[30 juin - 3 juillet] Japan Expo 12e impact

Démarré par Saga, 27 Mars 2011 à 20:42:48

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kenshiro 21

Citation de: Sieg Hart le 05 Juillet 2011 à 22:11:16
Sinon il y a encore des stars qui sont passé sur le stand dimanche?
A quand un compte rendu de la journée de dimanche passé avec Eric Legrand et Brigitte Lecordier ? SiouPlait Pease :17:
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

hebiko

J'ai une photo sympatoche d'Eric Legrand derrière le stand comme si il était membre de l'AEUG, j'ai la grosse flemme pour la poster par contre. :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kenshiro 21

Citation de: hebiko le 05 Juillet 2011 à 22:50:50
Sur la table de l'atelier? c'était mon fg zaku peint en vitesse pour donner un petit aperçu. Celui en vente était vers les dvd sur le stand.
A ok autant pour moi! :06: On est en plein HS la!!!
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Kenshiro 21

Citation de: hebiko le 05 Juillet 2011 à 23:01:33
J'ai une photo sympatoche d'Eric Legrand derrière le stand comme si il était membre de l'AEUG, j'ai la grosse flemme pour la poster par contre. :troll:

Sérieux t'abuse t'en trop dit, maintenant tu sais que l'on va te tanné pour que tu la mette (la photo je parle!). 
Si ce n'ai pas moi cela sera quelqu'un d'autres, qui viendra te cassé les ..... Si ne peu pas le faire aujourd'hui, pourrai tu au moins le faire dans le courant de la semaine please Arigato d'avance.  :03:
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Aer

C'était super cool avec eux.


Quoi je tease ?

Saga

Monsieur Legrand a par ailleurs beaucoup apprécié son cadeau. :23:

Sleep

Résumé de MON Japan Expo 2011

Mercredi :
J'arrive à Paris sur le coup des 19h15 gare de l'est, début de l'épreuve avec le RER B (ca va, je ne suis pas chargé comme une mule  :26:)
21h15 j'arrive sur le stand de l'AEUG après un superbe passage par l'aéroport CDG, j'apprend par la suite que mes compagnons au stand ont passé plus de 2h dans le traffic parisien.  :24:
Les 4 fantastiques (Saga, Mello, The Spet, et un obscure compagnon alias Mister M) ont installé les tables, nappes, affiches, promontoire et quelques maquettes. Du coup, j'ai plus qu'a installer les miennes... Facile !  :06:
22h et quelques minutes direction l'hôtel, un GPS récalcitrant nous balade partout sauf dans la direction requise... 10 min plus tard arrivée à l'hôtel, on est tous fatigués mais je doit attendre 00h30/1h00 que Bibiko arrive.
2h00 :Enfin dans la chambre après un repas composé de gateaux pour certains et que Bibiko nous ait fait rire en ayant réussi à perdre sa Carte Bleue dans sa voiture (heureuseument retrouvée)! Je dort avec Chaoslink (Coquin va !  :05:)

Jeudi :
Réveil difficile, Chaoslink s'est levé 30 min avant tout le monde (notez bien ce fait, cela a son importance pour la suite du récit)
2 convois avec une seule voiture, je fait partie de la 1 ère vague, le staff de la Japex doit ouvrir les portes aux exposants à 7h00 tapante, ils sont en retard et ouvriront à 7h30... Une annotations nous fait doucement rire "Japan expo et Comic con sont contre la contrefacon !".
Le stand est prêt avant l'ouverture officielle de la Japex, un exploit pour l'AEUG !
Mello nous brief, c'est une journée oú tout le monde prend ses marques, il n'y a pas trop de monde, chacun peut faire sont petit tour tranquille (de quoi se ruiner très facilement quoi !  :26:).

Vendredi :
Chaoslink se lève à la même heure que les autres mais il squatte la salle de bain pendant 30 min, ne laissant que 30 min pour les 3 locataires restants...
Une fois sur le stand, le programme est établi, l'AEUG rencontre un franc succès lors de ses activités.
Saga et moi allons démarcher les éditeurs francais et japonais (Vu qu'il baragouine un peu la langue du soleil levant c'est lui qui a tout fait.   :tama2:). Franche réussite, tous les éditeurs nous refilent leurs cartes de visite !
G-00WDeathmes arrive dans l'après-midi, un p'tit gars fort sympathique.
Au moment de partir, un des membre du staff de la Japex nous apprend que la veille des vols ont eu lieu ! Il faut planquer le matos sensible et attendre que les derniers visiteurs se barrent.
Le soir à l 'Hôtel, bonne bouffe et alcool, on fini la soirée en beauté !
G-00WDeathmes devait dormir sur le sol, il me fait pitié il dormira entre moi et Chaoslink (comment voulez-vous le rendre utile s'il a mal au dos le lendemain ?  :troll:).
Au passage, il apprendra à connaître l'ambiance particulière qu'il y a avec les membres de l'AEUG (Avoue, tu as aimé !  :12:)

Samedi :
Le réveil devient difficile et tout le monde à mal aux pieds...
Dire qu'il y a du monde est un doux euphémisme, c'est l'enfer !
On file un coup de main à Hobby Japan qui a créer un prototype francais du Mag (quelques pages), du coup, je me transforme en VRP d'Hobby Japan F !  :10:
Atelier maquette durant l'après-midi comme d'hab, on a déjà presque plus de maquettes (au final, il ne restera qu'une maquette Saint Seiya et le MG Zaku II !).
J'arrive à aller à la conférence sunrise, de bonnes choses en ressortent mais je laisse le soin à Saga  d'en parler.
Le soir, bouffe et alcool en quantité ! TRES TRES BONNE SOIREE.
[spoiler]Une video compromettante de 4 lascars est tournée de retour dans notre chambre.  :16:[/spoiler]

Dimanche :
Idem que la veille, je suis de la première vague et il y aura autant de monde que samedi...
Brigitte Lecordier et Eric Legrand donneront des conseils et joueront LA scène  DBZ que nous avions !
Ils iront faire leur taf sur le stand de la Toei mais ils repassent sur notre stand et nous aurons le loisir de discuter avec eux, un GRAND MOMENT.
Avec TheSpet on part à 18h00 pour chopper notre train... il y a un peu de monde  :23:


C'est un peu succinct comme réçit mais, il y a de plus grands écrivains que moi dans l'AEUG !

Une chose que je n'ai pas dit, j'ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques et cultivées (Y'a aussi les gars de MATA, Anigetter, MSZ-C01,les nouveaux membres de l'AEUG, etc.)

Mais, le plus important, CLEMS tu nous as manqué ! (En tout cas, tu m'as manqué lors de l'atelier maquettes !  :doro2:)


Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

G-00WDeathmes

CitationAu passage, il apprendra à connaître l'ambiance particulière qu'il y a avec les membres de l'AEUG (Avoue, tu as aimé ! :12:  )
Oh que oui, très particulière l'ambiance! :26:
Et encore merci pour la place, à cause de moi vous creviez encore plus de chaud.

Citation[spoiler]Une video compromettante de 4 lascars est tournée de retour dans notre chambre.  [/spoiler]
Hebiko est en mode suppression de preuves en ce moment! :02:

Rukawa

ya eu combien de news membres inscrit ?
sur le forum, pas grand monde pour le moment on dirait :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

G-00WDeathmes

Il me semble qu'il y en a au moins 6, mais je ne suis pas sur.

ChaosLink

Une petite dizaine de nouveaux membres je crois. Une personnalité aussi mais je laisse le plaisir à Saga de la dévoiler.
Et pour le résumé de Sleep, je relève un point : tu cite le retard que j'ai infligé le vendredi matin, mais tu tais les 15min de douche de Bibiko (qui s'était plaint de mon retard la vieille) le samedi matin et qui a mit absolument tout le monde à la bourre, vu qu'il conduisait. Je me sentais obligé de le signaler pour le coup :03:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

G-00WDeathmes

Au fait le troll du French gunpla builder devant nico nico douga a-t-il eu lieu?

Clems05

Punaise ce fut vraiment un fukin evennement !

GG everyone :D !!!

cedric

Et bien elle a dû en voir des choses ma caméra la pauvre petite.

Je ne sais pas encore si j aurais le courage de monter à Paris pour faire Japan Expo déjà que JE Sud c était énorme.

G-00WDeathmes

Citation de: cedric le 06 Juillet 2011 à 21:52:47
Et bien elle a dû en voir des choses ma caméra la pauvre petite.

Ne t'inquiète pas j'en ai pris soin.