[30 juin - 3 juillet] Japan Expo 12e impact

Démarré par Saga, 27 Mars 2011 à 20:42:48

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je disais "ah-eux-hue-jet" avant mais a vous fréquenté je suis passé à l'autre prononciation

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 20 Août 2011 à 18:50:59
Je disais "ah-eux-hue-jet" avant mais a vous fréquenté je suis passé à l'autre prononciation
Elle est certes barbare, mais beaucoup plus rapide à énoncer.

Milo

Les sigles peuvent se prononcer d'un seul mot lorsque l'enchainement des phonemes est viable/connu dans la langue (auquel cas screw la volonte initiale ou les regles). FNAC est fluide, mais RATP serait trop dur a dire.

AEUG c'est clairement le deuxiement cas, sauf pour nous autres qui le disons en passant par du japonais-anglais chelou.  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

Citation de: G-00WDeathmes le 20 Août 2011 à 18:02:04
Si mais un acronyme peut être prononcé comme un mot, par exemple meuporg. :23:
Sérieusement, tu dit O.N.U mais aussi ONU

Citation de: Milo le 20 Août 2011 à 18:10:47
Le commun des mortels separe les lettres, sauf ceux qui connaissent Zeta et ZZ, donc nous  :14:


hebergeur en toc dommage

Citation de: Saga le 20 Août 2011 à 18:29:35
J'ai bien pris garde à ne jamais écrire "A.E.U.G.", mais toujours AEUG.
Cela dit, il est vrai que d'après les conventions typographiques de l'imprimerie française, les signles qui se prononcent doivent être écrits en minuscules (avec une majuscule au début).

Par exemple, "ONU" se prononce "eau-haine-hue", tandis que "Onu" se prononce "eau-nue".
De fait, "AEUG" devrait se prononcer "ah-eux-hue-jet", non pas car c'est un sigle ou que les lettres sont séparées par des points, mais parce que le tout est en majuscules.

M'enfin, Milo a raison. Pour qui connaît la référence, c'est "ah-eug" qu'il fait dire, ou "hé-hugo" pour les plus hardcore.

Citation de: G-00WDeathmes le 20 Août 2011 à 18:50:59
Je disais "ah-eux-hue-jet" avant mais a vous fréquenté je suis passé à l'autre prononciation

Citation de: Saga le 20 Août 2011 à 18:52:15
Elle est certes barbare, mais beaucoup plus rapide à énoncer.

Citation de: Milo le 20 Août 2011 à 19:15:44
Les sigles peuvent se prononcer d'un seul mot lorsque l'enchainement des phonemes est viable/connu dans la langue (auquel cas screw la volonte initiale ou les regles). FNAC est fluide, mais RATP serait trop dur a dire.

AEUG c'est clairement le deuxiement cas, sauf pour nous autres qui le disons en passant par du japonais-anglais chelou.  :16:


l'Association pour l'Expansion de l'Univers Gundam, où toute les questions existentielles que vous vous posez sur l'univers Gundam.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer