Où il est question de "technologie"

Démarré par TheSpetsnatz1, 23 Février 2006 à 13:38:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

Vouala ça fait un moment que je me pose une question concernant les PLANT et autres colonies de l'univers Gundam. Je voulais savoir comment les coordinateurs (ou autres) régulent le microclimat à l'interieur des colonies (genre comment ils font pleuvoir etc...). Peut-etre que c'est simple mais ça m'a toujours intrigué quand je regardais SEED donc je vous le demande.  Peut-etre que c'est expliqué dans une des séries mais comme j'ai vu que SEED je poste ici.

Milo

Je ne sais pas si c'est expliqué ailleurs, mais en tout cas je n'en n'ai pas souvenir.
Le fait est que, pour ma part, cela fait partie du côté SF de Gundam et que, du moment qu'on admet le principe de vie dans l'espace et que l'Humanité a une technologie suffisante, on admet aussi tout élément/détail technique tel que la gravité (due aux rotations des cylindres et autres sabliers que sont les colonies), le jour-la nuit et le climat entre autres.


Voilà pourquoi je ne cherche pas/peu à approfondir dans ces domaines: je percute beaucoup plus quand l'univers n'est pas réaliste par rapport à lui-même (exemple: les immortels de CE, l'ascension technologique et financière en 2 ans sur une planete en ruine (CE), ou le Dendrobium et Gundam ZZ que l'on ne peut surpasser après 70 ans (UC))


Mais si quelqu'un a une réponse, ça m'interresse aussi  :16:

ps: je sais, je suis parti dans un trip HS :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Peut-être y'a-t-il une réponse pour cette question dans l'UC, mais la CE est tellement jeune et abusée qu'il n'y aucune information valable sur son univers technologique. A l'oposée on a le fonctionnement de base du MS sur Ultimate Mark, le site du "bon vivant" Mark Simmons.

TheSpetsnatz1

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est toujours bien qu'il y ait une part de "mystère" ou d' "inexplicable" dans une série pour conserver une "attraction" sur celui qui la regarde. Donc plus de questions sur des trucs trop "techniques" (genre : mais d'ou ils sortent tout leur fric et leur technlogie sur cette planete bousillée(=> sans énergie nucléaire.))

Milo

Citation de: TheSpetsnatz1(genre : mais d'ou ils sortent tout leur fric et leur technlogie sur cette planete bousillée(=> sans énergie nucléaire.))

Ah wé, mais ça, c'est plus de la SF en soi. Donc je peux librement chercher la merde sur des trucs aussi abusés. En tout cas c'est mon domaine préféré de la CE. :11:
--------------------------------------------------------------
Je cherche pas: pourquoi Dieu-Freedom ?
Je cherche plutôt: pourquoi Freedom alors que Ginn pourri avec une épée et des balles au début de la série ?

C'est dans le genre  :16:

Tout ce qui est SF, j'ai intéret à l'admettre. Tout ce qui vient faire rupture avec l'univers déjà établi me nuit.
Donc: dites/faites ce que vous voulez pendant 1 à 5 épisodes d'énnonciations, mais après gare aux trucs pas logique

On vous explique:
-Les gourvernements de la Terre s'unissent pour réparer un vaisseau extraterrestre, ce qui a pour effet de mobiliser les richesses, de ruiner le reste de la panète, et de provoquer des guerres civiles Anti-unification. (SDF Macross)

-La Terre gouverné par des gros fascistes qui ont pondu les TITANS juste par méchanceté ? ---> Finalement, ils sont juste devenus parano parce que MS Gundam 0083: Stardust Memory

On vous emmerde:
-Un gars mort revient et demande le plus puissant MS terrien et l'obtient "comme ça/cadeau" (NMR Gundam Wing)

-Pour vendre une maquette, on transforme Dieu en manchot pendant un épisode, pour le faire revenir encore plus divin dans un plat atmosphérique fabuleux, 2 épisdoes plus tard (MS Gundam SEED Destiny)

-On peut réparer un MS Nucléaire sur une île minable sans que Dieu qui y vit ne s'en rende compte. (idem)

-Je pilote une unité bipède, j'ai la moitié de corps à l'air libre, j'ai une mobilité pourrie, je suis sous une pluie de missile; mais il est impossible que je meure voyons vous n'y pensez pas...(Overman King Gainer)

-------------------------
:22:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

Ouais bon, au final vaut donc mieux pas se prendre la tête sur les aspects bizares des séries sinon on est encore là à se poser des questions loufoques dans 3 mois aps vrai ScorpioMilo? ^^ :22:

Milo

Je crois que oui^^.
Mais cela dit, toute incohérence Destinienne doit être combatue :11:

ça n'a rien à foutre dans la section CE, mais comme c'est le bon topic, et si vous êtes pas fatigués: http://www.dyarstraights.com/msgundam/habitats.html
http://www.dyarstraights.com/msgundam/opentype.html

ou tout simplement http://www.dyarstraights.com/msgundam/frontier.html#top
:16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

C'est pas mal comme infos ton truc ScorpioMilo, mais uniquement pour les traducteurs sur pattes ou pour les extraterrestres qui parlent anglais courramment. Comme c'est pas vraiment mon cas, je me contente de piger aproximativement le sens du truc, ce qui donne des résultats pour le moins...passables.

Milo

Clur, mais c'est pas chez Beez que tu trouveras des infos pareilles^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Darken


Angel

Citation de: Darken le 07 Mars 2006 à 19:56:14
Ca va, on vous dérange pas?
T'es modérateur pour faire ce genre de remarque ? <_<

Darken

lol, direct de la violence, ca va l'humour tu sembles par connaitre (dsl, mais pitet qu'avec des smileys, ca l'aurat fait, mais ca marche pas!) tranquille, et je crois à mon humble avis que les deux concernés m'ont compris, si tu vois ce que je veux dire! lol

Aries no Mû

Ouais, c'est pas "pour faire le policier", à mon avis c'est juste pour faire chier les deux autres ^^.
N'ai-je pas raison ?
Stop HS ici, donc, vous être priez de ne pas répondre à ma dernière question.
Chuis trop fort, je pose une question qui n'attend pas de réponse.

Moi j'ai bien aimé les "bubble gum" qui collent pour ne pas qu'il y ai de trou dans la caque du vaisseau (dans le film MSG I), c'est marrant et logique ^^.

Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Milo

Citation de: Darken le 07 Mars 2006 à 19:56:14
Ca va, on vous dérange pas?
(Oss kisama ^^, j'savais même pas que t'étais inscrit depuis si longtemps, voire inscrit tout court xD)

Au niveau détails qui tuent, on a, dans l'intro de Climax UC, un squellette de MS ultra précis, qui n'a rien à envier à un artbook. Il faudra que je pense à faire un screen, mais c'est vraiment magnifique.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Darken

Citation de: ScorpioMilo le 08 Mars 2006 à 19:06:25
(Oss kisama ^^, j'savais même pas que t'étais inscrit depuis si longtemps, voire inscrit tout court xD)



Qu'est-ce que tu croyais, que j'étais un sous-homme!