier toute l'équipe de L'AEUG grace à qui j'ai découvert la joie de montrer sa propre figurine (la joie mais aussi toute les emmerdes qui vont avec même si j'avoue être contente du résultat *w*), et avec qui j'ai pu partagé mes connaissance sur Saint Saiya <3 ça m'a fait tellement plaisir de pouvoir en discuter avec d'autre Fans ^w^
même si j'ai pas gagné le concourt doublage je me suis vraiment éclaté!!! et pendant l'entrainement c'était le pur bonheur!
le karaoke c'était juste du pur bonheur <3
j'ai hate de tous vous revoir en tout cas ^^

leon MC NICHOL

Bienvenue à toi Kameko:

le vieux couillon avec "le parachute" complètement dingue c'était moi!!
On a doublé ensemble sur Hellsing (je faisais le Vampire) et YAKITATE JAPAN (le chat "craqué" avant le micro onde) et pis patatra sur COWBOY BEBOP!! :26: 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

hey! Il va bien Aphrodite? pas eu de casse en rentrant?  :26:

Content que tu ait apprécié le karaoké en tout cas!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sleep

Bienvenue ma chère Kameko :

Tu vas vite me remettre :
- On a discuté de Saint Seiya
- Je t'ai conseillé sur le montage / finition de ta maquette (et accessoirement collé les jambes et les bras de l'affreu Aphrodite)
- Et enfin, je t'ai donné la carte de l'AEUG  :23:

Je suis content que tu aies aimé nos différentes activitées !

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Kameko

#13
Oh oui!! le vampire de Hellsing! je crois que je me suis rarement autant marré sur une scêne de doublage x3 c'était mémorable!!!!
pour Aphodite tout va bien! (et l'est pas affreu d'abord >.<)disons qu'il à fallu que j'y repasse 20 petite minutes à la maison parcequ'il avait difficilement supporté le voyage du retour! mais à présent il décore fièrement l'étagère au dessus de mon bureau ;) :09:
et tout ca c'est grace à vous, chuis bien contente de m'être laissé tanter à la faire ;) et vous m'avez bien aidé ^w^

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug